Les manoeuvres du Kobido nécessitent d'utiliser une huile glissante. Cependant, Marie s'adapte à la typologie de peau de chaque cliente. Sur une peau mixte, ses favorites restent l'huile de Noisette et l'huile de Nigelle qui sont des huiles régulatrices.
Le massage kobido permet d'agrandir le regard et d'atténuer les rides dans cette zone. D'abord masser la pointe du sourcil, en étirant la peau vers la tempe. Inclinez légèrement le mouvement vers le haut. Puis, figez le geste pendant quelques secondes.
Ces produits - l'huile d'Argan, l'huile d'Amande douce ou l'huile de Jojoba - ont des propriétés hydratantes particulièrement efficaces pour réaliser un massage du visage. De plus, selon les avis, utiliser une huile permet de glisser doucement les doigts sur votre visage en évitant de le frotter ce qui irrite la peau.
Il stimule la micro-circulation cutanée, réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique ; ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et redonne de l'éclat au teint. Son action permet un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques.
Institut Takumi Finch est un centre de formation spécialisé dans le massage du visage Kobido. Le Kobido est un massage facial ancestral japonais. Il est vanté pour son lifting naturel du visage. L'Institut propose ses différentes formations en massage Kobido dans différentes régions de France.
On sous-estime souvent les effets bénéfiques du massage facial, et pourtant, c'est une astuce beauté très efficace. En massant délicatement la peau et notamment les zones marquées par les rides, vous allez activer la circulation sanguine et détendre les petites crispations présentes dans les muscles du visage.
Le yoga du visage, des risques à connaître
Plus simplement, vous pouvez vous octroyer des séances de détente corporelle pendant lesquelles vous focalisez votre attention sur votre visage et vous tentez de détendre chaque zone une à une (le front puis les tempes, les pommettes puis le menton, etc.).
1. Effectuez des petits pincements tout autour du contour de la bouche et également sur les lèvres à l'aide de l'index et du pouce. 2. Pour stimuler la production de collagène, passez successivement vos 2 index horizontalement en partant du menton jusqu'au-dessous de vos lèvres, comme un battement.
Le massage accomplit cela parce qu'il relâche les tensions, rend les rides moins apparentes, stimule la circulation sanguine, resserre les muscles du visage, rééquilibre l'hydratation, réduit les impuretés et les toxines et accroît l'éclat de la peau.
Comment utiliser le rouleau de jade ? Nous vous conseillons de l'utiliser quotidiennement sur visage propre deux fois par jour (matin et soir) pendant 1-2 minutes pour des résultats optimaux. C'est de cette manière que les femmes asiatiques utilisent le rouleau de jade dans leur rituel de soin.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Effectuer un massage permet de stimuler la circulation sanguine, de faire travailler les muscles du visage, ce qui améliore la tonicité de la peau. Pour raffermir votre peau et avoir une peau plus ferme et rebondie, il est conseillé d'effectuer des massages faciaux quelques minutes tous les jours.
Index et majeur repliés, effectuez des lissages de haut en bas, de chaque côté du cou pour favoriser le drainage et lutter contre le relâchement. Appliquez un soin spécifique cou, du bas du cou, en remontant vers le menton. Encerclez le cou avec le pouce et l'index et pratiquez des mouvements de bas en haut.
L'une des premières règles d'or à suivre est d'hydrater correctement sa peau. En effet, l'hydratation de son visage va permettre de booster la production de collagène. L'application quotidienne d'un sérum, d'une crème de jour et d'une crème de nuit est donc primordiale.
# L'eau thermale : l'astuce fraîcheur
Rafraîchir son visage. Mais plutôt que d'utiliser l'eau froide du robinet (souvent trop calcaire et irritante), tournez-vous vers une longue brumisation d'eau thermale. Naturellement riche en minéraux, l'Eau Thermale de Vichy aide le visage à s'éveiller et fortifie la peau.
L'Acide Hyaluronique hydratante
Pour redonner de l'hydratation à votre peau et la repulper, lisser les rides et faire disparaître les ridules, choisissez l'Acide Hyaluronique. Cette molécule, capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau, agit à la fois en profondeur et en surface.
"Utilisez une crème hydratante anti-âge au quotidien matin et soir puis réalisez un gommage deux fois par semaine et effectuez un masque hydratant une fois par semaine", recommande Aurore Lafront. Appliquez ensuite une base lissante ou un soin correcteur de rides.