Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Pour insérer une page de garde sur Word, cliquez sur l'onglet “Insertion”, puis cliquez sur “Page” puis “Page de garde”. Un menu déroulant s'ouvre avec des modèles de pages de gardes prédéfinis. Il vous suffira de choisir un modèle puis de cliquer dessus pour l'insérer à votre document.
Sinon, utilisez la souris pour sélectionner la page entière. 2- Ensuite, Allez sur l'onglet « Insertion« , cliquez sur le bouton « Pages » puis sur « Page de garde« . 3- Dans le menu déroulant qui s'affiche, choisissez « Enregistrer la sélection dans la galerie de pages de garde ».
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage.
EDIT.org permet de concevoir des dépliants, des cartes de visite et d'autres créations utiles sur le lieu de travail. La plateforme a été créée pour que vous n'ayez besoin d'aucune connaissance préalable en design pour réaliser une page de garde spectaculaire ! Commencez à concevoir votre page de garde dès maintenant.
Ouvrez l'onglet Création. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style. Choisissez son épaisseur et sa couleur.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Définissez le Format papier, l'Orientation, le Type de papier et les autres paramètres. Dans [Papier] sous « Ensembles de fonctions », réglez Page de garde sur [ON], puis sélectionnez le magasin papier et le type de papier. Une fois que la configuration est terminée, cliquez sur [Imprimer] pour lancer l'impression.
En imprimerie, la page de garde est une feuille vierge qui est ajoutée par le relieur ou le brocheur entre la couverture et la page de titre du livre. Dans le cadre de votre rapport de stage, il s'agit donc d'un abus de langage pour désigner la page de couverture.
La page de garde d'un livre, quand elle existe, se trouve entre la deuxième de couverture et la page de titre qui reprend le titre complet de l'ouvrage, le nom de son auteur et parfois celui de l'éditeur et/ ou de la collection.
Insérer la 4e de couverture dans votre document
Il vous suffit d'ouvrir l'en-tête de la 2e page dans le document « page de garde », de copier la 4e de couverture sélectionnant la ligne présente dans l'en-tête. Il ne reste plus qu'à coller la 4e de couverture dans l'en-tête de la dernière page de votre mémoire.
Edition de l'en-tête et du pied de page dans Word
Voici la méthode la plus simple et la plus rapide pour créer un en-tête ou pied de page dans Word : Dans le ruban Insertion, cliquer sur une des listes déroulantes « En-tête » ou « Pied de page », puis sélectionner le modèle le plus adapté.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Sous « Apparence », activez l'option Afficher le bouton Accueil. Sous « Afficher le bouton Accueil », choisissez « Page Nouvel onglet » ou définissez une page personnalisée.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin - Format , cliquez sur Remplissage > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur que vous voulez sous l'onglet Standard ou combinez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé.
1. Microsoft Word. Pour trouver le programme de mise en page dont on a besoin, inutile d'aller chercher trop loin. Ce logiciel de mise en page, on l'a sous les yeux tous les jours : il s'agit de Microsoft Word!