Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Les températures chaudes des îles Canaries à Noël se situent entre 19 ºC et 26 ºC le jour et autour de 17 ºC la nuit. Grande Canarie est l'île possédant les températures les plus chaudes à cette période, avec une température moyenne de 23 ºC et autour de six heures d'ensoleillement !
Souvent, le vent viendrait du nord est, ainsi les plages au sud ouest peuvent être moins venteuses mais ce n'est pas systématique. A Lanzarote, par exemple, la côte est avec la playa Famara est en général plus sujette au vent du nord, d'où la présence des surfeurs.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Ténérife est aussi un excellent choix pour prendre sa retraite, avec de nombreuses personnes vivant sur l'île pendant les mois d'hiver et revenant chez elles pendant l'été.
Fuerte est orientée Nord-Est, le vent le plus fréquent est issu du Nord-Est, logiquement le sud de l'île est plutôt protégé : à partir du phare de Jandia jusqu'à la pointe sud mais il n'y a que Jandia et un peu Morro Jable qui ont des offres touristiques.
El Hierro, la méconnue
Île la moins touristique, la plus petite, et la plus sauvage des Canaries, elle ravira les fans de plongée sous-marine. El Hierro est un véritable paradis pour pratiquer cette activité : la Restinga, en particulier, est un site remarquable.
C'est le cas par exemple, du nord de Tenerife, car la plupart des voyageurs se rendent dans les stations balnéaires du sud de cette île. De plus, sur l'île de la Palma également, les touristes sont peu nombreux. Ainsi, si vous souhaitez vous ressourcer loin de la foule, cette île sera le lieu idéal pour vos vacances !
Fuerteventura en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 10°C et monter jusqu'à 33°C.
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Citons-en quelques-uns très romantiques : Tejeda et Puerto de Mogán (Grande Canarie) ; San Cristóbal de la Laguna (ville classée au patrimoine de l'humanité de Tenerife), Garachico (Tenerife), Teguise (Lanzarote), Betancuria (Fuerteventura) et le quartier de Vegueta à Grande Canarie.Si vous préférez les environnements ...
Vous préférez bouger ? Découvrir des villages, des volcans, des plages, des marchés, surfer, ... ? Sans hésiter, choisissez alors le nord ! Nous apprécions particulièrement Lajares car c'est un point central mais vous pouvez parfaitement poser vos valises à Corralejo, El Cotillo ou encore Villaverde.
Le mont Washington
C'est à cet endroit que l'un des plus forts vents de l'histoire a été enregistré, soit 372 km/h en 1934. Le record a été battu en 2010 à Barrow Island en Australie avec 408 km/h.
Dans l'île de Fuerteventura, le climat est très doux et désertique, avec des hivers très doux, qui ressemblent au printemps, et des étés chauds et ensoleillés. L'île est particulièrement exposée aux alizés du nord-est, des vents soufflant de façon constante tout au long de l'année, en particulier dans l'après-midi.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
En Espagne ainsi au'aux Iles Canaries, l'acheteur prend en charge tous les coûts tels que, les frais de Notaire, l'enregistrement de la propriété, l'enregistrement à la Mairie, les droits d'acquisition du terrain, les taxes fiscales et les frais de transfert, à l'exception de la taxe sur la valeur ajoutée (plus-value).
Regroupées autour de 7 grandes îles que sont Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, La Palma, La Gomera, El Hierro, les Canaries offrent un coût de vie plus qu'intéressant : 22% moins cher qu'en France. « L'île de Fuerteventura est aussi belle que Tenerife, mais plus préservée et plus authentique à mon goût.