L'huile d'olive convient particulièrement aux peaux grasses. Sur les peaux sèches, l'huile d'olive permet d'assouplir l'épiderme et lisser les irrégularités qu'elle présente.
L'huile végétale de chaulmoogra contre l'eczéma
Sa formule peu comédogène apaise et purifie l'épiderme. La peau est lissée et le teint harmonisé. À noter : elle peut être mêlée à l'huile végétale de Cameline (apaisante et riche en oméga-3 ) ou encore de Bourrache (riche en acide gamma-linolénique).
L'huile d'onagre : raffermissante et réparatrice
L'huile d'onagre est reconnue pour ses vertus raffermissantes. Elle est fortement indiquée pour ralentir l'apparition des ridules. Elle est également restructurante et régénérante, prévenant ainsi le vieillissement cutané.
Huile de jojoba
Il hydrate la peau sans sensation grasse et apaise les coups de soleil. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes peuvent aider à combattre l'eczéma et le psoriasis. Et parce qu’elle module la production de sébum, qui obstrue les pores et provoque une peau grasse, l’huile de jojoba peut également être un combattant efficace contre l’acné.
Pour retrouver une peau sans tiraillement ni rougeur, on optera pour des huiles riches en oméga 3, en phytostérols et antioxydants comme les huiles de Cameline, Chaulmoogra et Touloucouna. Cette huile apaise les peaux irritées, abîmées et desquamées.
Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez votre huile végétale régulièrement, de préférence tous les jours. L'application régulière permet d'entretenir les bienfaits de l'huile visage et d'améliorer progressivement l'apparence et la texture de votre peau tout en la nourrissant.
- Les peaux sèches préféreront une base d' huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
L'huile d'Avocat : C'est une huile végétale extrêmement reconnue pour ses propriétés de régénérant cellulaire et anti-rides. Elle est aussi réputée pour favoriser naturellement l'élasticité de la peau.
L'huile de rose musquée, l'huile d'avocat, l'huile de graines de grenade, l'huile de jojoba et l'huile d'argan sont explorées pour leurs bienfaits sur la peau, notamment pour favoriser la production de collagène.
L'huile de noyau d'abricot : sans conteste la plus douce et la plus polyvalente des huiles végétales . Très riche en acides gras insaturés et acides gras essentiels, elle assouplit et tonifie la peau pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané .
Pour faire un lissage le visage, rien de mieux que la méthode de peeling avec un laser fractionné. C'est une technique tendance et performante ! La méthode crée des puits sur la peau à une certaine profondeur qu'on peut facilement régler selon la puissance du laser.
Appliquer une crème hydratante matin et soir, et effectuer des massages circulaires afin d'améliorer la circulation sanguine et de mieux oxygéner l'épiderme.
Le gel d'Aloe vera BIO
Très hydratant, il apaise et régénère l'épiderme et est donc efficace sur une peau granuleuse. Son pH proche de celui de la peau rééquilibre la flore cutanée. Cet actif s'utilise sous forme de gel. Vous pouvez l'appliquer directement sur la peau ou le mélanger avec votre crème quotidienne.
Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires. Bien rincer sous la douche.
Pour un teint plus lumineux, il vous suffit d'exfolier votre peau une fois par semaine avec un gommage délicat tel que le Gommage Lissant Double-Action qui stimule le renouvellement cellulaire. Après l'étape du nettoyage, appliquez une lotion hydratante et apaisante sur votre peau, telle que la Lotion Lactée Apaisante.
Utilisation du savon Dudu Osun sur le Visage et le Corps
Il s'adapte aux peaux sèches aussi bien que grasses, en protégeant le sébum des peaux sèches et en le régulant dans le cas des peaux grasses limitant ainsi les éruptions. La peau est lisse et propre.
Le Dr Alex Roher, MD de San Diego Botox Inc , recommande d'utiliser des huiles pour le visage le matin et le soir . Il conseille d'appliquer de l'huile comme dernière étape de votre routine de soins de la peau de nuit et avant votre crème solaire et votre maquillage le matin.
L'huile de marula pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. L'huile de jojoba pour ses vertus protectrices, elle redonne également de l'élasticité à la peau. L'huile de coco pour apaiser les irritations. L'huile d'amande douce pour régénérer et nourrir intensément la peau.
Outre ses nombreux bienfaits sur la peau, l'huile d'olive a l'avantage d'être appréciée par tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Intégrée à une formule cosmétique anti-âge, l'huile d'olive AOP Bio est la promesse d'un soin naturel, doux, efficace et confectionné dans une démarche durable.
Bien que tendance, l’huile pour le visage n’est pas recommandée à tout le monde. Les personnes ayant une peau à tendance acnéique, des pellicules ou de la rosacée devraient éviter d’utiliser des huiles pour le visage.
Agissant comme un isolant, elles peuvent soulager les peaux sèches grâce à leur fonction « pansement ». Cependant, les peaux mixtes, grasses ou sujettes aux problèmes de peau préféreront s'en passer, l'effet filmogène pouvant encrasser les pores et stimuler l'apparition de petits boutons.
You can always mix oils in with your moisturizer, but if you're going to give them their own spot of honor in your skin-care routine, derms say there are two ways you can do it, depending on the type of face oil you use.