D'un point de vue connectivité, la Summit 2 est compatible eSIM c'est-à-dire que vous pouvez avoir une carte SIM virtuelle à l'intérieur de votre montre, ce qui vous permet de vous affranchir de votre téléphone portable. Vous pouvez ainsi répondre à vos appels et vos SMS directement depuis votre montre connectée.
La Galaxy Watch de Samsung, le challenger
Comme Apple, Samsung a décliné la Galaxy Watch en version 4G : elle intègre alors une carte SIM virtuelle eSIM qui permet de passer des appels et d'être connecté à Internet même quand le smartphone n'est pas à proximité.
Envoyer un SMS
Pour envoyer un message de chat à l'aide d'applications comme WhatsApp, Telegram, Viber ou autres, vous devez avoir installé la même application sur votre téléphone ou votre tablette Android. Dites "Envoie un message avec", suivi du nom de l'application et du contact, puis énoncez le message.
Considérée comme un véritable relais de votre smartphone, la montre connectée vous permet d'avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications...), grâce à une connexion Bluetooth entre les deux appareils.
Si votre montre se trouve à portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels en utilisant son numéro ou celui du téléphone.
Quand vous portez une montre classique, vous conservez la même pile pendant longtemps. Avec un modèle connecté, il faut davantage prêter attention à l'autonomie. Ce que vous portez au poignet n'est autre que le prolongement de votre Smartphone, un écran additionnel donc.
Quelles sont les meilleures montres connectées ? À la tête de notre sélection se trouvent l'Apple Watch Series 8, la Samsung Galaxy Watch 5 et la Samsung Galaxy Watch 5 Pro. Selon nous, ces trois modèles ont le meilleur rapport qualité/prix, mais elles ne sont pas les seules qui valent le coup !
La distance de la connexion sans fil Bluetooth entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier considérablement en fonction de l'environnement. En règle générale, vous devriez maintenir au moins 10 mètres (soit 30 pieds) pour garantir la connectivité.
Sa puissance est très faible
Et ledit échauffement peut, à partir d'un certain niveau d'exposition, entraîner des effets sur la santé. Mais bonne nouvelle : "Les quantités d'énergie émises par les montres connectées sont faibles. À peu près du même ordre que les oreillettes Bluetooth.
Smartwatch avec microphone
Dans le cas du montres connectées équipées d'un microphone - parler de Wear OS et Tizen - il est possible d'utiliser ce composant pour répondre aux appels directement depuis le portable. En plus du microphone, il y a aussi un haut-parleur.
Elle donne accès aux mêmes services qu'une carte SIM physique classique. On retrouve donc les appels, les SMS / MMS ou encore connexion internet. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut avoir une montre compatible. Souvent, les montres connectées se vendent en version Bluetooth et en version Données mobiles.
Avec la version 4G, vous serez connecté à tout instant pour recevoir vos SMS, répondre à des appels et obtenir une connexion internet même si votre téléphone n'est pas à portée. En revanche, si vous avez toujours votre téléphone sur vous alors préférez la version Bluetooth pour réduire le prix.
Une étude scientifique révèle que les montres et bracelets connectés ne seraient pas fiables dans les mesures de données de santé et d'activité physique. Si vous vous pensiez sportif de haut niveau, vous allez peut-être en vouloir à votre montre connectée.
Huawei Watch GT2 : la meilleure montre connectée à moins de 150 euros. Montre Montblanc Summit 2+ : la plus design de ce comparatif de montres connectées. Samsung Galaxy Watch Active : la meilleure montre connectée Android. Apple Watch série 7 GPS + Cellular : la meilleure montre connectée Apple.
Huawei Watch GT 3 : la meilleure smartwatch à moins de 250 euros.
KiwipWatch est une petite montre connectée qui s'utilise sans téléphone portable, elle est destinée aux enfants. La montre permet à l'enfant de recevoir et de passer des appels vocaux, de discuter par messagerie vocale, de recevoir des SMS.
1/ La plus récente : l'Apple Watch Series 7
En octobre 2021, Apple a dévoilé sa dernière montre connectée, à savoir l'Apple Watch Series 7. Cette dernière propose un écran plus grand, avec une surface d'affichage plus importante (20% supérieure que sur l'Apple Watch Series 6) et une interface optimisée.
Le best seller de Samsung. Avec sa Galaxy Watch4, Samsung entend conserver sa place de leader pour les montres connectées Android. Esthétiquement, la montre arbore un style plus épuré que son aînée. Le nouvel écran Super AMOLED est d'une qualité irréprochable, sublimé par Wear OS 3, le tout nouvel OS d'Android.
Samsung annonce une autonomie de 40h, aussi bien pour la Galaxy Watch 4 Classic que pour la Galaxy Watch 4. Si vous comptez profiter du suivi du sommeil (et donc porter votre montre au poignet la nuit plutôt que de la mettre à charger), ça veut dire que vous serez obligé de la recharger tous les jours.
Le rayonnement EMF émis par les montres connectées est nocif pour notre santé. Nous devons nous protéger contre cette exposition en utilisant des bracelets de protection et des étuis pour smartwatch. Il est également préférable de rester éloigné de la montre connectée lorsque vous dormez.