En 2006, c'était au tour de la lettre B, puis en 2007 à la lettre C, et ainsi de suite. Si vous adoptez un chien né en 2018, c'est la lettre O qui était à l'honneur.
Quoi qu'il en soit, l'année 2016 est celle du « M ». Les chiots nés cette année reçoivent donc des noms commençant par cette lettre. Il est préférable d'opter pour un nom qui soit composé d'une ou deux syllabes afin d'en faciliter l'assimilation par le chien.
Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur compagnon ! Mais d'où vient cette tradition ?
Par conséquent, tout chaton né en 2022 et inscrit au LOOF devra avoir son prénom qui commence par la lettre T. Vous n'avez bien sûr aucune obligation à vous soumettre à cette règle et vous pouvez donner un nom commençant par la lettre que vous souhaitez à votre chat.
Pour les puristes, ou plus exactement pour les chiens de race inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), il faudra choisir un nom de chien commençant par la lettre de l'année. Pour 2022, il s'agit du T.
Pourquoi appeler son animal avec la lettre de l'année ? Cela remonte à 1885 où, à cette époque, la Société Centrale Canine crée le LOF, le Livres des Origines Françaises, une sorte de registre d'état civil, pour garantir qu'un chien est de race. Ce qui lui permet d'être vendu plus cher qu'un chien croisé ou un bâtard.
2024 : V, W, X, Y ou Z. 2025 : A. 2026 : B.
Pour calculer l'âge de votre chien, il faut considérer qu'un chiot vieillit 15 fois plus rapidement que l'homme durant sa première année, puis ajouter 6 ans durant la deuxième année. Ensuite, il suffit d'ajouter environ 4 ans, pour chaque année supplémentaire et obtenir l'âge de votre chien en années humaines.
Quelle est la première lettre des noms de chien en 2022 ? Le nom des chiens de pure race nés en 2022 doit commencer par la lettre T.
L'année 2024 est celle de la lettre V, selon le système mis en place par la SCC (Société Centrale Canine) en 1926 pour l'inscription des chiens au Livre des Origines Français. Ainsi, tout chien né en 2024 et dont le propriétaire souhaite le faire entrer au LOF, doit recevoir un nom commençant par un V.
L'année prochaine sera l'année des prénoms de chats en T, en 2023 l'année des noms en U, etc... Et en 2040, la boucle sera bouclée, car les noms de chats commenceront alors par la lettre R, comme c'était le cas l'année dernière (2020).
2015 était l'année des L, cette année, c'est donc l'année des M ! Les noms commençant par M, pour être percutants, et bien discernables par le chat, nécessitent une voyelle claquante, telle qu'un a, un o ou un i. En effet, le M est une consonne sourde et il risque de ne pas l'entendre.
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
Le top 20 des noms de chiens les plus populaires en France est : Nala. Maya. Lucky.
Dans Cathie, il y "Cat" qui se traduit en anglais par « chat ». On se dit donc au premier abord que ce prénom a des origines félines. Pas du tout. Cathie, vient du prénom grec Aikaterinê, qui signifie « pur ».
Un nom original et court : Isis, Heidi, Indi, Igloo, Luna, Minnie, Muse, Noa, Fly, Oro, Mili, Ushi. Pour un chat femelle “écaille de tortue” : Annabelle, Bella, Buttercup, Barbouille, Automn, Calico, Camaïeu, Isabelle, Mouchette, Rainbow, Trio.
Parmi les prénoms, en voici un échantillon : Ardoise, Baghera, Banania, Black, Blackjack, Cachou, Cacao, Café, Charbon, Coca ou encore Cola, Dark, Domino, le célèbre Félix, Goudron, l'éternel Lucifer, plus gourmand comme Nutella, Pétrole, le renommé Sylvestre, Vador ou encore Zorro.