1 - Australie. Les Australiens sont les champions de la propreté, ils se lavent au moins deux fois par jour.
Le nombril renferme entre 29 et 107 espèces de bactéries différentes. Des chercheurs américains ont observé que cette cicatrice abdominale renferme entre 29 et 107 espèces de bactéries différentes selon les individus.
Royaume-Uni: 68% France: 76% Allemagne: 77% Espagne: 82%
Tenant la première position du classement des pays les plus propres au monde, la Suisse affiche une excellente note de 95,5. Réputée pour ses forêts, ses montagnes abritant une faune et flore variée et riche, la Suisse veille à maintenir une propreté impeccable. La propreté est une véritable culture en Suisse.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
Hong Kong: la ville la plus lumineuse du monde.
LE PALMARES 2020 DE L'INDICE DE PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE
Alors que la Suisse était arrivée en tête du classement en 2018, c'est cette année le Danemark qui prend la tête du classement avec un score total de 82,5/100.
1 - La Chine
Les Chinois font partie de ceux qui se lavent le moins avec cinq douches par semaine.
Direction l'Italie et plus précisément à Rome, la plus belle ville d'Europe pour sa très célèbre ambiance romaine que l'on aime tant. La destination de choix pour découvrir tout le patrimoine historique, culturel et artistique du pays.
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
Angers, nº1 depuis des années
Ce n'est pas une nouveauté; Angers truste, depuis des années, la tête du palmarès des villes les plus propres de France, grâce à une longue série d'initiatives en faveur de la planète.
La gestion des déchets y est catastrophique. Pour les industriels de l'environnement occidentaux, c'est toute l'Afrique qui constitue un marché à conquérir. Reportage sur place! Même les autorités guinéennes viennent de l'admettre : Conakry est l'une des capitales les plus sales du monde.
[INSOLITE] L'homme le plus sale du monde ne s'est pas lavé depuis 60 ans. Il s'appelle Amoo Hadji et son truc à lui, c'est de ne pas se laver. Jamais. A tel point que cela fait 60 ans que cet octogénaire iranien n'a pas pris une seule douche ni un seul bain.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Paris. Ville lumière, ville d'art, capitale de la mode… Paris est pour beaucoup la plus belle ville du monde.
Une rumeur raconte que les français sentent mauvais et ne se lavent que très peu. Cette légende internationale date du XVIème siècle, époque à laquelle les Parisiens se défaussaient de leurs déchets par les fenêtres, ne prévenant que très peu les passants.
Ainsi, bien que 97 % disposent d'une salle de bain, un quart des Français ne se lavent pas le corps et le visage quotidiennement, avec une nette différence entre les hommes et les femmes : Si 81 % des femmes procèdent tous les jours à une toilette complète corps et visage, c'est le cas pour seulement 71 % des hommes.
Il faut se laver tous les jours, parce qu'on a besoin d'éliminer de la peau les cellules mortes, le sébum en excès, la sueur en excès, les bactéries qui sont naturellement sur la peau et qui se multiplient (les bactéries de l'environnement).
Avec tous les bémols inhérents à ce type de classement prospectif, cette réflexion sur le futur place en tête des pays dominants le monde en 2050 la Chine.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Le secteur énergétique
La production d'énergie et d'électricité est la championne des secteurs polluants. Elle est à l'origine de 31,5 % des émissions de GES.
Calgary (Canada)
Considérée comme la ville la plus propre du monde, Calgary peut se targuer d'être en avance dans de nombreux secteurs environnementaux. Un système perfectionné de traitement des eaux usées et une gestion minutieuse des déchets enfouis font de la ville un modèle en matière de propreté.
Le Cap est surement la plus belle ville d'Afrique. La nuit , on peut profiter d'un panorama lumineux incroyable. Époustouflant.