Pour vos fenêtres qui sont déjà équipées de volets roulants sous linteau, la solution la plus simple est la toile de moustiquaire auto-aggrippante. Elle s'adapte à toutes les tailles et à tous les types de fenêtres. Vous installez une bande auto-aggripante sur le cadre de la fenêtre et vous y accroher la toile.
Pour équiper vos fenêtres, Il est préférable de choisir une moustiquaire enroulable verticale ou une moustiquaire fixe. En effet, ces modèles s'adaptent parfaitement aux dimensions des fenêtres. Elles permettent de protéger votre intérieur de l'intrusion de nuisibles tout en laissant passer la lumière naturelle.
Elle illumine votre pièce et permet de laisser passer l'air, tout en bloquant les insectes. La moustiquaire VELUX est la solution contre les moustiques, elle vous protège tout en gardant les avantages de vos fenêtres.
La moustiquaire Ultranatura est en première position de ce comparatif. Elle vous garantit un sommeil paisible, notamment en été et dans les pays chauds.
Enlevez les moustiquaires
En ôtant les moustiquaires, vous favorisez la circulation d'air tout en diminuant la formation de condensation — bien qu'elle soit inévitable en cette saison — et vous permettez à la chaleur de mieux réchauffer les vitres.
Une moustiquaire adaptée à vos fenêtres.
Par exemple, si vos fenêtres ou volets sont en bois, le ton « chêne doré » sera idéal. Cependant, si le bois de vos fenêtres est plus foncé, alors le ton « marron 8014 » sera plus adapté.
Grâce à la technologie pionnière de l'adhésif tesa Powerstrips®, vous pouvez fixer le crochet au-dessus de votre lit, sans percer, pour ensuite suspendre le voile de lit – c'est aussi simple et rapide que cela. Veillez à appuyer fermement sur le Powerstrip puis sur le crochet du plafond pendant au moins cinq secondes.
Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
S'assurer des dimensions avant d'acheter sa moustiquaire
C'est très simple. Il vous suffit de prendre la mesure de la largeur entre les tableaux en haut, au milieu et en bas. Cette mesure est importante car les murs extérieurs peuvent être irréguliers.
Généralement vendue de couleur blanche, la moustiquaire n'assombrit pas la pièce, mais propose une moins bonne vision de l'environnement extérieur. De couleur noire, elle crée un écran par rapport à l'extérieur cependant paraît invisible depuis l'intérieur.
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
La moustiquaire plissée comme son nom l'indique s'ouvre et se ferme par plissement de la toile en accordéon. En effet, la toile coulisse le long de rail et se détend ou se replie sur elle-même lors de l'ouverture ou la fermeture. De plus, chaque vantail coulisse indifféremment par la gauche ou la droite.
« Le minimum acceptable est une maille de 156 (nombre de trous par pouce carré), ce qui correspond à 25 trous/cm². » Cependant, pour garantir une protection maximale et repousser un panel plus grand de petites bêtes, il est courant et conseillé de se diriger vers un maillage qui dépasse 200.
Assembler et fixer le kit
Équipez le coffre et les glissières de leurs embouts respectifs, puis assemblez le tout. Présentez la moustiquaire à son emplacement en contrôlant le niveau et l'aplomb. La pose nécessite trois points de fixation de part et d'autre : en haut, au milieu et en bas des glissières.
1 - Emboitez le coulissant sur le rail extérieur en partie haute. 2 - Pressez sans forcer vers le haut. 3 - Positionnez le coulissant sur le rail extérieur en partie basse. Procédez de la même manière pour l'autre coulissant en le positionnant cette fois sur l'intérieur des rails haut et bas.
Coupez les bandes aux bonnes dimensions et collez-les le long du cadran de la fenêtre. Réalisez la même opération sur chaque côté du filet de la moustiquaire, préalablement découpé à une taille adéquate. Enfin, posez la moustiquaire en prenant soin de bien faire contact sur toute la longueur des bandes.
Posez la moustiquaire avec les bandes magnétiques sur le sol de sorte que la face collante des bandes magnétique soit tournée vers le haut. Collez maintenant le ruban toilé sur les bandes magnétiques et lissez-le en y appuyant bien. Les parties du ruban qui dépassent peuvent être pliées ou coupées.
L'apparition de buée sur le vitrage de vos fenêtres à l'intérieur de votre maison est un phénomène qui est lié au surplus d'humidité présent dans votre demeure par rapport à la variation de température à l'extérieur.
Pour retirer la moustiquaire; ouvrir le châssis et soulever les loquets afin qu'ils soient à un angle de 90° par rapport aux bords de la moustiquaire; ensuite se servir des languettes situées dans le bas de la moustiquaire et soulever doucement la moustiquaire vers le haut afin qu'elle se retire de son rail.