Playa del Carmen est une station balnéaire située au Mexique sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan, dans le canton (municipio) de Solidaridad dans l'État du Quintana Roo.
Cette station balnéaire mexicaine, aux plages de sable blanc, est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.
Facilement accessible à pied depuis le centre, la plage de Playa del Carmen est le compromis parfait entre plaisir et paysages à couper le souffle. Dès votre arrivée, vous remarquez immédiatement la blancheur du sable, en contraste avec les splendides nuances de bleu.
La meilleure période pour se rendre à Playa del Carmen est en mars et en avril. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 27 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 22 °C.
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.
La saison humide s'étend de juillet à septembre. Les températures sont plus élevées (autour de 30°C), particulièrement dans les terres basses et le long des côtes (où elles peuvent atteindre jusqu'à 35°C). Les pluies, parfois diluviennes, surviennent généralement en fin de journée.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Les plages de Cancún sont donc parmi les plus populaires du Mexique. L'une d'entre elles, nommée Playa Delfines, fait partie des plages les plus célèbres de tout le Mexique. Playa del Carmen est l'une des plages les plus touristiques du Mexique après celle de Cancún.
Playa Delfines, la plus belle plage du Mexique
Playa Delfines au Mexique est une magnifique plage de sable blanc située dans la station balnéaire de Cancun. Elle est connue pour son eau cristalline et sa vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
Akumal au l'une des plus belles plages du Mexique et des caraïbes mexicains. Punta Maroma : située à une quinzaine de kilomètres au nord de Playa del Carmen en direction de Cancun, Punta Maroma a souvent été classée dans le palmarès des plus belles plages du monde.
Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum
Eh bien, un bon début est de visiter Playa Paraiso, une plage incontournable. À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l'histoire des Mayas.
Il y a plusieurs beach clubs à Playa del Carmen si vous cherchez à profiter de la plage avec confort. Las Hijas Beach Club : wifi, pas de frais pour les chaises et parasol, bonne musique (parfois avec dj) et une belle vue depuis le dernier étage où se trouve la piscine. Un bon endroit pour voir le coucher de soleil.
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
La saison la meilleure pour apprécier ce voyage se situe entre novembre et mai, où les températures ne dépassent pas les 30°C. A éviter : septembre et octobre, où sévissent cyclones et fortes précipitations.
Le Mexique compte plus de dix mille kilomètres de côtes souvent paradisiaques baignées selon le cas par le Golfe du Mexique, la mer des Caraïbes, la mer de Cortès ou l'océan Pacifique.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
Mexicali. Dans le nord-est de l'État de Basse-Californie il y a le désert de Yuma, où se trouve la ville de Mexicali ; cela est une zone de terres récupérées et de colonies récentes, où les températures estivales sont extrêmement élevées : les records dépassent les 50 degrés !
La région la plus chaude, mais aussi la plus pluvieuse, est Péninsule du Yucatan. La plus froide est Centre-Sud. › Longueur des journées et position du soleil au Mexique.
Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : mai (avec 32 °C), avril (avec 31 °C), juin (avec 31 °C), …