Choisissez donc un jean ou un pantalon de longueur 34 si vous mesurez jusqu'à 1,85 m, de 36 pour les hommes jusqu'à 1,93 m, de longueur 38 pour les hommes plus grands. Par contre, quelle longueur de Jean pour 1m78 ? Entre 1,78 et 1,82 m, optez pour la taille 32 avec 82,5 cm de longueur à l'entrejambe.
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
En revanche, lorsque ce n'est pas possible, on retiendra que globalement, la longueur 30 correspondra aux hommes mesurant moins d'1,75 m, la longueur 32 pour les hommes de 1,75 à 1,85 m, la longueur 34 pour les hommes de 1,85 à 1,90 m, et enfin, la longueur 36 (plus rare) pour les hommes mesurant plus de 1,95 m.
Sur un skinny, un slim ou un jean coupe droite, optez pour une taille extra-haute. Si le modèle de jean est un peu long, retroussez le bout pour laisser apparaître vos chevilles. Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
Important : la mesure doit être prise depuis l'intérieur de la jambe jusqu'à l'extrémité inférieure du pied. N'oubliez pas, enfin, de diviser les nombres obtenus par 2,54. Un tour de taille de 73 cm équivaut environ à 29 pouces, une longueur de jambes de 82 cm à environ 32 pouces.
Comment savoir si un jean est trop long ? Sérieusement C'est là qu'il ne faut PAS aller… Si le pantalon casse plusieurs fois sur vos chaussures, c'est qu'elles sont trop longues. Le fil collera autour de vos chevilles et créera une masse de défauts et d'imperfections.
Ses chiffres sont exprimés en pouces, un jean homme 28/32 par exemple correspond a une taille 37 et une longueur normale d'environ 82 centimètres à partir de l'entrejambe.
Si tu veux connaître ta taille, ajoute 8 à la taille US pour la “waist ». Exemple : tu fais du 36 EU = tu fais donc du W28 US (28 + 8 = 36). Heureusement, Levi's te donne l'avantage de choisir la longueur des jambes de ton jean : L28, L30, L32, L34, L36.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute. >
Un pantalon 7/8ème doit s'arrêter juste au-dessus de votre cheville, pas plus haut, pas plus bas. Cette longueur s'appelle aussi « feu de plancher », ce qui est simplement une plus jolie manière de dire « avoir de l'eau dans les caves ».
On le porte indifféremment avec des baskets, des derbies ou des escarpins. Et parce qu'il est droit, on peut même lui associer des bottines ou des bottes. C'est le jean versatile par excellence, celui qui s'adapte facilement à tous les styles. Il suffit de l'accessoiriser pour le transformer radicalement.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
La taille d'ourlet varie généralement entre 1 et 5cm, selon le type d'ourlet utilisé. Si vous avez de longues jambes, vous pouvez aisément placer l'ourlet plus haut. La bonne hauteur reste celle avec laquelle vous êtes à l'aise, mais qui cache les mollets.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
la longueur 30 est égale à : 76,20 cm; la longueur 32 est égale à : 81,30 cm; la longueur 34 est égale à : 86 cm; la longueur 36 est égale à : 91 cm.
Connaître sa taille US
La taille US peut parfois être affichée comme cela. L'avantage, c'est qu'elle nous laisse le choix d'être plus ou moins confortable dans notre pantalon. Si l'on fait un petit 38 alors on choisira le 28, alors que si le 40 est trop grand et le 38 un peu serré, on choisira la taille 29.