Première option : le crédit classique. C'est exactement le même principe qu'un crédit immobilier. Vous payez un apport au début puis un loyer fixe chaque mois pendant une durée déterminée. Vous aurez bien évidemment des intérêts à payer en supplément c'est l'option la moins chère.
Dans certains cas, la LLD peut se faire sans apport personnel. Toutefois, le loueur peut alors vous imposer une caution qui sera restituée en fin de contrat. Le loyer mensuel est fixe et déterminé selon : La valeur à neuf du véhicule.
La LOA est de plus en plus plébiscitée par les particuliers et les professionnels. La LLD impose une restitution en fin de contrat. La LLD est une solution intéressante pour la gestion de flotte automobile professionnelle. Les deux formules peuvent inclure de nombreux services (assurance, entretien, etc.).
Le principe de la location longue durée sans apport est très simple. Il suffit que vous choisissiez la voiture qui convienne à vos besoins, vous faites votre choix parmi des véhicules neufs, récents ou d'occasion. Vous signez ensuite pour la durée de l'abonnement automobile de votre choix.
La LOA et la LLD sont deux types de location très différente l'une de l'autre. Tous les deux comprennent des frais d'entretien et des garanties qui dépendent du contrat choisi. Néanmoins, la LLD (location longue durée) est souvent un peu moins chère que la LOA. Elle offre toutefois moins de flexibilité au client.
Hyundai i10 à moins de 100 euros/mois
Hyundai propose une offre promotionnelle concernant la Hyundai i10. Les 5 premiers mois, vous aurez à dépenser 50 euros/mois. En effet, cela peut paraître totalement incroyable mais cette offre est bel et bien présente chez ce constructeur automobile.
Avant de signer votre contrat de LLD, pensez à vérifier si l'assurance est comprise et le montant du dépôt de garantie. Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que vous rendez le véhicule en bon état à la fin du contrat pour vous éviter des pénalités.
Le principal inconvénient du leasing est de présenter un coût global plus important que le crédit automobile. Bien qu'il soit possible de louer un véhicule d'occasion, le nombre d'annonces de voitures est plus limité.
La LLD permet de disposer d'une voiture neuve sans capital à verser ni crédit à souscrire. Le loyer étant convenu dans le contrat, votre budget voiture reste fixe et maîtrisé.
De ce fait, si vous avez un véhicule en Location Longue Durée (LLD), vous ne pourrez pas l'acquérir et devrez obligatoirement le restituer à l'organisme bailleur en fin de contrat. Pour racheter le véhicule en LOA, il suffit de verser la valeur résiduelle, qui est d'ailleurs indiquée dans le contrat dès la signature.
La LLD vous permet aussi de louer votre voiture sur une durée définie en ne payant que pour son usage. Son principal avantage est qu'avec elle, tout est compris : l'entretien et les réparations du véhicule en cas de panne ainsi que l'assistance.
Découvrez le site Leazing.fr qui est la véritable référence en matière de transfert de leasing et d'offres en LOA ou LLD. Dans la mesure où vous n'avez pas les moyens de payer votre voiture d'occasion, le leasing semble être un très bon compromis.
En France, l'apport n'est pas obligatoire lorsque l'on souscrit un crédit, quel qu'il soit. Il est donc tout à fait possible de vous rendre dans votre banque pour contracter un crédit auto et acheter une voiture sans apport.
Prenez un crédit auto chez un organisme spécialisé
Si vous n'avez pas d'argent, vous n'allez pas pouvoir l'inventer. Il va donc falloir l'emprunter. Se tourner vers des organismes de prêts spécialisés comme Cetelem, Cofidis, Cofinoga, Sofinco ou encore votre banque est une bonne solution.
La parade gagnante? Passer par les mandataires et revendre sa voiture au prix d'achat après six mois d'utilisation. Ainsi, on évite la perte du capital placé dans le véhicule, on ne paye aucuns frais d'entretien et on roule en permanence au volant d'une voiture neuve, le tout sans s'appeler Crésus!
Vous profiterez donc de modèles très connus comme le Peugeot 5008 ou encore la berline Mercedes Class C. Tout ceci sans apport ni premier loyer majoré et avec la possibilité d'adapter au maximum l'offre ses besoins. Votre voiture de 400 à 499€ en location longue durée ou LOA !