La tétine dit bout rond (ou bout cerise): cette tétine est souvent recommandée pour les bébés allaités, la forme cette sucette étant plus proche de celle du sein. On la conseille pour les nouveaux-nés afin d'assurer une bonne transition sein/tétine.
La sucette qu'on lui colle dans la bouche est la bienvenue et le calme. Quoi qu'il en soit, notre pédiatre recommande de ne pas proposer de sucette à un nouveau-né avant l'âge de 4 à 6 semaines, après que l'allaitement est bien installé.
La sucette anatomique se distingue par son bout arrondi et symétrique. Cette forme a été développée, car elle ressemble au mamelon de la mère. Elle est donc parfaite pour les bébés allaités.
Prenez la sucette et caressez doucement la peau autour des lèvres et des joues de votre bébé avec la tétine. Laissez votre tout-petit sentir la matière de la sucette contre sa peau. Ce contact déclenchera le réflexe de fouissement et votre bébé tournera son visage vers le stimulus.
Quelle est la différence entre tétine à bout rond et tétine à bout physiologique. Les sucettes à bout rond et celles à bout physiologique sont avant tout les meilleures tétines sur le marché. Elles sont dotées de collerettes creuses sur la partie en contact avec le nez.
Les tétines Bibs conviennent dès la naissance et peuvent accompagner votre bébé à tous les stades de sa croissance. Trois tailles de tétines sont disponibles chez Bibs : La taille 1 convient de la naissance jusqu'à 6 mois. La taille 2 pour les bébés de 6 à 18 mois.
Alors comment faire ? Laisser plusieurs tétines, pourquoi pas phosphorescentes, à disposition dans son lit et l'inviter à la remettre en bouche par lui-même. De ce fait, si votre enfant s'endort le soir avec sa tétine, il sera capable de se rendormir en recherchant et en la remettant lui-même en bouche la nuit.
3) Si bébé refuse la tétine symétrique, alors vous pouvez essayer une forme orthodontique (asymétrique: la marque Hévéa propose plusieurs tailles, plusieurs couleurs, plusieurs formes).
Idéale pour les nouveau-nés et particulièrement douce avec les dents, la sucette MAM Perfect Naissance, avec sa tétine ultra fine et souple, permet à la bouche de bébé de se fermer dans une position plus naturelle et laisse suffisamment d'espace aux dents pour se former normalement, réduisant ainsi le risque de ...
La collerette des sucettes est pourvue de trous d'aération permettant à bébé de respirer même dans le cas extrême où la sucette serait accidentellement coincée dans sa bouche. L'adulte ne doit pas paniquer, au risque d'enfoncer la sucette et doit la retirer avec précaution.
Aucune tétine ne peut « simuler » la succion de l'allaitement. D'abord parce que, durant la tétée, c'est le mamelon qui s'adapte à la forme de la bouche de bébé, alors qu'avec la tétine, ou la tétine du biberon, c'est la bouche de bébé qui doit s'adapter.
Dès la naissance, il va téter pour se nourrir et apaiser ainsi sa faim. Son besoin de succion dépasse alors le seul besoin de se nourrir. Téter est aussi un plaisir, un moyen de s'apaiser, se réconforter, se calmer, s'endormir.
Vous voyez clairement que votre enfant doit faire un effort pour garder la sucette en bouche. Votre enfant recrache rapidement la sucette. Une empreinte de la collerette est visible sur les joues de votre enfant.
Vous vous demandez quand introduire la sucette auprès de votre nouveau-né ? Selon l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, vous devriez proposer la sucette à votre bébé, allaité ou non, uniquement lorsqu'il maîtrise totalement la tétée au sein ou au biberon, généralement autour de trois ou quatre semaines.
Ainsi, à chaque fois que votre bébé essaie de mettre la tétine dans sa bouche, tirez légèrement dessus jusqu'à ce qu'il l'aspire plus fort. Cette méthode lui apprend à garder la tétine dans sa bouche.
Évitez à tout prix les tétines aplaties et courtes qui inviteront le bébé à pincer. Ensuite, on mettra le bébé dans la même position que pour l'allaitement maternel : si possible favorisez la position naturelle de l'allaitement pour stimuler au maximum les réflexes archaïques de la succion et de la déglutition.
Nous recommandons de remplacer les sucettes toutes les 4 à 6 semaines, à la fois pour des raisons de sécurité et d'hygiène mais aussi parce que les tétines en latex de caoutchouc naturel peuvent dans certains cas se dilater. Chaque fois que vous constatez un changement de la matière, la sucette doit être remplacée.
Amazon.fr : sucette bibs.
Comme indiqué ci-dessus, une tétine Bibs se change généralement toutes les 4 à 6 semaines.