- l'huile de Carthame (une herbacée oléagineuse), l'une des huiles végétales les plus riches en acide linoléique, - l'huile d'Onagre, très efficace pour restructurer et atténuer les rides, - l'huile d'Argan très nourrissante et antioxydante, revitalisante et tonifiante, - ou encore l'huile de Noix, de Tournesol…
Huile végétale Rose musquée du Chili BIO
Parfaitement adaptée aux peaux matures sujettes à l'affaissement, l'huile végétale de Rose musquée nourrit la peau relâchée et apporte ses vertus anti-âge aux peaux atones. Assouplissante et adoucissante, elle redonne vitalité, tonus et fermeté et aide à repulper la peau.
Quelle est l'huile végétale la plus raffermissante ? Il n'y a pas une huile plus raffermissante que les autres, néanmoins privilégiez la rose musquée, l'onagre, la bourrache ou l'argan pour un effet raffermissant sur le visage. Vous l'aurez compris, plusieurs huiles végétales peuvent faire le bonheur des peaux matures.
L'huile végétale de rose musquée : L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané.
L'injection d'acide hyaluronique pour une peau rebondie
Pour combler le besoin en collagène, un élément responsable de l'élasticité de la peau, l'injection d'acide hyaluronique sur l'ovale du visage offre une solution contre l'affaissement du visage.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
1 Un gommage pour faire peau neuve
C'est le premier soin à préconiser lorsque l'on souhaite raffermir son corps : effectuer un gommage 1 à 2 fois par semaine permet d'éliminer les cellules mortes et nettoyer votre peau en profondeur. Après application, elle sera douce et prête à recevoir un soin raffermissant intensif.
L'huile de foie de morue, un aliment riche en acide hyaluronique. L'huile de foie de morue est réputée depuis de très nombreuses années pour ses nombreux bienfaits. Riche en vitamines A, D et en acides gras essentiels, elle offre une myriade de vertus à la peau, aux cheveux, et aux yeux.
Huile d'amande douce : L'huile d'amande, avec sa haute teneur en vitamine E, devrait faire partie de la routine de soin de la peau de chacun car elle a des propriétés anti-inflammatoires, stimule la production de collagène et raffermit la peau en pénétrant dans les couches plus profondes.
Des études ont montré que certaines huiles végétales, telles que l'olive et le jojoba, peuvent aider à augmenter la production de collagène dans la peau. Cette production accrue contribue à améliorer l'élasticité de la peau, lui permettant de mieux retenir l'humidité et de lutter contre les rides.
L'huile d'olive hydrate et nourrit votre peau et agit également comme agent antibactérien. Il est riche en vitamine E, qui aide à raffermir la peau relâchée et la protège du soleil. L'ajout de quelques gouttes d'agrumes comme le citron à ce mélange fournira une riche source de vitamine C.
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Pour raffermir le bas du visage et redessiner les contours de votre visage, commencez par bien nettoyer votre peau tous les jours. Un mauvais nettoyage empêche le bon renouvellement cellulaire de votre peau. En utilisant des soins nettoyants doux, vous prenez soin de votre peau et de votre capital jeunesse.
Des injections d'acide hyaluronique ciblées qui liftent et corrigent la partie du visage touchée par le relâchement cutané. La pose de fils tenseurs résorbables qui, grâce à l'effet tenseur de ces derniers, lifte la peau et stimule la production d'un nouveau collagène qui la rend plus dense.
Pour raffermir sa peau, il est recommandé de pratiquer des exercices et des activités physiques favorisant la tonicité musculaire. L'exercice régulier, en particulier les activités qui sollicitent les muscles, comme la musculation, le pilates ou le yoga, peut contribuer à renforcer et à tonifier les muscles du corps.
Les traitements de resurfaçage comme les lasers et les peelings chimiques peuvent considérablement améliorer la texture de votre peau, et les traitements injectables peuvent produire des résultats temporaires fantastiques. Les options chirurgicales, telles qu'un lifting, peuvent produire d'excellents résultats durables lorsqu'elles sont effectuées par un chirurgien plasticien qualifié et certifié.
Une alimentation équilibrée :
Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans le maintien d'une peau jeune et radieuse. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix, les graines et les poissons gras.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Vous pouvez suivre la voie non chirurgicale et ajouter des crèmes raffermissantes ou des exercices faciaux à votre routine de soins de la peau . Il existe également des procédures cosmétiques qui donnent des résultats plus rapides, comme le surfaçage au laser ou le raffermissement de la peau par ultrasons. Pour trouver la meilleure solution pour vous, consultez un dermatologue certifié.
Éviter de fumer et avoir une alimentation riche en fruits et légumes sont deux facteurs liés au mode de vie qui peuvent faire une grande différence. Les produits que vous choisissez peuvent également empêcher le relâchement cutané de s'aggraver. "Portez toujours un SPF, idéalement d'au moins indice 30, pour vous protéger des rayons UV" conseille le Dr Mahto.
Évitez le tabac et l'alcool qui ralentissent le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Pratiquez une activité sportive afin de prévenir le relâchement général de la peau et d'entretenir le tonus musculaire. Buvez beaucoup d'eau : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer.
Mangez des aliments sains .
De nombreux aliments peuvent aider à augmenter l'élastine, ainsi que le collagène dans votre peau, notamment les légumes-feuilles, les agrumes, les baies, les poissons gras et les noix.