La langue. À Ibiza, il y a deux langues officiels : le castillan et le catalan.
Minorque, une des îles de l'archipel espagnol des Baléares, est un territoire bilingue où le contact des langues fait partie intégrante de la vie quotidienne de tous les habitants. La langue locale, un dialecte du catalan, y cohabite avec la langue dite « nationale », l'espagnol – ou castillan –.
Cala Comte est l'un des plus beaux paysages naturels que vous pourrez découvrir à Ibiza, en particulier lors du coucher de soleil. C'est une plage fabuleuse qui offre un point de vue sur un îlot, situé en face d'Ibiza.
Malgré cela, le catalan a un statut officiel variable selon le territoire où il est parlé : officiel en Andorre, co-officiel en Espagne dans les autonomies de Catalogne, de Valence et des Baléares, protégé dans la Frange d'Aragon et en Italie dans la ville sarde de l'Alguer, mais non reconnu en France, en Catalogne du ...
Le castillan est la langue la plus parlée en Espagne mais d'autres langues officielles sont également pratiqués dans le pays : le catalan, le basque, le galicien et l'aranais.
Selon les données de l'Institut Nationale en Espagne (INE), Alicante, Valencia et Málaga sont les villes les plus choisies par les français qui emménagent en Espagne, dépassées seulement par les grandes villes de Madrid et Barcelone. Il y a 8.832 résidents français à Alicante, 7.900 à Valencia et 7.061 à Málaga.
En effet, les habitants subissent ce que l'on appelle un « décalage solaire ». Ils bénéficient alors de soirées à rallonge qui les poussent certainement à dîner plus tard, s'autorisant un apéritif en terrasse en fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil avant de rentrer dîner.
Différence entre le catalan et le castillan
Le catalan est réellement une langue à part, comme le breton et le français, différente du castillan (espagnol courant). Les deux langues sont d'origine romane, mais le catalan ressemble plus à du français. Beaucoup disent que c'est un mélange d'espagnol et français.
En raison de son aire linguistique située entre les langues d'oïl (nord de la France) et l'Espagne, le vocabulaire catalan est constitué de termes généralement plus proches du français et de l'occitan (soit le gallo-roman) que de l'espagnol et du portugais (soit l'ibéro-roman), et ce, qu'il s'agisse de noms ou d' ...
La Catalane car Perpignan, capitale de la Catalogne française , du Xe au milieu du XVIIe siècle, avec quelques interruptions, fut un élément d'une principauté catalane ensuite liée au royaume d'Aragon.
Pour profiter au mieux de vos vacances à Ibiza, nous vous conseillons le mois de septembre , car il fait encore beau et chaud et la mer est à 25°C (plus qu'en juin). De plus, l'affluence baisse, comme le prix des vols et des locations.
Les transports Ibiza
Tout comme pour Minorque et la plupart des îles de la région, il est préférable d'avoir une voiture pour se déplacer. Si vous ne voulez pas (ou que vous ne pouvez pas) conduire à Ibiza, il existe des bus publics qui assurent la liaison entre les principaux centre urbains et les criques.
Ibiza, important centre touristique
La beauté et le climat de l'île, avec des plages et des criques magnifiques, ont fortement développé le tourisme, qui est devenu un secteur clé de l'économie, juste après celui de la construction. À l'heure d'aujourd'hui, Ibiza est toujours synonyme de fête et de vie nocturne.
La monnaie officielle de l'Espagne est l'Euro.
Minorque, la plus belle ile des Baléares.
La capitale, Palma de Mallorca ou Ciutat de Mallorca, est située sur la plus grande des îles, c'est-à-dire Majorque. Au plan géolinguistique, les îles Baléares se situent dans l'aire catalane et forment un ensemble avec les régions de Valencia (Pays valencien) et Barcelone (Catalogne).
L'enseignement de la langue espagnole à l'entrée du collège permet aux élèves d'apprendre une nouvelle langue, de comprendre, écrire et parler un espagnol traditionnel et actuel.
Le Catalan : la langue principale apprise à l'école en Catalogne ? Le catalan est aujourd'hui sans complexe l'idiome dominant en terres catalanes. Le catalan est en effet la langue utilisée dans la scolarité, de l'école primaire aux études supérieures.
En Catalogne, il existe une langue propre, le catalan.
La majorité des personnes vivant à Barcelone sont bilingues en catalan et en castillan, qui est aussi une langue officielle.
Le catalan est plus proche du français que de l'espagnol
D'un point de vue grammatical et syntaxique, le catalan serait plus simple à apprendre pour un francophone. Le catalan est effectivement beaucoup plus proche de la construction syntaxique française que le castillan.
Barcelone possède deux langues officielles : le castillan et le catalan.
Duolingo
Duolingo est l'application de référence pour apprendre une nouvelle langue. En passant 5, 10 ou 15 minutes par jour, vous pouvez apprendre le catalan en seulement quelques semaines. Duolingo s'adapte à tou·te·s. Pour commencer, vous devez passer un test permettant d'évaluer votre niveau en catalan.
Les formules de politesse
Ce qu'ils reprochent aux Français est d'en faire "trop". Les "Monsieur", "je vous en prie" et autres formules types ont tendance à leur faire ressentir plus d'hypocrisie de notre part que de courtoisie sincère.
Paella valencienne.
Ce plat sans aucune introduction, typique de la culture espagnole et fièrement exposé dans tous les restaurants du pays. C'est un plat plein d'ingrédients et très savoureux.
En Espagne, la loi stipule que la durée du travail ne doit pas dépasser les 40 heures hebdomadaires et les 9 heures quotidiennes.