Le pendule de Thot est la reproduction de l'amulette Ouadj retrouvé en Egypte, dans un sarcophage égyptien dans la Vallée des Rois. Ce pendule ORIGINEL était en grès. Il était utilisé pour des opérations de haute magie, dans des rites funéraires ou autres cérémonies sacrées.
On utilise le plus souvent le pendule divinatoire pour fournir des réponses à nos interrogations, ou bien communiquer avec les esprits. À noter que le matériau du pendule varie selon ses fabricants : il peut être en cristal, en bois, en laiton ou encore en verre.
Les pendules en métal sont confectionnés en argent, en acier inoxydable, en laiton, en métal doré ou en chrome. Le laiton et le cuivre sont les métaux les plus conducteurs d'énergie, ce qui les rend parfaits pour les arts divinatoires, car ils amplifient l'énergie et les vibrations perçues par votre corps.
Le pendule de Thot est considéré comme le pendule égyptien le plus précis et le plus puissant. C'est le “roi” des pendules divinatoires égyptiens. C'est le seul pendule qui est à la fois émetteur et récepteur, et qui ne se charge pas.
5- La purification par l'eau
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Se mettre en condition pour utiliser un pendule
Après chaque utilisation de votre pendule, il est recommandé de le purifier et de le recharger, puis de le placer dans sa petite pochette pour le protéger ou pour le transporter. Le pendule est un objet très personnel : il ne se prête pas.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d'Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Le pendule ne ment pas,.. peut être que tu l'influence trop,... il faut voir comment tu le tiens.
D'une manière générale, pour bien débuter avec son pendule, celui ci devrait: Peser au moins 10 grammes. Etre facile à purifier (voire ne pas en avoir besoin) Confortable à utiliser.
Pour confirmer votre choix, il est indispensable d'essayer le pendule, de passer à la pratique, pour voir si la connexion la plus intime se produit… ou pas. Si le pendule se met à osciller dès que vous le prenez en main, c'est bon signe !
Si vous êtes droitier, votre main droite est naturellement émettrice (positive) et votre main gauche est réceptrice (négative). Vous avez donc un chakra émetteur créant un vortex à droite, et un autre, récepteur, créant un vortex à gauche. Cela s'inverse si votre main dominante est la gauche.
Pour répondre à la question “le pendule est-il fiable”, je répondrais personnellement que oui, le pendule est fiable. À de multiples reprises, j'ai pu obtenir des réponses qui se sont révélées être justes par la suite.
Fabriquer un pendule simple. Fixez solidement un crayon au bord d'une table. Il sera donc déposé, puis scotché sur le rebord d'une table, le crayon dépassant d'environ 2 cm. L'endroit où vous nouerez la ficelle sera le point d'ancrage du pendule : c'est un point fixe.
Commencez par passer votre pendule au-dessus des feuilles et observez sa réaction. Si vous le voyez se mettre en mouvement au-dessus d'une feuille, arrêtez-vous et observez sa réaction. Il peut tourner, dans un sens ou dans l'autre, ou balancer de haut en bas ou de droite à gauche.
Une fois la question posée, le pendule adopte le mouvement « oui » ou le mouvement « non ». Ne vous y trompez pas, ce n'est pas le pendule lui-même qui donne la réponse, mais bien le cerveau. Alexandre Berg explique que « le pendule est un outil qui permet l'amplification de signaux transmis par le cerveau.
Faites balancer votre pendule d'avant en arrière, si vous avez choisi ce signal, puis dire 'Quand je pose une question et que la réponse est Oui ou Vrai, tu devras effectuer ce mouvement'. Recommencez 2 à 3 fois la même opération pour bien inculquer à votre pendule cette réponse.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
Le pendule appelé aussi pendule divinatoire utilise le magnétisme dégagé par le corps humain ou de son environnement immédiat. Outil utilisé en spiritualité, celui-ci peut servir à nous guider dans nos choix ou encore à magnétiser ou purifier un objet.
Tenez votre pendule dans votre main directrice (1) pendant quelques instants puis allumer un bâton ou un cône d'encens et réciter une prière de purification et de bénédiction. Passez votre pendule à travers la fumée de l'encens en disant ou chantant quelques mots de nettoyage et de purification.
Comment utiliser un pendule
Prenez la chaine entre votre pouce et votre index de votre autre main en plaçant vos doigts minimum 5 cm au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermée dans la paume de votre main. Puis faites penduler le collier au-dessus du papier où est inscrite votre question.
Comment nettoyer et recharger votre pendule en Quartz rose ? Pour nettoyer le pendule, faites tremper uniquement la pierre dans un petit récipient d'eau pendant une heure. Puis, bien essuyer la pierre. Précautions : ne pas mettre la chaînette dans l'eau car elle pourrait finir par rouiller.