Tenez la poignée avant avec votre main gauche et passez votre pied droit dans la poignée arrière. Tirez lentement la poignée du lanceur jusqu'au point de compression puis tirez vigoureusement. Enlevez le starter. Tirez de nouveau comme à l'étape 9 jusqu'à ce que la machine démarre.
Maintenez fermement la poignée avant avec votre main gauche. Tirez la poignée du lanceur avec votre main droite. Répétez l'opération jusqu'à ce que le moteur se lance. Poussez le starter (demi-accélération) et tirez jusqu'à ce que la tronçonneuse démarre.
De la même manière que le démarrage doit être progressif, l'arrêt de votre moteur ne doit pas être brutal une fois que vous avez terminé votre session de coupe. Il est recommandé de laisser votre tronçonneuse tourner au ralenti durant quelques minutes afin de faire redescendre doucement la température du moteur.
Pour cela, il faut que vous le tiriez vers l'arrière. Assurez-vous que votre frein de chaîne soit relâché, puis réessayez. Pour faire tourner la lame, il faut que le frein de chaîne soit relâché. Pour cela, il faut que vous le tiriez vers l'arrière.
Enfoncer à plusieurs reprises la pompe d'amorçage
Si votre tronçonneuse STIHL est équipée d'une pompe d'amorçage, enfoncez-la à plusieurs reprises. Le moteur démarrera plus facilement et vous devrez tirer moins souvent sur le câble du lanceur.
– Votre moteur est noyé: le démarrage de votre voiture est impossible lorsque votre moteur est noyé. Cela est reconnaissable quand le moteur ne tourne pas, mais qu'une forte odeur d'essence se fait ressentir.
Bougie humide moteur noyé, vous avez probablement raté une étape du démarrage, nettoyez le filtre en le sèchant, tirez sur la corde du lanceur pour évacuer le surplus d essence avant de remonter la bougie et, effectuez à nouveau les opérations de démarrage.
Mettez-vous au point mort, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur sans relâcher. Donnez des coups de démarreur d'environ 5 secondes toutes les 30 secondes. L'entrée d'air provoquée devrait sécher rapidement les bougies et permettre au moteur de démarrer.
Les réglages du carburateur de tronçonneuse
En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c'est à dire serrées sans blocage. Début : moteur arrêté, les deux vis H et L étaient serrées, il faut les dévisser d'un tour.
Tenez fermement la machine.
Gardez la poignée avant de la tronçonneuse avec main gauche et stabilisez votre coude. Utilisez votre main droite pour démarrer l'appareil.
Lorsque le moteur ne démarre pas, le carburateur peut être incriminé. Souvent le petit pointeau d'alimentation en essence se grippe. Le mélange est trop pauvre et dans ce cas et le moteur a des ratés. Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer.
Maintenez l'accélérateur pendant la durée du démarrage (bloquer le si possible) Tirez doucement sur la corde du lanceur manuel pour amorcer l'arrivée d'essence (1 à 4 fois sont souvent nécessaire). Si le moteur démarre, ramener le starter sur sa position au milieu et accélérez environ 5 secondes.
Placez le ressort et la bille de l'amorçeur dans l'alésage de soupape. Pressez le siège de l'amorçeur dans l'alésage avec la rainure du siège tournée vers l'extérieur. Insérez la poire d'amorçage dans l'arrêtoir et humidifiez l'intérieur du caoutchouc.
Pourquoi ma flamme brûle-t-elle / lutte-t-elle pour rester allumée / se noie-t-elle? La cause principale en est que vous utilisez une mèche trop petite par rapport à la taille de la bougie que vous avez. Pour éviter cela, vous devez vérifier que vous utilisez la mèche de la bonne taille pour votre bougie.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
Il faudra alors vérifier plusieurs éléments pouvant causer ce problème : Le câble d'accélération. le serrage des vis. le réservoir, son filtre et les durites.
La batterie, tout simplement, est peut-être à plat : elle n'a plus l'énergie suffisante pour faire démarrer le moteur. Pour en avoir le cœur net, essayez d'allumer les phares. S'ils sont anormalement faibles ou si rien ne se produit, la batterie doit être rechargée.
C'est le signe que votre véhicule n'a pas assez de courant pour démarrer le moteur, c'est donc la batterie qui est à suspecter : elle a très certainement un taux de charge trop faible !
Re : tondeuse noyée
avant de remettre ta bougie ,tire sur le lanceur 5 ou 10 fois ,pour évacuer l'huile qui est dans ton cylindre !
Utilisez l'huile de moteur 2 temps STIHL ou une huile de moteur 2 temps ayant une classification TC. Mélangez l'huile et l'essence avec un rapport de 1:50. Versez les deux substances dans un bidon de carburant pour tronçonneuse homologué et agitez-le pour mélanger l'ensemble.
- Préférez une position stable, sur les deux pieds, et éviter les travaux en équilibre. - Sauf pour les tronçonneuses élagueuse, tenez toujours la tronçonneuse à deux mains, en-dessous du niveau des épaules. - La main gauche doit toujours être sur la poignée avant, derrière l'arceau de protection.