Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Durant cette période, la marque de vêtements et accessoires la plus valorisée était Nike avec une valeur de marque d'environ 30 milliards de dollars en 2020. L'année précédente, la valeur de marque dépassait les 34 milliards de dollars.
Des produits précieux et réputés
Depuis les débuts de la marque, les produits Louis Vuitton sont réputés pour leur qualité et fiabilité. La marque a pu grossir en répondant à une demande croissante à sa création et se maintenir depuis en continuant son expansion à l'étranger et en créant de nouveaux produits.
Une fois de plus, Nike remporte le classement des marques de vêtements les plus populaires.
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
Céline est l'une des plus prestigieuses entreprises françaises du secteur du luxe. Particulièrement réputée pour sa maroquinerie, la maison Céline propose également des collections de prêt-à-porter pour femme et pour homme, de la haute-couture, de la joaillerie et de la parfumerie.
Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst.
Privilégier jupes et robes pour structurer la silhouette
Taille marquée, jambes galbées et formes voluptueuses… Autant de formes dont il faut apprendre à tirer avantage. Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine.
Pour correspondre à sa morphologie, la marque aura tendance à tailler "grand". À l'opposé, un Pimkie ou un Morgan, qui s'adressent aux adolescentes, proposera plus de petites tailles, et étiquettera les modèles plus petits qu'ailleurs.
46etplus. Du 46 au 60. Le site met en ligne des collections de différentes enseignes de prêt-à-porter grande taille, dans toutes les gammes de prix. Sa marque propre propose de jolies robes, très féminines et un large choix de tuniques imprimées, à des prix accessibles.
Fondée en 1945 par Céline Vipiana, Celine est une Maison de couture française dont la direction artistique est aujourd'hui assurée par Hedi Slimane.
Céline Dion partage une complicité extraordinaire avec son équipe beauté, notamment son styliste Law Roach. Ce dernier est en partie responsable du style incroyable de la diva dans les dernières années. Le duo a notamment collaboré pour la Fashion Week de Paris en 2019.
Gazo a choisi CELINE quand d'autres essayent des marques de randonneurs, et il le clame et haut et fort avec son dernier titre CELINE 3X. On avait jamais vu le rappeur s'intéresser à la marque avant ça, est-ce qu'il existe un partenariat pour créer une tendance ? On pourrait se le demander.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
La marque Louis Vuitton
Ainsi, elle passe en tête de ce classement de marques de luxe avec son estimation à 38,7 millions de dollars.
Malgré une baisse de 12% sur le début de l'année 2018, Nike reste la marque la plus vendue au monde et surprise... c'est H&M qui la talonne passant ainsi devant Zara !
Les principaux groupes du luxe mondial
Les plus grosses entreprises du secteur du luxe sont le Groupe LVMH, la Compagnie Financière Richemont, Kering (ex. PPR) , le Swatch Group, Estée Lauder, Luxottica Group, Chanel Limited, Chow Tai Fook Jewellery Group et PVH Corp.
Si Sandro prend aisément la première place de notre classement des 10 meilleures marques de vêtements pour femme tendance, c'est parce que c'est l'une des marques les plus en vogue en ce moment. Sandro est une marque française de prêt à porter haut de gamme orientée tendance et chic.