Les poissons sont effectivement attirés par les parties sonorisées du récif, car lorsqu'un récif est dégradé, il sonne de façon moins attrayante et les poissons choisissent de s'installer ailleurs.
Voici quelques signes auxquels vous devez porter attention :
L'intérieur des ouïes doit être rouge; les ouïes ne doivent pas être décolorées, distendues ou enflées; L'œil doit être clair et non vitreux; En règle générale, les poissons doivent consommer la nourriture et nager activement.
Leur répertoire est d'une richesse étonnante. Une espèce de poisson-chat roucoule comme un pigeon et se met subitement à crier comme un singe. D'autres espèces, plus discrètes, grognent ou coassent comme des grenouilles ou lancent des petits «clics» en s'enfuyant.
Au total, les poissons possèdent un système nociceptif complet et très semblable à celui des mammifères, mais cela n'implique pas nécessairement qu'ils ressentent la douleur. C'est par d'autres observations que l'on peut tenter de répondre à cette question. Les poissons ressentent effectivement la douleur.
Les poissons souffrent horriblement dans les filets, au bout des hameçons et sur les ponts des bateaux de pêche, où ils suffoquent lentement, voire sont éventrés vivants.
Même si celui-ci peut également être considéré comme sa plus grande qualité, son côté rêveur s'avère être son plus grand défaut. A force de vivre dans son monde, le Poissons en oublie la réalité. Il peut également facilement énerver les autres à force de faire des plans sur la comète…
Les chercheurs David Lecchini du Criobe, à Moorea, et Eric Parmentier, de l'Université de Liège, ont démontré que les poissons communiquent entre eux en émettant des bruits grâce à leurs dents, leur vessie natatoire… On est ainsi loin du "monde du silence" dont parlait le commandant Cousteau pour décrire l'océan.
Pour eux, ce qui est naturel et qui aide les poissons à se confondre dans l'environnement, ce sont les tons de vert, de bleu, de gris et de brun. Le jaune, le blanc et le noir sont à la limite du naturel. Toutes les autres couleurs sont là pour attirer l'attention… même chez les poissons.
Pour le charmer, intéressez-vous à lui et seulement à lui. S'il ne semble pas en avoir besoin il manque cruellement de confiance. Un regard, un sourire, un geste tendre peuvent suffire à le rassurer. Très intuitif, l'homme Poissons saura vite lire ce que vous avez dans la tête.
Coquillages et crustacés
Plus robustes et vivaces, l'américain, le bibi ou encore le jumbo comptent enfin parmi les meilleurs appâts naturels, notamment pour viser les plus gros poissons (bar, daurade royale).
Soyez sincère dans l'expression de vos gestes d'affection.
Croyez-y chaque fois que vous dites « Je t'aime ». Ne soyez pas effrayée s'il vous répond la même chose, car les mots d'un Poisson sont les plus lourds de sens et les mieux choisis de tout le zodiaque.
Quel signe est compatible avec le Poissons ? Le Poissons s'entend particulièrement bien avec le Cancer, au caractère tempéré et le Scorpion, qui sont eux aussi des signes d'Eau. Avec ces deux signes, le Poissons pourra faire parler ses sentiments, n'ayant plus peur de montrer ses émotions.
Lui qui ne rêve que du grand amour sera comblé d'avoir une partenaire romantique et attentive. Quand vous l'embrassez, faites-le avec passion, quand vous lui dites des mots doux, faites-le avec sincérité et émotivité.
Une nouvelle étude, publiée dans la revue Behavioural Processes, montre même que les poissons rouges sont capables d'écouter la musique humaine et de reconnaître un air d'un autre. Dans l'article, l'équipe de recherche suggère même que ces poissons détectent les propriétés complexes des sons, comme le timbre.
Est-il possible de dresser mon poisson ? Oui, absolument. Les poissons peuvent être formés à l'aide de la technique du renforcement alimentaire positif qui passe par la récompense.
Le sport et les natifs des Poissons : Pilates et aquagym
Pour les Poissons, ce qui compte c'est la créativité et la méditation. C'est pour cela que le sport-roi des poissons est le pilates.
Le Poissons est un signe dépressif, mélancolique et lunatique. Il passe facilement du rire aux larmes sans vraiment savoir pourquoi. Il donne l'impression d'être une personne peureuse voire faible, il est en réalité très pessimiste et a peu de confiance en lui.
Ses couleurs préférées sont : les différentes teintes de bleu, et particulièrement l'indigo. Le turquoise ainsi que certaines teintes de violet. Le blanc et le noir sont des couleurs porte-bonheur.
Reconnaître les symptômes
Lorsqu'un poisson souffre de stresse, son comportement change, il aura plus tendance à s'isoler du groupe et à se cacher parmi le décor de l'aquarium, son activité peut aussi diminuer et il aura tendance à ne plus se balader dans l'aquarium.
L'état de souffrance et la mort des animaux marins pêchés
La cause de leur mort est souvent liée à la décompression lorsqu'ils sont hissés des fonds marins jusqu'à la surface, ce qui fait exploser leurs organes internes. D'autres meurent d'asphyxie lorsqu'ils sont sortis de l'eau.