Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.
Optez pour un oreiller plutôt épais (10 cm et plus). Pour ce qui est de la fermeté, le facteur le plus important est la carrure : plus vous avez les épaules larges, et plus le soutien doit être ferme pour supporter la pression exercée par le corps.
Bon marché : le coton et le kapok sont des matières très absorbantes et bon marché. Les oreillers en coton ou en kapok ont donc un rapport qualité prix excellent dans la catégorie "oreillers naturels".
Privilégiez donc un oreiller en matière synthétique avec un garnissage en polyester ou un garnissage en microfibres. L'oreiller en matière synthétique, en plus d'être moelleux, doux et d'assurer un confort optimal est fait d'une matière anallergique.
Il est recommandé de choisir un oreiller ergonomique qui permet de maintenir la tête et les cervicales dans une position qui facilite la respiration. Il est également conseillé d'opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme qui épouse la forme du corps et réduit la pression sur les points de contact.
Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.
L'épaisseur de l'oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d'épaisseur. Les personnes aux épaules larges privilégieront un oreiller épais de 12 à 13 cm d'épaisseur.
Si vous avez tendance à changer de position au cours de la nuit, il est préférable de choisir un oreiller cervical rectangulaire, qui vous offrira davantage de liberté de mouvement. La forme rectangulaire permet aussi de libérer les épaules, ce qui favorise l'alignement de la colonne vertébrale.
Facteur de régénération cellulaire, le cuivre serait également l'arme idéale pour combattre les rides ! Et pour éviter de vous promener avec un casque de métal, des chercheurs ont inventé l'oreiller en fibre de cuivre.
Nos conseils pour bien choisir son nouvel oreiller. Nous vous conseillons de changer votre oreiller en moyenne tous les 2 ans. Bien entendu, vous pourrez le faire au bout de six mois d'utilisation s'il est trop abîmé, car tous les oreillers n'ont pas la même durée de vie.
L'oreiller doit être ferme pour garantir un bon maintien de la nuque mais ne doit jamais casser la casser et envoyer la tête en arrière. Attention à l'excès cependant : un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. Rappelez-vous que votre tête doit s'enfoncer d'un tiers dans l'oreiller.
Les avantages de la taie d'oreiller en satin pour votre peau. La surface glissante de la soie et du satin préserve l'hydratation de la peau et des cheveux contrairement à celle du coton qui a tendance à l'absorber. Moins de frottements sur le visage donc moins de ridules et une peau plus lumineuse.
Les oreillers en duvets, les plus haut de gamme et les plus prestigieux sont proposés uniquement dans les hôtels 5***** et les Palaces, car beaucoup plus onéreux (jusqu'à 10 fois plus chers). Ces oreillers en duvets offrent un gonflant féérique et font à eux seuls la différence.
préférez un oreiller naturel mi-ferme ou synthétique ferme rectangulaire, pour un meilleur maintien de votre nuque. Si vous dormez sur le côté, préférez un oreiller naturel mi-ferme ou synthétique moelleux rectangulaire, assez épais pour que votre cou et votre colonne soient bien alignés pendant votre sommeil.
Les oreillers ergonomiques sont souvent profilés avec des angles différents pour suivre les contours du corps, tandis que les oreillers en mousse à mémoire de forme sont plus traditionnellement de forme rectangulaire.
L'oreiller cervical va permettre un alignement parfait de votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale même en cas de changement de position durant la nuit. Il ne faut pas confondre ce type de produit avec l'oreiller orthopédique ou coussin orthopédique, qui offrent aussi un bon appui cervical.
Il est préférable de dormir sur le dos ou sur le côté, en vous accompagnant d'oreillers. Veillez à ne pas placer trop d'oreillers sous votre tête, cela provoque un désalignement du cou avec le reste du corps.
Lorsque la proportion de duvet est inférieure à 50%, l'oreiller est plutôt ferme en sachant que pour un réel confort ferme, un oreiller 100% plumette est recommandé. Lorsque la proportion de duvet est inférieure à 70%, l'oreiller sera souple mais gonflant.
Le positionnement de la tête est également important, car s'il est trop haut ou trop bas, il peut avoir des effets négatifs. L'oreiller doit être placé à une hauteur telle que, lorsque vous vous allongez, votre oreiller se trouve au-dessus ou au même niveau que votre épaule.
En moyenne, une personne bouge 30 à 40 fois par nuit ! Un oreiller rectangulaire limitera donc les risques de vous réveiller avec la tête directement sur le matelas. En revanche, pour vos moments de détente, un oreiller carré peut être suffisant.
A partir de 18 mois l'enfant peut avoir son premier oreiller, mais avant tout achat il faut vérifier certains points importants : Choisissez un oreiller plat ou un oreiller souple pour ne pas créer de tensions dans les cervicales de bébé, et de taille adaptée au lit de bébé (40x60cm est la taille idéale).
L'oreiller naturel en duvet reste le meilleur oreiller si vous recherchez un oreiller moelleux et enveloppant. De façon générale la quantité de matière utilisée pour le garnissage doit être assez modeste pour qu'un oreiller synthétique possède le moelleux et la souplesse espéré.
Les personnes qui ne ronflent que de façon épisodique peuvent opter pour un oreiller moyennent élaboré ; Les personnes qui ronflent de façon systématique trouveront la solution dans un oreiller anti-ronflements high-tech avec dispositif de gonflement incorporé. Faites attention et choisissez un modèle non bruyant.