2) Quelle type de peau choisir pour sa grosse caisse ? La grosse caisse est composée de deux peaux. La peau de frappe située côté batteur et la peau de résonance située côté public. Attention à ne pas les intervertir car la peau de résonance est légèrement plus fine que la peau de frappe.
Peaux pour la caisse claire
Pour la peau de frappe : je conseille inconditionnellement la peau Remo Ambassador Coated. Elle va donner un joli grain et un joli son. Cette peau étant granuleuse, vous pourrez avoir un super swing si vous jouez avec des balais de temps en temps.
Optez pour une grosse caisse dont le diamètre sera plus petit. Cela permettra de produire un son un peu plus aigu qui pourra s'harmoniser facilement avec la contrebasse. C'est pourquoi une grosse caisse de 18 pouces est idéale pour jouer du jazz.
Les peaux transparentes (appelées « Clear » en anglais) délivrent un son clair et une bonne résonance. Les batteries neuves sont le plus souvent livrées avec des peaux transparentes. Notez que la peau de résonance d'une caisse claire ou d'un tom est généralement transparente.
La taille standard d'une grosse caisse est de 22 pouces de diamètre*, mais on trouve des modèles allant de 16 à 28 pouces. Etant posée à même le sol, la grosse caisse se frappe avec une pédale à pied. Avec une double pédale de batterie , on peut simuler le son de deux grosses caisses simultanément.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser les contours d'un objet rond pour tracer la forme, puis il vous suffit de couper le trou. Le mieux est d'acheter un outil de coupe pour grosse caisse. Mais veillez à ce que le trou ne soit pas trop grand ! La taille du trou dépend du diamètre de votre peau de grosse caisse.
Le type de peau le plus fréquent est donc mixte, avec une production de sébum plus importante sur la zone médiane (front nez menton). Cependant, il existe des extrêmes : La peau à très faible sécrétion de sébum (peau sèche constitutionnelle)
Si votre peau est fine, sensible, et source de tiraillement après la toilette, vous avez certainement la peau sèche. Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d'imperfections, elle est d'un type dit normal.
La peau normale est lisse et douce. Elle ne présente que peu d'imperfections et une jolie uniformité. La peau grasse présente des zones de brillance, parfois des imperfections et des pores dilatés. La peau mixte, qui est la plus répandue, est parfois difficile à comprendre.
Le batteur joue la grosse caisse au moyen d'une pédale qui actionne une batte entrant en contact avec la peau de frappe. Certains batteurs utilisent une double pédale permettant de réaliser des roulements ou des figures syncopées avec les deux pieds.
La Pearl P930 est également l'une des meilleures pédales de grosse caisse à chaîne unique. Cette pédale de grosse caisse a le meilleur rapport qualité-prix et offre une excellente action réactive.
Les meilleurs micros grosse caisse sont le The t. bone BD 500 Beta pour son son équilibré et son prix abordable, le Shure Beta 91 A pour ses basses bien profondes, et l'EV RE20-Black, idéal pour les prises de son de grosse caisse sur scène et en studio.
Peaux claires
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes).
On ne vous le dira jamais assez : exfolier votre peau est la base pour avoir une peau douce. Le fait de faire un gommage une à deux fois par semaine, que ce soit sur le visage ou le corps, vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes, tout en la rendant plus lumineuse. De ce fait, votre peau sera plus lisse.
La peau des personnes blondes à phototype clair vieillit beaucoup plus rapidement que celle des personnes qui ont une peau mate ou foncée. L'intensité et la durée des expositions au soleil conditionnent aussi le photovieillissement qui débute dès l'enfance, car la peau «se souvient » des UV reçus pendant toute la vie.
Il existe quatre types de peaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte.
Par convention, une peau est dite épaisse ou fine suivant l'épaisseur de son épiderme, de sa couche superficielle protectrice donc. Les seules zones caractérisées par une peau épaisse « systématique » sont les paumes des mains et les plantes de pieds : elle y atteint en moyenne 4 mm.
Le groupe « caucasoïde » englobe ainsi des populations ayant un teint allant du blanc à brun foncé.
Couches de la peau humaine
Par convention, une peau est dite épaisse ou fine suivant l'épaisseur de son épiderme : l'épiderme le plus épais (1,5 mm ) est au niveau des paumes et des plantes, le plus fin (0,5 mm ) au niveau des paupières.
La peau du visage est particulièrement fine ; c'est la partie la plus exposée du corps. Il existe quatre types de peaux principaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte. Comme toute la peau, la peau du visage joue un rôle important de barrière protectrice contre l'environnement extérieur.
Si vous souhaitez faire un trou dans un mur plat et peu épais, vous devez vous munir d'un tournevis américain et d'un marteau. Il suffit simplement de mettre la pointe du tournevis à l'endroit précis où vous souhaitez faire le trou et de taper le manche du tournevis avec le marteau.
Laser fractionné (Erbium, CO2 ablatif ou non) corrige les cicatrices en creux larges et peu profondes en plusieurs séances. Laser ablatif (CO2, Erbium) est dédié aux cicatrices en relief et en forme de cordons. Il s'agit de brûler la peau sous anesthésie pour générer un renouvellement du tissu cutané et lisser la peau.