Huile ISO VG 100 VDL.
L'huile pour compresseur 68 convient pour les compresseurs à palettes et à vis. L'huile pour compresseur 68, 122 et 220 sont préconisées pour assurer une bonne lubrification à huile perdue des cylindres des compresseurs à mouvement alternatif, des moteurs et de certains modèles de compresseurs rotatifs.
Les huiles de rechange pour les compresseurs classique à piston : l'huile standard que nous préconisons pour tous les compresseurs que vous trouvez dans le commerce est l'huile de type ISO 100.
En moyenne, toutes les 60 heures d'utilisation ou une fois tous les ans au minimum, vous devez remplacer l'huile du carter de votre compresseur professionnel. Pour vidanger, il suffit de dévisser le bouchon et de récupérer l'huile usagée du carter en penchant votre compresseur pour faciliter l'écoulement.
Elle permet non seulement de lubrifier les composants internes du compresseur, mais agit également en tant qu'agent d'étanchéité pour les composants en caoutchouc tels que les tuyaux et les joints.
Les compresseurs d'air sont généralement équipés d'un voyant d'huile ou d'un reniflard que vous trouverez sur le carter de la tête de compression où vous pouvez éffectuer un contrôle visuel du niveau d'huile; vous y trouverez un niveau d'huile minimum et maximum à respecter.
Une température supérieure à la normale. Lorsque la température varie, le thermostat l'affiche. La surchauffe est un signe que le compresseur est défaillant. La climatisation sera donc mauvaise ou bien elle s'arrêtera.
Purger permet d'éliminer l'excès d'humidité qui pourrait geler en hiver ou encore oxyder le fond de la cuve.
Lorsque le compresseur a fonctionné durant une journée entière, il convient de purger l'eau de son réservoir après chaque utilisation. Pour purger la cuve, ouvrez le robinet ou la valve de purge se trouvant sous cette dernière. L'eau pourra ainsi s'écouler de la cuve.
Un compresseur thermique fonctionne à l'essence ou au diesel.
Bidon d'huile de 500 ml Ultra Performance Longlife SAE 5W-40 pour compresseur et groupe électrogène marque Scheppach.
Ainsi un compresseur à vis sera indispensable pour une utilisation continue et fortement recommandé dans le cadre d'utilisations monmentanées de longue durée (application type carrosserie). Le compresseur à piston est plus approprié pour des temps d'utilisation courts (application type mécanique).
Huile ISO VG 100 VDL.
Huile de compresseur Scheppach - 500ml 5W-40-3906100701.
Roto Z est une huile minérale de haute qualité spécialement conçue pour répondre aux exigences spécifiques des compresseurs Z d'Atlas Copco.
Comprendre le fonctionnement d'un compresseur d'air
L'air ambiant est aspiré par les pistons et passe dans la cuve tampon où il monte en pression. Cette dernière est indiquée sur un manomètre. Le second manomètre indique la pression de service. Vous pouvez régler la pression grâce à la molette se trouvant au-dessus.
Cela indique généralement un problème de soupape de sécurité ou de cylindre. Dans tous les cas, votre compresseur sera gravement endommagé s'il dépasse son cycle de service ou s'il est trop pressurisé.
Le moyen le plus efficace pour empêcher l'humidité de s'y rassembler est d'utiliser un sécheur dans votre système. Les sécheurs éliminent cette humidité afin qu'elle ne se condense pas et ne cause pas ces problèmes.
Les compresseurs ont généralement une durée de vie moyenne de 7 à 10 ans compte tenu des conditions climatiques difficiles qui prévalent en Suisse.
Laisser le compresseur s'accumuler jusqu'à la pression de consigne et observer le manomètre pendant un certain temps. Si la pression se maintient, votre système de compresseur est exempt de fuites. Si la pression chute, il y a une fuite quelque part dans le système.
La surchauffe du compresseur est une combinaison de la surchauffe de l'évaporateur et de la surchauffe de la ligne d'aspiration. C'est toute la surchauffe que le compresseur voit. Des surchauffes élevées du compresseur peuvent être causées par le fait que l'évaporateur manque de gaz.
La trace d'huile doit s'arrêter entre les deux marques « Minimum » et « Maximum ». Si le niveau se retrouve en dessous de « Minimum », votre voiture a besoin d'huile afin d'assurer une lubrification optimale des pièces et éviter l'usure prématurée du moteur.
Regardez sur la jauge quel niveau a atteint l'huile. Il y a deux indications sur la tige : min et max. Si le niveau d'huile moteur se situe en dessous du niveau minimal, il vous faudra alors ajouter de l'huile. Si le niveau se situe juste en dessous de la graduation maximale, tout va bien !
Commencez par relier la partie métallique des cordons en noir et rouge du multimètre aux bornes du compresseur. Par la suite, le contrôleur doit afficher une valeur inférieure à 30 ohms. Si le multimètre affiche une valeur significativement supérieure à celle-ci, c'est que le compresseur est probablement endommagé.