Chiffon microfibre : idéal pour faire briller après l'application des produits, pour nettoyer la carrosserie, le tableau de bord... Chiffon micro-fibre classique.
Comme tout produit, il est possible de trouver des chiffons, balais et autres accessoires pour sols en microfibre à tous les prix.
Après avoir lavée et bien rincée la voiture, et afin d'éviter d'avoir des traces d'eau, il faut procéder au séchage de la voiture. Soit avec la raclette en silicone pour évacuer le maximum d'eau et finir avec la microfibres de séchage RenoPolishAuto.
Un environnement plus sain, un gain de temps et d'argent avec le nettoyage à la microfibre. Vous n'aurez plus besoin de produits nocifs à l'environnement et à la santé de la famille. Le récurage de la maison devient plus « vert ». En outre, vous bénéficierez d'un véritable gain de temps et d'argent.
Le chiffon microfibre pour nettoyer sans faire de rayures
Leurs longues fibres douces permettent de pénétrer en profondeur pour déloger la saleté, sans laisser de trace. En effet, même en exerçant une pression sur la carrosserie lors d'un nettoyage un peu plus poussé, il n'existe aucun risque de rayure.
Avec un chiffon doux ou en microfibre, il suffit de : – Essuyer la poussière avec le chiffon pour que les grains de saleté ne raient pas la voiture. – Vaporiser le produit de haut en bas. – Frotter avec le chiffon en microfibre avec des mouvements circulaires.
Après chaque lavage en station haute pression ou aux rouleaux, passez une peau de chamois ou une microfibre pour bien essuyer et sécher votre véhicule afin d'effacer toutes traces de goûtes d'eau.
La peau de chamois sert à essuyer une surface humide. Elle vient clore le lavage auto. Il suffit de glisser la peau de chamois sur la carrosserie humide de votre véhicule. Ainsi, le lavage auto était grandement simplifié et l'eau se trouvait chassée de votre voiture.
Vaporisez à l'eau tiède votre surface vitrée puis passez la lavette vitre afin d'éliminer les traces et permettre un séchage rapide.
Lorsque l'on utilise un système de microfibres à code de couleur, soit une ou des fonctions bien précises par couleur, on évite qu'un même chiffon ne soit utilisé sur plusieurs surfaces ou dans plusieurs pièces, limitant ainsi la contamination croisée.
On parle de microfibre si la taille du fil est inférieure à 1 décitex, soit si 10 000 mètres de fils pèse moins d'un gramme. Parce qu'elle est 50 fois plus petite qu'une fibre coton, la microfibre permet de capter efficacement les salissures dans les moindres porosités et d'absorber une grande quantité d'eau.
Ne pas mettre au sèche-linge, car un séchage à haute température ferait perdre l'efficacité de votre microfibre. Un séchage à l'air libre est donc recommandé. N'utilisez pas de lessive en poudre. En effet si votre poudre est mal dissoute, celle-ci risque de se caler entre les fibres de votre chiffon microfibre.
Pourquoi choisir le chiffon microfibre
Le chiffon microfibre revêt de multiples avantages qui en font un incontournable du ménage. En effet, le chiffon microfibre permet de nettoyer toutes les surfaces. De plus, il est capable d'absorber naturellement aussi bien la poussière que l'eau ou les substances graisseuses.
Le plus simple est bien sûr de passer toutes vos loques à la machine à laver. Comme l'étiquette des chiffons ou éponges en microfibre le renseigne, optez pour un programme de lessive à maximum 90°. N'ajoutez ni adoucissant, ni amidon, ni chlore, ni javel et optez de préférence pour une poudre à lessiver qui mousse peu.
Munissez-vous d'un chiffon microfibre trempé dans un mélange d'eau et de savon de Marseille liquide. Frottez délicatement en tous sens puis rincez à l'aide d'un linge humide. Au moyen d'un gant de toilette, enlevez l'humidité puis enfin faites sécher le canapé avec un séchoir à cheveux.
Pour assurer un nettoyage efficace, le chiffon en microfibre constitue le meilleur accessoire à utiliser. Il s'agit du même tissu utilisé pour les lunettes. Ce tissu constitue la matière la plus adaptée étant donné qu'il ne raye pas l'écran et ne s'éparpille pas. De plus, il est disponible dans tous les supermarchés.
En règle générale, une microfibre est composée de 70 à 80% de polyester et de 20 à 30% de polyamide. On distingue 2 types de textiles selon leur usage : le jetable : produit mono composant à base de polypropylène ou polyéthylène, le durable : mélange de fibres (polyamide, polyester ou autres).
La microfibre se compose de minuscules fibres synthétiques en forme de goutte faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Ces petites fibres sont plus fines qu'un seul cheveu, ce qui leur permet de pénétrer dans les plus petits trous et aspérités des surfaces pour enlever la poussière et la saleté.
La lavette humide, doit se plier en deux, puis en quatre puis en huit. Le principe qu'il faut retenir, c'est que la surface de la lavette au contact de la surface doit être parfaitement plane. On profite ainsi au maximum de l'efficacité dégraissante de cette lavette.