Le jean flare est particulièrement adapté aux silhouettes en V, c'est-à-dire aux femmes ayant les épaules plus larges que les hanches. Ce type de jean permet de rééquilibrer la silhouette en apportant du volume sur le bas du corps.
Le jean flare est adapté à presque toutes les morphologies à condition de bien choisir sa coupe. Si vous êtes une femme voluptueuse, misez sur un flare taille haute : il affinera vos jambes tout en dessinant parfaitement votre taille.
De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
Le bootcut est tout simplement une version un peu moins excessive que le Flare. Il a l'avantage d'allonger la silhouette et affiner les cuisses ! Le jean bootcut se décline dans de nombreux coloris. On en trouve des tailles hautes comme des tailles basses.
Jean flare pour femme ronde : le bon choix
La coupe du jean flare est plus évasée encore que celle du bootcut. Il prend du volume au-dessus de la cheville et descend aussi bas que le pied pour recouvrir la chaussure et allonger votre silhouette de quelques centimètres.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Dirigez-vous vers les modèles taille haute qui galberont vos formes. Vous devez les choisir bien ajustés au niveau de la taille, des hanches et des cuisses pour allier confort et esthétique. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites, bootcut ou boyfriend.
Le jean bootcut convient particulièrement pour les morphologies suivantes : Pour les hanches larges car il équilibre la silhouette (à choisir taille haute ou taille normale). Pour les cuisses épaisses (de préférence en coloris brut ou délavé sur la partie avant de la cuisse).
Jean dont la particularité est d'être étroit au niveau de la cuisse et de s'élargir à partir du genou. Exemple : Ton jean flare n'est ni plus ni moins qu'un pantalon patte d'éléphant que l'on portait autrefois !
Jean cropped : il s'agit d'un jean porté court, au-dessus de la cheville ! Ces dernières saisons, la tendance est aux jeans portés courts, 7/8ème. C'est plutôt une bonne chose car ça permet d'alléger la silhouette.
Le jean flare taille haute s'associe parfaitement au t-shirt blanc à message. On reste dans le look casual avec des baskets blanches aux pieds pour les plus grandes. Si vous êtes plus petite, troquez les baskets pour des sandales à talons blocs qui vont allonger la silhouette tout en restant confortables en journée.
2) Les jeans évasés avec des baskets
Côté baskets, on vous conseille d'opter soit pour des baskets basses assez classiques de type Superstar Adidas, Converse basses, Veja ou Nike Air Force 1, soit d'opter pour des baskets montantes comme des Converse montantes, des Vans Sk8 Hi ou des Nike Blazer Mid '77 par exemple.
Le jean mom convient particulièrement aux femmes minces qui ont les jambes fines. Les morphologies en H, dont les épaules et les hanches sont alignées et la taille peu marquée sont parfaitement mises en valeur dans un jean mom.
Un look chic avec un pantalon flare
Une tunique, une paire de bottines à talons et une veste blazer et le tour est joué pour adopter un look plus chic. N'hésitez pas à rajouter une ceinture en cuir avec une jolie boucle ou une ceinture tressée dorée et vous apporterez une touche encore plus habillée à votre tenue !
Les plus grandes adopteront le jean flare large, porté avec des baskets ou des mocassins plats. Plus petite ? Craquez pour un modèle plus slim en bas et ajoutez des chaussures à talons (bottines ou sandales compensées) pour allonger votre ligne. Évitez les baskets qui risquent de tasser votre silhouette.
Ainsi, avec un pantalon pattes d'éléphant, quelle que soit votre taille ou votre physique, il est préférable de porter un haut court ou encore une tunique rentrée dans celui-ci, que vous ferez blouser. Cela aura pour effet de souligner votre taille !
« Cut » est le mot anglais pour coupe. Pour résumer, bootcut est une coupe de jean à porter sur des bottes. Le bootcut est une coupe aux jambes évasées en bas, qui est idéale lorsque vous souhaitez porter des bottes sans rentrer votre jean. Le bootcut est un pantalon coupé de manière à border les chaussures.
On le porte avec des talons (sandales, compensés, bottines...) pour prendre un peu de hauteur et ne pas marcher sur son pantalon. Si vous êtes plus grande, profitez-en pour mettre en valeur vos gambettes ! Vous pouvez vous autoriser les chaussures plates (comme valeur sûre on vous conseille les baskets blanches) !
Définition. Le jean boyfriend femme, également appelé boyfit, est tout simplement le jean que l'on pique à son mec (d'où le terme anglais « boyfriend) ! Sa coupe ample taille basse se porte sur les hanches et sa jambe est resserrée.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.