3/ La brasse, votre nouvelle nage préférée ! Car la brasse est la seule nage qui sollicite plus les jambes que les bras, alors si vous souhaitez muscler vos jambes, vous allez devoir réveiller la grenouille qui est en vous. Pour aller encore plus loin, vous pouvez vous munir d'une planche.
La brasse, pour travailler aussi vos jambes
Avec sa gestuelle typique, la brasse (coulée) vous permet de travailler l'ensemble des muscles de vos jambes.
La brasse permet de travailler les parties basses du corps, comme les mollets, les fessiers, ou encore les quadriceps, Le crawl permet de muscler les triceps, les bras, les jambes, les obliques, etc, Le dos crawlé est une nage efficace pour le haut du corps, tel que le dos, les deltoïdes, les abdominaux, etc.
Le crawl est considéré comme la nage la plus complète. Le crawl est aussi une option à considérer. C'est une nage qui sollicite l'ensemble du corps, et surtout les muscles abdominaux.
Dans un bassin profond, placez une frite sous vos bras pour rester à la surface. Ramenez vos genoux à la poitrine. Tendez les jambes jusqu'à ce que vos mollets soient complètement hors de l'eau. Puis écartez les jambes et maintenez cette position quelques secondes avant de les resserrer et de relâcher.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.
Courir dans tous les sens et prendre appui sur ses jambes est un bon exercice pour les sculpter et les raffermir. Le fitness : destiné à travailler le corps dans sa totalité. Choisis des exercices qui ciblent le bas du corps, comme les squats, les fentes, la chaise, les montées de genoux.
Vous devriez nager au moins 100 mètres au début de chaque entraînement pour vous échauffer et nager 100 ou 200 mètres à la fin de chaque entraînement pour vous détendre. Pendant l'entraînement, pensez à modifier votre vitesse et la durée pendant laquelle vous nagez sans faire de pause.
Le dos crawlé : c'est la nage idéale pour les personnes souffrant du dos car elle sollicite surtout les dorsaux et permet par la même occasion de les renforcer. Plus votre dos sera musclé et moins il vous fera souffrir. Le papillon : il s'agit de la nage la plus athlétique de toutes.
La brasse est une nage simple à assimiler, peu fatigante et qui permet de perfectionner l'endurance.
Le crawl : une nage pour affiner les jambes
C'est aussi la nage qui va malmener votre peau d'orange : les mouvements de l'eau massent la peau et atténuent l'effet visible de la cellulite. Double bonus du crawl dans une stratégie minceur : les mouvements de bras sollicitent quant à eux les épaules et les abdos.
Détrompez-vous ! La brasse se révèle excellente pour votre condition physique et recèle de nombreux avantages pour votre santé articulaire et cardio-vasculaire. On nage plus vite en crawl, c'est incontestable ! Voilà pourquoi cette technique est choisie dans les compétitions de « nage libre », notamment en triathlon.
La natation est un sport très complet, excellent pour la santé. Selon les exercices et les nages, elle permet de muscler toutes les parties du corps, grâce à la résistance de l'eau et des mouvements variés. La meilleure nage pour les abdos est le papillon.
La course à pied est l'un des sports les plus accessibles et efficaces si vous souhaitez dessiner vos jambes.
Le vélo. En salle de sport ou en ville, le vélo ou le vtt pour femme reste l'un des moyens les plus efficaces pour se sculpter des jambes musclées et toniques sans pour autant voir ses mollets gonfler. De plus, comme on est en position assise, on soulage son dos.
Le dos crawlé
En nageant le dos vous allez aussi solliciter vos jambes, fesses et mollets. C'est une nage complète et qui est donc intéressante pour vous aider à allonger votre silhouette et affiner vos jambes.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.
La nage papillon, c'est la meilleure pour vos abdominaux. Si vous n'êtes pas au point sur la technique, faites quelques éducatifs, qui devraient un peu tirer sur les abdos, en plus de vous faire progresser. C'est donc tout bénéf' !
À la fois complète au niveau musculaire et douce au niveau articulaire, la natation est un allié précieux si vous voulez vous muscler.
La pratique régulière de la natation présente de nombreux bénéfices sur vos muscles, vos articulations, vos tendons, vos ligaments, et sur votre mental.
Travailler la brasse et le crawl pour éliminer les capitons
Toutes les nages permettent de réduire la cellulite ! Pour éliminer la cellulite, l'important est de se muscler ! Nager permet de travailler tout le corps en douceur et sans impact grâce à la résistance de l'eau.
“Généralement, les gens restent entre 45 minutes et 1 heure par séance de natation, ce qui permet de nager environ 1 kilomètre.”
Pratiquer plus d'activité quotidiennement : optez pour la marche ou un sport ; Revoir son régime alimentaire avec les diététiciennes de la Clinique : si vous souhaitez maigrir des cuisses durablement, il est recommandé de modifier aussi votre alimentation en plus de multiplier vos dépenses énergétiques.
La solution pour augmenter sa masse grasse globale - et donc avoir des cuisses ou des mollets plus charnus - est d'augmenter tous ses apports nutritionnels en conservant une alimentation équilibrée (régime hypercalorique). « On évite de se ruer uniquement sur la junk food ou uniquement sur les protéines !
Les sports recommandés pour affiner et galber les cuisses
Footing, natation, vélo ou corde à sauter : il y en a pour toutes les envies ! Les sports cardio puisent dans les graisses et aident à affiner non seulement vos jambes mais également tout le reste de votre corps.