Voici la règle d'or à suivre : toujours appliquer ses produits de la texture la plus fine à la plus épaisse. Nettoyant : débarrasse la peau de l'excès de sébum et des résidus des produits de votre beauty routine du soir. Exfoliant mécanique : élimine les cellules mortes de la peau.
Les masques de nuit. Avant de vous coucher, appliquez un masque de nuit en massage sur une peau nettoyée et tonifiée. Appliquer sur tout le visage, par-dessus un sérum pour le visage, en effectuant des mouvements circulaires vers le haut et vers l'extérieur. Laisser agir toute la nuit et rincer le matin.
1) Démaquillage en profondeur
Le premier geste incontournable de toute bonne routine beauté du soir est le démaquillage. Un réflexe indispensable pour garder une belle peau. Pensez également à bien choisir votre démaquillant selon votre type de peau. Un détail qui fera la différence pour prendre soin de votre visage.
Ainsi, après avoir appliqué votre sérum, pensez à toujours protéger votre peau de la déshydratation, matin et soir, en appliquant une crème hydratante, un sérum de nuit ou une huile végétale, des produits .
Pour avoir une belle peau, il faut la nettoyer, tous les jours (idéalement matin et soir), sans exception, jamais, aucune. On se démaquillage même si on ne se maquillage pas, car pendant la journée, tout un tas de particules présentes dans l'air (pollution, pollen, poussière, etc.)
Commencez par nettoyer votre peau, appliquez une lotion tonique puis un soin contour des yeux, un sérum, une crème hydratante et finissez la routine par une crème SPF. Quelques étapes à connaître pour une routine skincare matin parfaite.
Le sérum pour le visage s'applique 2 fois par jour, matin et soir. Vous pouvez utiliser un sérum différent pour le matin et pour le soir. Par exemple : vous avez une peau déshydratée et en manque d'éclat : vous pouvez utiliser un sérum à la vitamine C le matin et un sérum à l'acide hyaluronique le soir.
Chaque soir, 7 minutes pour un double nettoyage
On rince à l'eau et on essuie. Puis on utilise un lait ou un gel nettoyant pour éliminer le reste des impuretés et on termine par un passage de lotion à l'aide d'un tissu.
Le principe est simple : on utilise d'abord un nettoyant gras, de type huile ou baume, qui décolle le maquillage et/ou les impuretés sans forcer, et on fait suivre avec un nettoyant gel que l'on rince à l'eau, qui finit le travail en enlevant bien les derniers résidus.
Pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut alors miser sur un gel ou une huile démaquillante bio. - chaque matin, appliquez une gel sur votre visage humide et massez votre peau du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge Konjac et rincez à l'eau tiède.
Le layering consiste à appliquer successivement sur son visage plusieurs couches de soins différents, de préférence bio, après un double nettoyage de la peau. Pour que cette technique de superposition de produits bio soit efficace, il est primordial de bien connaître sa peau et de cibler ses besoins.
La différence est que la peau ne nécessite pas un nettoyage en profondeur comme le soir, car c'est détérioré le film hydrolipidique pouvant alors engendrer déshydratation, sécheresse cutanée et autres problèmes de peau, et c'est aussi privé la peau d'une barrière de protection naturelle contre les agressions ...
Et ensuite, se laver le visage matin et soir est une importante source de stress cutanés pour votre peau car vous fragilisez trop le film hydrolipidique protecteur à la surface de la peau. Cette dernière devient alors plus perméable aux agressions extérieures et plus fragile, plus irritable.
Selon les dermatologistes et les experts, nous devrions laver notre visage deux fois par jour. Un lavage plus fréquent serait excessif et pourrait entraîner un dérèglement du pH et de la luminosité naturelle de notre peau. Ne le faites que dans certains cas extrêmes lorsque votre peau devient trop grasse.
Pour booster l'efficacité d'un sérum, il est préférable d'utiliser un soin de jour qui contient les mêmes actifs que le sérum. Les laboratoires cosmétiques formulent leurs gammes pour que sérum et crème visage agissent en synergie. Si vous appliquez seul un sérum, en fin de matinée, votre peau risque de tirer.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Le sérum à l'acide hyaluronique s'applique matin et soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Déposez 3 à 4 gouttes de sérum dans votre main, puis appliquez-le uniformément avant votre crème hydratante.
Après le déjeuner, le corps fonctionne au ralenti pendant la digestion. Résultat : la température corporelle baisse. C'est aussi à ce moment-là que la peau du visage est la plus fine et que le renouvellement cellulaire est au plus bas.