L'appellation crop top provient en effet de l'anglais et signifie vêtement très court. L'apparition de ce type de vêtement dans la mode remonte en fait aux années 90. Il s'agit d'un haut pour femme, dont la longueur s'arrête juste au-dessus du nombril.
« En matière de morphologie, avec du taille haute, il n'y a pas de limites d'âge ni de poids », estime Aloïs Guinut. « Le crop top est souvent associé à des bas taille haute aujourd'hui, ce qui permet aussi de cacher les rondeurs et de le porter quelle que soit sa silhouette », ajoute Alice Desideri, au HuffPost.
Le mot crop top , également écrit avec un trait d'union ( crop-top ) ou soudé ( croptop ), est emprunté à l'anglais, où il se traduit par « haut court ». D'ailleurs, l'expression haut court est l'équivalent français de cet anglicisme. Au Québec, ce vêtement est aussi appelé chandail bedaine .
Dès les années 1990, le haut court fait son entrée dans les placards des ados. Popularisé par les Spice Girls, Christina Aguilera, Britney Spears ou les Destiny's Child, le crop top connaît alors son âge d'or.
(Anglicisme) (Habillement) Haut plus court que la normale, qui permet de voir le nombril de celui ou celle qui le porte.
Pour ne pas avoir à montrer votre nombril, portez le crop top avec un pantalon taille haute. Il est également possible de faire du layering : c'est-à-dire de porter vos crop tops par-dessus une chemise ou un t-shirt par exemple, afin de ne pas dévoiler votre ventre.
la loi du 11 octobre 2010 s'applique dans les établissements scolaires. En conséquence, il y est interdit de porter une tenue destinée à dissimuler son visage.
Comment porter le crop top pour camoufler son petit ventre ? Quand on a du ventre, on associe toujours son crop top avec un bas qui a une taille haute, que ce soit une jupe, un short ou un pantalon. Il va en effet venir gainer les rondeurs, masquer les petits bourrelets mais aussi souligner la taille.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
S'arrêtant au-dessus du nombril, c'est une pièce ultra-tendance à inclure d'office dans une valise d'été. Le crop top se marie sans complexes à un pantalon fluide, une jupe ou un short. Batiste, lin, jersey, bord-côtes, satin stretch, crêpe ou popeline sont tous adaptés à ce vêtement.
Le top : Il s'agit de l'appellation générique désignant un top femme, quelle que soit sa coupe. Le tank top : Il s'agit d'un top ample, ressemblant à un débardeur, mais avec des emmanchures très larges. Le crop top : Il s'agit d'un haut court qui peut être soit moulant ou large.
Bien qu'elle soit devenue populaire de nos jours, son apparition remonte aux années 80/90 aux États-Unis. Cependant, cette mode a été pleinement adoptée et a réussi à prendre de l'ampleur qu'à partir de 2016.
Pourtant les premiers crop top datent des années 80, quand les joueurs de Football Américain déchiraient leur maillot parce qu'ils en avaient marre d'avoir trop chaud sur le terrain. Des premières marques comme New Balance ont alors commencé à commercialiser des t-shirt cropped exprès pour les athlètes.
Associer un top court avec un costume rouge est une option confortable pour faire des courses en ville. Une paire de escarpins en daim gris est une option parfait pour complèter cette tenue. Essaie d'harmoniser un top court avec une minijupe à volants blanche pour une tenue idéale le week-end.
Les enfants partent à la campagne ! Nous vous conseillons de les habiller en conséquence: en baskets, plutôt qu'en petites chaussures légères ou sandales… Aux beaux jours, pensez aux casquettes, crème solaire et bouteille d'eau ! Et les jours de pluie, munissez-vous de bottes, d'imperméables, etc.
Pour les adeptes de style et de nouvelles tendances, on peut transformer un pull en crop top. Il suffit de le faire remonter et de le fixer à la taille avec des épingles. Cette astuce réduit considérablement la longueur et donne un rendu cropé original.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Associez-le à des cuissardes pour un aspect chic et tendance. Ajoutez une ceinture pour accentuer votre taille, et ne négligez pas les bijoux pour un look encore plus personnalisé. Avec des leggings : Pour une présentation confortable et décontracté, associez votre t-shirt oversize à des leggings.
Les hauts courts et serrés renforcent les rondeurs. Les jupes et pantalons taille basse sont inconfortables et compriment la silhouette. Les robes moulantes font ressortir le ventre. Les tissus brillants soulignent le ventre.
Le gainage, ou la planche, est un exercice simple, accessible à tous pour perdre du ventre. Il reste un incontournable des séances d'entraînement. Pour des résultats optimaux, il convient de pratiquer : 3 séries de 30 à 60 secondes, 3 fois par semaine.
Le gouvernement français a annoncé fin août qu'un vêtement traditionnel, l'abaya (robe longue de tradition moyen-orientale portée au-dessus des vêtements) ainsi que le qamis (une tunique, sa version masculine), seront interdits dans les écoles dès la rentrée, au nom de la laïcité.
Une tenue très classique avec un jean et un top simple peut s'égayer aisément avec des bijoux dorés, que ce soit des colliers ou des boucles d'oreilles, de beaux foulards imprimés et pourquoi pas une grosse montre masculine. On ose la couleur et les gros formats. Réveillez vos tenues facilement et faites-vous plaisir.