Pour un durcissement parfait de vernis semi-permanent, vous avez besoin d'une bonne lampe. Le
7- Lampe UV NailStar puissance de 36 W
On retrouve ici une lampe UV NailStar, avec une puissance de 36 W. Elle est efficace sur des vernis Shellac, des vernis OPI, du gel UV.
Lampe CCFL
Elles permettent de catalyser tous les produits UV ainsi que les vernis semi permanents. C'est une lampe de séchage qui permet de catalyser seulement les vernis semi-permanents ou les gels LED. Elle offre un temps plus réduit que celui des lampes UV de l'ordre de quelques secondes.
Vous trouverez des lampes de quelques Watt à des lampes de 75 Watts pour les lampes UV, et de 6 à plusieurs dizaines de LED pour les lampes LED. Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets. Les ultraviolets ont une longueur d'onde plus faible que celle du violet visible (comprise entre 380 nm et 449 nm).
Quant au vernis UV ou vernis gel ou encore vernis semi-permanent, son séchage nécessite l'utilisation de lampe UV et son temps de séchage ne dure que quelques minutes. C'est une technologie qui donne des effets incroyables avec une tenue allant jusqu'à plusieurs semaines.
Les vernis à ongles semi-permanents OPI : la valeur sûre
Les produits OPI qu'il vous faut : Un rouge bordeaux intense : vernis semi-permanent Gel Color, couleur Malaga Wine, OPI, 39,90 €. Un jaune pastel romantique : vernis semi-permanent Gel Color, couleur Never a Dulles Moment, OPI, 39,90 €
Le modèle Vishine est idéal pour les débutants. Complet et de qualité, il convient à la pose d'un vernis semi-permanent mais aussi à la pratique du nail art. Il se compose d'une lampe LED 40W offrant un séchage rapide, de 6 flacons de vernis, d'une base coat et d'un top coat.
Il faut savoir qu'en matière de vernis semi permanent, la réponse est très simple car TOUS les vernis semi permanents sont à la fois utilisables avec des lampes LED (diodes électroluminescente) ou des Lampes UV (néons ultra violets).
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Le séchage se fait sous une lampe UV/LED en vue de durcir les ongles. Les vernis semi-permanents disposent d'une bonne longévité à raison de deux semaines environ. L'utilisation d'un vernis semi-permanent est idéale sur des ongles naturels, alors que les gels UV sont à privilégier dans le cadre de capsules.
La pose de ce vernis semi permanent se passe comme lors de la pose d' un vernis classique. L' esthéticienne lime vos ongles, les nettoie puis repousse les cuticules. L' important pour la pose d' un vernis longue tenue, c' est la propreté de l' ongle: le vernis doit bien accrocher.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Une base coat très importante avant la pose de vernis semi permanent. Avant d'appliquer le vernis semi permanent de la couleur de ton choix, une base coat doit être posée afin de prolonger la durée de ta manucure et de protéger ton ongle du pigment coloré du vernis.
Le gros avantage d'un vernis semi-permanent avec un effet naturel réside bien en sa tenue longue durée qui peut atteindre jusqu'à 3 semaines, tout dépend la marque choisie. Vous n'aurez donc plus besoin de retoucher vos ongles tous les 3 à 4 jours parce que ce type de vernis innovant vous facilite la vie.
Votre ampoule de 60 W correspond donc à une puissance lumineuse de 720 lm (12 x 60). Ensuite, il faut savoir que l'efficacité lumineuse d'une ampoule LED est d'environ 100 lm/W. Vous pouvez en déduire que la puissance équivalente de LED est de 7,2 W (720/100).
Neewer est un cas particulier dans le secteur des meilleures lampes LED, car l'enseigne est en tout premier lieu l'un des meilleurs fournisseurs de matériel vidéo et photographique.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
La première méthode pour savoir si une lampe uv fonctionne, c'est de vérifier que les diodes sont allumées et qu'elles émettent de la lumière. Par ailleurs, les diodes étant à l'intérieur du dispositif, il faut le pencher légèrement et s'assurer que toutes les diodes sont effectivement allumées.