La barre de menu regroupe toutes les fonctions que propose le logiciel. Sa connaissance est indispensable pour pouvoir utiliser correctement Word. A. Il suffit de cliquer sur le mot (bouton) Fichier, pour voir un menu déroulant apparaître.
Les options avancées de Word permettent de personnaliser des tâches d'édition, l'affichage des documents, des préférences d'impression, et bien plus encore. Pour choisir vos options avancées de Word, sélectionnez Fichier > Options, puis, dans le volet gauche, sélectionnez Options avancées.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Sélectionnez Insertion > Icônes.
Word sur votre PC, Mac ou appareil mobile vous permet d'effectuer les opérations suivantes : Créer et mettre en forme un document à l'aide de Thèmes. Réviser le travail à l'aide du suivi des modifications. Peaufiner votre texte à l'aide d'outils de vérification linguistique tels que Rédacteur.
Les icônes de menu sont de petits symboles graphiques qui apparaissent sur l'écran d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, généralement dans une liste ou un menu, et qui indiquent les options disponibles pour l'utilisateur .
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Le menu des boulettes de viande , également connu sous le nom de menu à trois points, est un élément d'interface utilisateur courant dans les applications et les sites Web. Il apparaît généralement sous la forme de trois points horizontaux empilés verticalement, généralement dans le coin supérieur droit ou supérieur gauche d'une fenêtre ou d'une interface.
Les menus dont le contenu est dynamiquement généré par l'application. Par exemple, le menu « Fichier » de Microsoft Word contient, entre autres, une liste des derniers fichiers ouverts. Dans les navigateurs modernes, on retrouve parfois des menus liés à un flux RSS.
Sélectionnez Insertion > Icônes. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux abonnés de Microsoft 365pour les clients de bureau Windows. Sélectionnez autant d'icônes que nécessaire, puis cliquez sur Insérer en bas à droite.
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
L'onglet “Accueil” du ruban
L'onglet Accueil possède les fonctionnalités les plus utiles pour la mise en forme du texte. Il est organisé en 4 catégories : Presse-papiers, Police, Paragraphe et Style.
Pour faire apparaître ponctuellement la barre de menu (et non d'outils) dans le Panneau de configuration, et plus généralement dans l'Explorateur, ou dans les applications dont le menu n'est pas affiché par défaut, comme par exemple Internet Explorer, il suffit de maintenir la touche ALT.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Par défaut, la barre d'outils est masquée sous le ruban dans Microsoft 365 applications, mais vous pouvez choisir de l'afficher et de la déplacer pour l'afficher au-dessus du ruban à la place.
Une icône de hamburger (navigation dans un tiroir coulissant) est un symbole de navigation dans la conception de l'interface utilisateur (UI). Il se compose de trois lignes horizontales empilées qui indiquent la présence et l'emplacement d'un menu caché.
Le comportement de la barre de navigation a changé pour améliorer l'expérience utilisateur. Il ne s'agrandira désormais que lorsque vous cliquerez sur l' icône du hamburger ou sélectionnerez une catégorie spécifique, ce qui rendra la navigation plus intuitive et réduira les expansions accidentelles lors du survol.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Microsoft Word permet d'exporter les documents créés ou modifiés sous plusieurs formats différents : doc, docx, odt, txt, RTF ou encore PDF.
Pour ajouter du texte à une zone de texte, cliquez ou appuyez à l'intérieur de la zone de texte, puis tapez ou collez du texte. Pour mettre en forme le texte dans la zone de texte, sélectionnez-le, puis appuyez sur Ctrl + Cliquez sur le texte, puis sélectionnez Police.
Si vous devez utiliser une équation, ajoutez-la ou écrivez-la dans Word. Sélectionnez Insertion > Équation, ou appuyez sur Alt+=. Pour utiliser une formule intégrée, sélectionnez Conception > Équation.
Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et les commandes complètes. Cette option est la vue par défaut.
Le ruban incarne l'élément principal de l'interface de Word avec la page du document en cours d'édition.