- Ne jamais passer devant quelqu'un en prière. - Ne jamais chercher à pénétrer dans un lieu saint, à moins d'y être invité (en Tunisie, à part quelques rares exceptions, les mosquées sont interdites aux non-musulmans). - Pour tendre la main à quelqu'un ou faire un signe, toujours le faire de la main droite.
Les tunisiens ne respectent absolument pas de code de bonne conduite au sujet de l'environnement. Des tas d'ordures jonchent le sol, des gens qui jettent des papiers ou des bouteilles par la fenêtre de leur véhicule, les poubelles éventrés, vident, avec toutes les ordures autour.
Les Tunisiens sont amicaux et très gentils. Ils n'hésitent pas à vous conseiller ou à vous aider partout où vous allez. La langue officielle est l'arabe, mais la plupart des habitants sont bilingues en arabe et en français.
Ils accordent beaucoup d'importance aux traits physiques et mentaux et ils sont très pointilleux quand il s'agit du coup de foudre. Pour le physique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas entre mate de peau ou un peu plus claire, brune ou blonde, grande ou petite, chacun préfère les femmes de sa manière.
Quelles épices ramener de Tunisie ? Il se compose généralement de coriandre, curcuma, piment/paprika, cannelle, noix de muscade, poivre noir, gingembre, nigelle, cardamome… – Le Paprika et le Piment Fort : dans toutes sortes de sauces rouges.
Les tenues occidentales sont tolérées en évitant les débardeurs trop décolletés et les mini-jupes trop court quand on se balade en ville, à l'hôtel et à la plage il n'y a pas de problèmes.
La religion en Tunisie se caractérise par la prédominance de l'islam qui est la religion principale et officielle de la Tunisie. En matière de religion, il n'existe pas de recensement ou enquête à jour ou couvrant tout le territoire national.
Récemment, le SMIG (salaire minimum garanti) a été augmenté en Tunisie de 6,5 % afin de passer à environ 403 dinars tunisiens par mois (soit environ 125 euros). Ce montant est désormais quasiment le même dans tous les secteurs d'activité, pour un régime de travail de 48 heures par semaine.
Si le couscous reste le plat traditionnel de la cuisine tunisienne, le mets le plus consommé en Tunisie sont les pâtes. Il en existe d'ailleurs de nombreuses variétés comme les nouacers - carrés et cuites à la vapeur - les rechta - nouilles -, les m'hamsa ou les pâtes farcies.
Il aime que vous sachiez exactement ce que vous voulez et que vous lui montriez à quel point vous le désirez. Comprenons-nous bien, les hommes aiment regarder le corps de leur femme se déhancher sensuellement pour leur seul plaisir. N'oubliez donc pas que l'effeuillage est un moment privilégié pour lui.
Zabbour : vagin ; peut être suivi de ommek/okhtek (ta mère, ta sœur), beau/sexy.
je t'aime : 'N'hibik' en tunisien et 'Ouhebouka' en Arabe literaire.
La Tunisie est une destination idéale pour des vacances au soleil. En plus de détente sur les magnifiques plages ou les belles piscines, il y a aussi beaucoup de choses à faire et à voir. Robuste safaris dans le désert, sortir dans les heures tardives, des ruines antiques ... en Tunisie, vous trouverez tout cela!
Les Tunisiens sont généralement très professionnels. Ils sont ponctuels et aiment profiter de pauses, plus particulièrement pendant les saisons chaudes. Maintenant que vous avez eu quelques pistes sur l'art de vivre tunisien, vous devez suivre le courant et observer les gens autour de vous.
Fermées pour cause de pandémie depuis mars 2019, les frontières terrestres avec l'Algérie ont rouvert le 15 juillet. Une bouffée d'oxygène pour le tourisme, mais aussi pour le commerce et les caisses de l'État. Depuis cette date, ils ont été 60 000 à venir passer leurs vacances en Tunisie.
Parmi les secteurs qui recrutent figurent l'informatique, l'aéronautique, la banque, l'énergie, l'agroalimentaire, les mines, l'industrie textile et la grande distribution. Le profil recherché est souvent celui d'expert, les postes intermédiaires étant presque tous destinés aux travailleurs locaux.
Tozeur est l'endroit que vous devez absolument visiter si vous êtes de passage en Tunisie. C'est de loin la plus belle et la plus grande des oasis du pays. Situé aux encablures du grand désert, il abrite une merveilleuse cascade ainsi qu'une plantation de plus de 400 000 palmiers.
Tunis, ville la moins chère au monde pour les expatriés.