Les forets à métaux standard conviennent pour les métaux tendres tels que le cuivre ou l'aluminium. Mais dans le cas d'un métal dur tel que l'acier inoxydable, préférer un foret au chrome vanadium, au cobalt ou au carbure de titane. La mention « HSS » indique un foret réalisé dans un métal plus dur (« acier rapide »).
Pour commencer, marquez d'abord l'emplacement du trou sur l'acier ou le métal, avec un stylo. Placez-y ensuite une pointe et frapper dessus avec un marteau pour faire une encoche. Celle-ci va ensuite servir de fixation pour que la mèche de la perceuse ne dévie pas de sa trajectoire.
Les métaux durs nécessitent des mèches en chrome vanadium, en cobalt ou en carbure de titane. La mention HSS indique une qualité élevée. L'acier et d'autres matériaux durs sont traités à l'aide de mèches HSS de type N (normal) ou H (hard = dur).
Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.
Réf 0626 : Foret recommandé pour le perçage d'aciers inoxydables, aciers réfractaires. Mais aussi pour des applications standards dans les aciers alliés et fonte de résistance supérieure à 800 N/mm.
Pour percer le métal, on utilise un foret métal. Conseils : - Commencer par faire un trou avec un diamètre de foret inférieur et continuez ensuite avec un foret de la taille correspondant au perçage souhaité. - Si vous percez une surface lisse, faites un marquage avec un pointeau.
HSS, High Speed Steel est un acier de travail rapide haute performance. C'est le plus commun de tous les aciers alliés pour la conception de forets métaux. Il possède une dureté élevée et une bonne résistance.
Plastique : 10 à 20 m / min. Acier : 15 à 25 m / min. Acier inox : 15 à 20 m / min.
Activez la gâchette de la perceuse tout en accélérant petit à petit la vitesse de rotation jusqu'à la vitesse requise. Sortez régulièrement le foret de la pièce à percer pour dégager les copeaux de métal, et n'oubliez pas d'éteindre de temps en temps l'appareil pour éviter la surchauffe de l'appareil.
Percer du métal de faible épaisseur sans perceuse
Pour cela, il est important de faire un repère à l'aide d'un grand foret. Ensuite, il convient de prendre une pointe et de taper avec un marteau ou alors une clé en croix. Cette étape permet d'enfoncer le métal doté d'une faible épaisseur afin de passer la vis.
Ainsi, l'Huile de Coupe WD-40 Specialist accroît la longévité des outils de coupe et de perçage du métal. Son Spray Double Position permet une pulvérisation large lorsque le tube est abaissé et une application précise lorsque le tube est relevé. Conseils d'utilisation : Bien agiter le produit.
Une bonne mèche à métal et une bonne lime de format apprprié et le résultat est assuré! Évidemment, si tu en as une cinquantaine, alors bonne chance... Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. ça se fait très bien avec une mèche et une bonne lime ou 2.
La bonne méthode : le poinçonnement du support en inox à percer pour centrer le foret, puis le perçage à vitesse LENTE, avec éventuellement le changement progressif de forêt pour une perforation importante, voire l'utilisation d'un foret étagé.
le diamètre du trou à percer est égal à 80 % de la graduation du taraud. Exemple : pour un filetage M6, il faut percer un trou de 6 x 0,8 = 4,8 mm, qu'on arrondit à 5 mm (voir tableau).
Bénéfice : Ce foret court standard en acier rapide moyennement allié offre une bonne usinabilité et une bonne performance. L'HSS fait preuve de ténacité, de bonne résistance à l'usure et de dureté. Il est particulièrement recommandé pour le perçage dans l'aluminium et les alliages, le cuivre et le laiton.
Les 3 principaux types de mèche et foret
Mèche à bois, foret à béton, foret à métaux, chaque type de foret se distingue par une forme particulière, adaptée au matériau à percer et sa dureté.
Le foret HSS cobalt a une très bonne qualité de coupe et supporte un usinage de forte chaleur. Le foret carbure, quant à lui, permet des vitesses de coupe et des avances plus élevées que l'acier supérieur.
En effet, on appelle foret un accessoire qui va permettre de percer des trous dans un support métallique. Le terme de mèche quant à lui sera plus utilisé lorsque ce sera pour percer de la pierre, du béton ou du bois.