L'huile essentielle de vétiver est dotée de propriétés relaxante et tranquillisante. Son effet décontractant sur les muscles prodigue une sensation de détente. Elle dégage une odeur de bois et d'humus. L'huile essentielle d'ylang-ylang est connue et reconnue pour ses effets aphrodisiaques.
L'ylang-ylang est réputé pour ses vertus calmantes, apaisantes et antistress, ce qui en fait un ingrédient d'huile de massage relaxant idéal. Il sert aussi d'excellent aphrodisiaque et possède un pouvoir tonifiant. L'orange douce génère des bienfaits antioxydants.
Voici une liste d'huiles essentielles (HE) pour stimuler la sensualité : ylang-ylang, gingembre, orange douce, cannelle, pamplemousse-citrus paradisi, santal-santalum album, jasmin-jasmimum grandiflorum, géranium Rosat, vanille, coriandre, bergamote, bois de rose… Et voici quelques conseils d'utilisation.
L'huile essentielle de Thym bornéol ou Thym à feuilles des sarriette qui est également une puissante huile tonifiante et anti-fatigue est recommandée pour les hommes et les femmes. Elle stimule tout l'organisme dans le cas de fatigue générale et sexuelle.
HUILE ESSENTIELLE YLANG-YLANG COMPLÈTE
C'est probablement l'huile essentielle aphrodisiaque par excellence grâce à son parfum suave et enivrant. Elle aide à exprimer émotions et sensualité et favorise le lâcher-prise.
Consommer de l'huile de poisson permet de booster les testicules, selon une nouvelle recherche du JAMA.
Mettre deux ou trois pulvérisations de l'huile de massage aphrodisiaque dans le creux de la main puis appliquer en massages doux sur ces différentes zones du corps : poignets, colonne vertébrale, plexus solaire et plante des pieds (=zones reliées au système nerveux et permettant un bon passage des huiles essentielles ...
L'huile essentielle d'Ylang Ylang est principalement utilisée pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Sa capacité à soulager les douleurs musculaires et les états d'agitation intérieure en font un véritable joyau de l'aromathérapie.
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Le massage oriental détend et assouplit les muscles tandis que le massage suédois les raffermit. Le massage balinais, quant à lui, tonifie le corps. Pour détoxifier le corps et éliminer les tensions nerveuses, les massages ayurvédiques peuvent faire des miracles.
Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l'absorption de l'huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.
Les huiles à massage
Les plus couramment employées sont : l'huile d'amande douce, de pépins de raisins, de jojoba, de bourrache, de coco, de carthame, de tournesol et l'huile de ricin. Les fabricants y ajoutent souvent d'autres composantes comme de la vitamine E et des fragrances et huiles essentielles pour l'odeur.
Le praticien utilise généralement ses avant-bras pour faire de longs mouvements de massage balayant, similaire à de longues vagues ondulantes qui se déplacent le long du corps. D'autres techniques lomi-lomi impliquent des mouvements circulaires, de martèlements doux ou percutant, et des tapotements du bout des doigts.
Les huiles dont la consistance est grasse comme l'huile de noix de coco et l'huile d'avocat conviennent particulièrement aux peaux sèches et sensibles. Inversement, l'huile d'abricot et l'huile d'argan sont recommandées pour les peaux grasses car elles sont rapidement absorbées par l'épiderme.
Par voie cutanée
L'huile essentielle d'Ylang Ylang est également très efficace en application cutanée. Quelques gouttes déposées sur des endroits stratégiques du corps comme par exemple les poignets ou le plexus solaire, selon les maux que vous souhaitez traiter, suffisent à activer ses vertus.
En bien-être, l'huile essentielle d'ylang-ylang complète est reconnue pour ces propriétés : Calmante, anti-stress, relaxante, équilibrante du système nerveux. Tonique, stimulant intellectuel et sexuel. Aphrodisiaque, aide à exprimer ses émotions et sa sensualité
Dans la majorité des cas, l'huile de massage chauffante est composée d'arnica, de camphre et d'harpagophytum. Ces plantes sont réputées pour leurs vertus anti-inflammatoires et antidouleur. Elles apaisent et détendent les muscles et favorisent aussi le confort articulaire, essentiel pour la pratique du sport.
Préparez une huile de massage détente à utiliser sur tout le corps, en particulier les épaules et le dos (faites-vous masser !) : mélangez 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou d'huile de pépins de raisin, 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang.
Utilisation simple
Par voie cutanée, 3 gouttes d'huile essentielle de Gingembre dans 12 gouttes d'huile végétale en application le long de la colonne vertébrale et en bas du dos, 2 fois par jour pendant 10 jours. Par voie orale, 1 goutte d'huile essentielle de Gingembre sur un comprimé neutre tous les matins.
Originaire d'Indonésie, le clou de girofle serait l'aphrodisiaque naturel le plus puissant. Il augmenterait l'afflux sanguin et donnerait du tonus. Cette augmentation de l'afflux sanguin permettrait une érection plus puissante et exacerberait les sens des partenaires.
Le massage intégral porte sur l'ensemble du corps à l'exception des zones érogènes. Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses, le massage intégral est parfait pour se détendre et améliorer le bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation et réduit le stress.