Ses plages sont également parmi les plus belles du pays, bordées par des montagnes arborant des cactus. Les activités phares de la région y sont donc rattachées : observation d'animaux marins et farniente sur les plages.
En revanche, les États que nous avons visité et qui sont sûrs sont: Guanajuato, Puebla à coté de Mexico DF, la péninsule du Yucatán dans la globalité (Mérida est réputée comme une des villes les plus sûres du monde). Il y a aussi la station balnéaire de Puerto Vallarta + Yelapa.
Les mois les plus chauds sont de juin à août, la saison des pluies s'étend de mai à septembre. La meilleure période pour visiter Bacalar est d'octobre à avril car il ne fait pas excessivement chaud et ce n'est pas encore la saison des pluies!
Au Sud-Est du Mexique, la région du Yucatan abrite parmi les plus belles plages du pays. Sous un soleil au rendez-vous quasiment toute l'année, partez explorer les fabuleuses plages des Caraïbes, toutes aussi attractives les unes que les autres.
En tant que destination touristique populaire située sur la péninsule du Yucatán au Mexique, Cancún est considérée comme un paradis tropical avec ses magnifiques plages, ses récifs coralliens, ses sports nautiques et sa vie nocturne très animée. Visiter Cancun est donc idéal pour profiter du soleil et de la farniente.
Quand partir à Ixtapa ? La meilleure période pour se rendre à Ixtapa est avril, mai, juin. Au contraire, il est déconseillé de visiter Ixtapa en janvier, février, septembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Nous vous recommandons Punta Sur, au sud de l'île, qui est une réserve écologique avec un lagon à proximité. Vous pourrez observer de nombreuses espèces marines, dont les tortues.
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter San Miguel de Cozumel.