Pour y entrer, d'excellentes notes sont donc indispensables, et pas seulement au baccalauréat : si une mention très bien à cet examen, soit une moyenne supérieure à 16/20, augmente vos chances d'être admis, vous devez aussi avoir eu de très bonnes notes tout au long de votre scolarité au lycée, pour prouver votre ...
Cela signifie que vous ne serez définitivement admis qu'à condition d'obtenir des résultats minimum au Baccalauréat (le plus souvent une mention “Très Bien” au Baccalauréat français, ou l'équivalent dans votre pays) et à un examen d'anglais standardisé (7.5 à l'IELTS par exemple).
Vous pouvez faire le choix de rejoindre les bancs d'Oxford ou de Cambridge dès la fin de votre Terminale, après l'obtention de votre Bac. Pour cela, il va falloir passer par UCAS, la plateforme qui centralise les candidatures en premier cycle d'études.
Alors que Cambridge propose souvent (mais pas toujours) son propre test en interne, Oxford pourra vous demander de passer le MAT (pour des études de mathématiques), le LNAT (pour le droit) ou encore le HAT (pour l'histoire).
Les résultats académiques :
Les étudiants prenant l'option du baccalauréat international doivent avoir au moins une note de 15. Dans tous les cas, vous devriez obtenir 16 sur 20 aux matières spécifiques auxquelles vous postulez à Oxford de la 3e à la terminale.
L'université de Cambridge est une des meilleures universités publiques du Royaume-Uni et une des meilleures dans le monde. Nombre de ses Masters apparaissent à la tête des classements mondiaux et notamment celui en sciences sociales, en biologie et chimie, en mathématiques, en biotechnologie et microbiologie appliquée.
QUI PEUT PASSER UN EXAMEN DE CAMBRIDGE ? Les Cambridge English Qualififcations s'adressent à tous les publics : élèves dès l'école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau.
Cambridge offre une approche unique de l'apprentissage, de l'enseignement et de l'évaluation de l'anglais. Notre excellence académique repose sur une équipe de chercheurs experts de l'évaluation linguistique et s'engage à respecter les valeurs suivantes : Offrir un système d'éducation d'excellence.
Date limite d'inscription des élèves : jusqu'au Vendredi 8 décembre 2023. Calendrier pour la session 2024 : Epreuves écrites le Mercredi 13 Mars 2024 (Réunion: 24 Avril). Epreuves orales entre le 1er Février et le 31 Mars 2024.
Pour intégrer Harvard, il faut viser un score le plus proche possible de 1600.
D'après notre analyse, pour avoir une bonne chance d'être admis, vous devez être en tête de votre classe et avoir un score SAT d'environ 1540 ou un score ACT d'environ 35.
Ainsi, la première marche du podium est occupée par la prestigieuse université d'Oxford. La médaille d'argent est quant à elle attribuée à l'université de Stanford. Le MIT (Massachusetts Institute of technology) complète le trio gagnant. C'est ensuite Harvard qui est classée 4e.
Il y a deux examinateurs pour cette épreuve : le premier (l'interlocuteur) pose les questions, pendant que le deuxième (l'évaluateur) écoute et prend des notes. L'évaluateur n'interagit pas avec vous pendant l'épreuve.
Les élèves pourront consulter leurs résultats rapidement en s'inscrivant sur notre plateforme de résultats en ligne gratuite (Online Results Service) en renseignant leur numéro de candidat (Candidate ID Number) et leur code secret (Secret Number) figurant sur leur lettre de convocation (Confirmation of Entry).
Les examens Cambridge English évaluent les candidats sur leur capacité à parler anglais dans des situations de la vie quotidienne. Les enseignants préparent les étudiants aux examens en leur apportant les compétences utiles pour leur quotidien, leurs études ou leur avenir professionnel.
Maîtriser l'anglais vous permet de mieux vous y intéresser et aide votre cerveau à vous sentir plus proche d'elles. Pour de nombreuses cultures non anglophones, l'anglais est aussi la langue commune pour se faire entendre à plus grande échelle que dans leur propre pays.
Le B2 First (ainsi que les certifications de niveau supérieur) est reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) : les étudiants doivent prouver un niveau B2 minimum et si possible C1 en anglais pour obtenir leur diplôme.
Le TOEFL est l'examen d'anglais le plus connu et le plus reconnu à travers le monde, même si les universités de certains pays, comme notamment au Royaume Uni, lui préfèrent l'IELTS, jugé plus fiable.
Université Paris Saclay et Lyon. Air France. Spherea. FedEx.
Visitez l'Université d'Oxford !
De nombreux collèges d'Oxford ouvrent leurs portes aux visiteurs pendant au moins quelques heures par jour. La visite est gratuite pour la plupart d'entre eux, mais certains demandent un petit supplément.
Pour être accepté à Harvard, passer un test standardisé, soit le SAT, soit le ACT, était auparavant obligatoire. Le covid a changé cela, puisque tout le monde ne pouvait avoir accès à un centre d'examen.