Évitez les jupes taille haute si vous n'avez pas une taille fine, et privilégiez de manière générale les jupes qui arrivent sur vos hanches. Les jupes asymétriques sont également conseillées pour les femmes à la morphologie H.
Quels vêtements avoir dans son dressing pour sublimer sa morphologie en H ? Les modèles taille basse et les coupes ajustées (mais pas serrées) seront vos meilleurs alliés pour vous habiller ! Que ce soit pour les jupes, les pantalons, les jeans ou les shorts, choisissez les tailles basses et les coupes droites ou slim.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Morphologie en H : les vêtements à éviter
Pour mettre en valeur la silhouette, on évite de porter des vestes cintrées et des tops ou robes cache-coeur. Pour le bas de votre tenue, on laisse de côté les formes évasées, sur un pantalon flare ou une jupe patineuse, qui risqueraient de déséquilibrer les proportions.
1) La jupe crayon, le modèle qui fonctionne à tous les coups
Quand on est petite il est conseillé d'éviter les vêtements trop amples qui ont tendance à tasser la silhouette. Aussi, la jupe crayon, toujours tendance, est un véritable indispensable. Cintrée et moulante, elle allonge considérablement votre silhouette.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Un basique absolu pour sublimer une morphologie en H : le pantalon cigarette bien sûr. La coupe slim voire skinny et taille basse va accentuer légèrement le volume au niveau des hanches. Le taille haute et la coupe paper bag peuvent aussi vous mettre en valeur, combinés à un haut près du corps qui crée le contraste.
Pour sublimer la morphologie en H, il faut opter pour une robe empire, droite ou structurée, fluide avec un décolleté cache-cœur ou en V. Les robes chemisier ceinturées au niveau de la hanche pas trop longues ni moulantes sont également à privilégier pour mettre en valeur vos jambes.
Pour votre morphologie en H, les jeans, pantalons et shorts qui vous conviendront le mieux sont ceux qui apporteront des formes à vos fesses et vos hanches. Alors comme pour vos jupes, usez et abusez des imprimés, des poches et des couleurs claires ou vives !
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Morphologie en H
Evitez le short trop long et taille basse, et privilégiez un short taille haute assez court, qui marquera votre taille. Vous devez créer du volume et vous pouvez même jouer avec les couleurs !
privilégier les tops et robes forme empire (serrés sous la poitrine) porter une veste ou un trench (modèle légèrement cintré) ouvert. penser au rayures verticales ou diagonales. privilégier les jupes en biais à volants qui donneront l'illusion d'une taille.
On ose les couleurs flashy et les gros imprimés marqués, ou on joue les contrastes de motifs pour gagner en volume : rayures horizontales, grosses fleurs, motifs géométriques… Pour casser une silhouette très mince, on évite les décolletés en V, les bretelles trop fines, les talons très hauts ou les sautoirs longs.
Si êtes une femme ronde avec une morphologie en H avec du ventre (épaules et hanches de la même largeur sans taille marquée) privilégiez les robes droites, les coupes empires et drapées. En effet, mieux vaut choisir des robes aux matières vaporeuses quand on a des hanches et du ventre.
Que vous soyez grande ou petite, la morphologie en H ou rectangle est une silhouette plutôt longiligne et svelte. Vos épaules et hanches sont dans le même alignement, votre taille est très peu marquée et votre poitrine est souvent menue.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Pour les femmes avec une morphologie en A : avec des hanches larges, on évite les jupes trop droites et on privilégie les jupes patineuses, trapèze ou tulipe. Pour les femmes avec une morphologie en V : avec des jambes fines, pas question de prendre des jupes cintrées.
Une jupe taille haute vous ira également très bien si vous avez une morphologie en H ou V et avez une taille fine. Les jupes « taille basse », quant à elles, sont des jupes se portant au niveau du haut du bassin, et seront particulièrement flatteuses sur les femmes avec une morphologie en V ou H.
Les robes celestones restent à la mode, et c'est un vêtement qui peut être porté a toute époque. Elle est plus élégante quand elle est confectionnée en pagne ou en métrage. C'est vers le mois de septembre et décembre que les femmes préfèrent s'habiller en robe. Avec les fortes chaleurs, elles sont plus à l'aise.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.