Le bélier est le mâle, la brebis, la femelle et l'agneau, le petit.
Dans la famille mouton le mâle s'appelle un bélier, la femelle une brebis, un jeune mâle un agneau et une petite femelle une agnelle.
Quelle est la famille du mouton ? Le mouton est un mammifère herbivore ruminant appartenant au genre Ovis Aries (ovins) de la sous-famille des Caprinés, dans la grande famille des bovidés.
Chez les moutons la femelle se nomme la brebis et le mâle se nomme le bélier. Le bébé mouton a plusieurs noms. Tu peux l'appeler l'agneau, l'agnelle, l'agnelet, l'antenais, la vacive ou le vassiveau.
Dans la famille des moutons, il y a la maman. Elle s'appelle la BREBIS. Le bébé mouton, lui, s'appelle l'AGNEAU. Le papa s'appelle le BELIER.
Agneau : mâle ou femelle de moins de 12 mois. Agnelle : femelle de moins de 12 mois. Bélier : mâle de plus de 12 mois. Brebis : femelle de plus de 12 mois.
Le mâle du mouton s'appelle le bélier. On le reconnait car il est plus grand et plus gros que les femelles. Très souvent, il arbore des cornes sur les côtés de la tête qui vont boucler et peuvent faire plusieurs tours. Mais chez certaines espèces même les béliers n'ont pas de cornes.
Le terme « chèvre » désigne la femelle, bouc le mâle et chevreau le petit.
Le mâle (« le papa/garçon mouton ») est le bélier, la femelle (« la maman/ la fille mouton ») est la brebis.
L'agneau, autrefois agnel, est le jeune mouton mâle âgé de moins d'un an ; la femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier qui sont couramment appelés mouton.
A l'âge d'un an, il devient un mouton. Pendant les quatre à cinq premières semaines, les agneaux sont élevés avec leur mère, allaités par celle-ci.
Il pèse autour de 30 kilos. La brebis est la femelle dont on consomme la viande «à la fin de la période de reproduction, entre quatre et six ans».
Bébé du perroquet : bébé perroquet. Bébé de la dinde : dindonneau. Bébé du faucon : fauconneau.
Définition de jument nom féminin
Femelle du cheval. Jeune jument. ➙ pouliche.
chèvre. 1. Mammifère ruminant grimpeur et sauteur, aux nombreuses races sauvages et domestiques, que l'on élève pour son lait, sa viande, quelquefois pour sa toison. (Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Désigne le petit de la chèvre à propos de l'animal domestique, ou bien le petit de la femelle du chevreuil ou du chamois quand il s'agit d'un mammifère sauvage issu de la famille de la chèvre.
Ces animaux vivent en hardes. La femelle du chamois est appelée la chèvre, le mâle est le bouc et le petit est le chevreau.
Le mouton compte 54 chromosomes quand la chèvre en possède 60. Cette naissance, on la doit au fait que la propriétaire de l'animal, Wendy Eeckeloo, fait paître ses moutons et ses chèvres dans la même prairie. Selon les experts, il n'y aurait pas plus de deux ou trois naissances réussies de ce type dans le monde entier.
Il est généralement utilisé à des fins de reproduction. Le bélier est également souvent utilisé comme animal de boucherie, car sa viande est considérée comme étant de grande qualité. Outre son utilisation dans l'agriculture, le bélier a également été vénéré au cours de l'histoire pour sa force et sa majesté.
Les animaux comme les cerfs, les ratons laveurs et les moutons ont une membrane spéciale sur leurs yeux appelé le tapetum lucidum, ce qui signifie «tapis lumineux”. Le tapetum lucidum est une couche de cellules qui se trouve juste derrière la rétine et agit comme un miroir permettant plus de lumière dans l'œil.
Dans le langage courant, les moutons désignent un ensemble où la femelle est la brebis et le mâle le bélier, tandis que le jeune mâle est un agneau et la jeune femelle une agnelle.
Le bouc est le mâle de la chèvre alors que le bélier est le mâle non castré chez le mouton.
L'agneau est le petit de la brebis et du bélier.