La laine merinos, seule matière respirante qui neutralise aussi les odeurs ! Contrairement à nombre d'idées reçues la laine merinos est la meilleure matière en terme de gestion complète de la transpiration. Elle thermo régule, absorbe l'humidité, sèche vite et neutralise les odeurs.
Préférez donc le coton, la laine ou encore le lin aux matières synthétiques qui, elles, font transpirer.
Choisir des vêtements adaptés : simple et efficace
Le noir et les autres couleurs foncées (marine, rouge foncée, marron foncé, etc.) font parti des couleurs qui cachent le plus la transpiration.
bien sécher toutes les parties du corps après la toilette pour éviter la macération. se laver avec un savon au pH neutre. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries. Utiliser un déodorant, un antitranspirant ou un détranspirant sur peau sèche et saine.
Car la composition des vêtements en polyester vos conserver la transpiration dans leur fibre et faudra donc le laver, l'aérer. Si vous ne transpirer pas beaucoup vous aurez moins de soucis avec cette matière.
Il n'y a généralement pas lieu de s'inquiéter : la transpiration du visage, de la tête ou du cuir chevelu est un phénomène naturel. Lorsque nous faisons de l'exercice ou que nous avons trop chaud, notre corps libère de la transpiration pour nous rafraîchir.
Pour éviter d'amplifier le phénomène de transpiration, il est recommandé de porter des vêtements en fibres naturelles végétales comme le coton, et un peu amples et aérés.
Pour enlever les taches de transpiration sous les bras, on choisit le citron pour les chemisiers plutôt légers et le vinaigre pour les pulls plutôt épais. Pour décupler l'effet du bicarbonate de soude et son pouvoir à enlever les auréoles jaunes sous les bras, on ne résiste pas à y ajouter quelques gouttes de vinaigre.
Choisissez des tissus respirants : optez pour des vêtements fabriqués à partir de tissus respirants et évacuant l'humidité comme le coton, le lin et les mélanges évacuant l'humidité . Ces matériaux vous aident à rester au frais et peuvent évacuer l’humidité.
Les tissus à base de plantes, comme le coton, le lin et le bambou , sont les tissus les plus respirants, ce qui les rend idéaux pour les vêtements et la literie. Les tissus d'origine animale comme la soie et la laine sont également respirants, et tout ce qui précède permet une circulation facile de l'air, évacue la transpiration et aide à garder le corps au frais.
Une transpiration anormalement abondante et prolongée est présente dans certaines situations de vie comme la ménopause (pouvant entraîner des bouffées de chaleur accompagnées de sueurs plutôt nocturnes), ainsi qu'en cas de surpoids et d'obésité.
Le vinaigre de cidre de pomme, par exemple, peut être appliqué sur la zone des aisselles à l'aide d'un coton pour neutraliser les odeurs. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau peut également être utilisé comme déodorant naturel. Il absorbe l'humidité et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
L'application d'Etiaxil en soirée permet à ses ingrédients actifs de travailler efficacement pendant la nuit, régulant ainsi la production de sueur excessive. Cette méthode a été particulièrement efficace pour moi, car j'ai pu constater une nette diminution de ma transpiration dès les premiers jours d'utilisation.
En effet, le satin de polyester fait transpirer et il est électrostatique.
Plus la tenue est utilisée, plus les effets recherchés sont constatés. En effet, portés seuls, sans effort, ces vêtements de sudation ne font pas de miracle.
When your body is overheated, when you're moving around, when you're feeling emotional, or as a result of hormones, nerves activate the sweat glands. When those nerves overreact, it causes hyperhidrosis. For instance, someone may only need to think of a situation that causes anxiety in order to break out in a sweat.
Pour une personne qui transpire beaucoup, je recommanderais un tissu 100 % coton léger et tissé, car il respire mieux, ce qui donne à la personne une sensation de fraîcheur et absorbe mieux la transpiration, tandis que le 100 % polyester a tendance à laisser la sueur reposer davantage sur la peau, ce qui peut causer des dommages corporels. odeur, et éventuellement provoquer une mauvaise odeur du tissu lorsqu'il est porté, et éventuellement causer...
La viscose fait bien cela, c'est pourquoi c'est un excellent matériau pour les sous-vêtements. Lorsqu'il s'agit de transpiration, des quantités régulières de sueur peuvent être absorbées dans le tissu et emprisonnées, évitant ainsi les traces de sueur sur votre chemise , ce qui en fait un choix populaire pour les maillots de corps.
« Vos aisselles, votre aine, vos mains et vos pieds doivent être lavés quotidiennement avec du savon », explique Worden. "Et ton dos si tu reviens." Elle recommande de faire mousser avec vos mains plutôt qu'avec un gant de toilette ou du luffa, car ils ont tendance à abriter des bactéries.
Vous pouvez utiliser des lingettes humides parfumées ou des lingettes pour bébé , à vous de choisir. Utilisez les lingettes pour essuyer soigneusement vos aisselles, vos parties intimes et vos pieds, car ce sont les zones les plus sujettes aux mauvaises odeurs. Ensuite, utilisez des lingettes supplémentaires pour nettoyer le reste de votre corps. Utilisez des lingettes pour le visage séparées pour nettoyer rapidement votre visage.
Cependant, n'utilisez le savon que sur vos aisselles, car il peut dessécher votre peau. Si vous n'avez plus de savon, vous pouvez utiliser du shampoing pour laver vos poils sous les aisselles en un clin d'œil, car il peut également nettoyer la peau . Cependant, gardez à l’esprit que le savon formulé pour votre corps nettoie mieux votre peau que le shampoing.
Le corps fabrique de la chaleur
C'est l'une des raisons pour lesquelles nous transpirons. Il s'agit de la manière dont l'être humain maintient son corps à une température précise - 37, 5 degrés - pour bien fonctionner.
La plante des pieds et les aisselles sont les zones où la transpiration est la plus abondante. Le volume de sueur produite par le corps est variable selon les individus.
La transpiration excessive ou hyperhidrose
Lorsqu'on boit trop d'eau, le corps peut réagir en transpirant de manière excessive pour tenter de se débarrasser de l'eau présente en excès dans l'organisme. L'hiperhydrose touche entre 1 % et 3 % de la population.