Interrogée par: Céline Cordier-Marechal | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(53 évaluations)
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
Quels sont les mois les plus chauds en Italie ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 28 °C), juillet (avec 28 °C), juin (avec 26 °C), …
Quelle est la meilleure saison pour visiter les lacs italiens ?
Le printemps (avril à juin) et le début de l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période.
Les routes et les sites touristiques sont bondés, surtout en août. Les prix grimpent aussi pour Noël, le Nouvel An et Pâques. Dans les Alpes et les Dolomites, la saison bat son plein de fin décembre à mars.
Voyager en Italie - Conseils (Florence,Venise,Rome)
Trouvé 39 questions connexes
Pourquoi il faut aller en Italie ?
C'est un lieu de prédilection pour les vacanciers, qui propose une délicieuse gastronomie, des villes historiques, une nature et des lacs magnifiques, des sommets enneigés, des côtes sauvages, d'innombrables musées, une population sympathique et des prix compétitifs.
Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Où dormir pour visiter la région des lacs italiens ?
Sans hésitation, je vous recommande de loger à Baveno pour visiter le lac Majeur. Il constituera un bon point de chute pour explorer le Lac Majeur en quelques jours. Il est vrai que Stresa est aussi bien placé. Stresa est située à quelques kms de Baveno.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Quelle est la meilleure période pour aller à Rome ?
Meilleurs mois selon la météo.
Il est donc agréable de retrouver un petit plus de chaleur durant cette période de l'année, d'autant plus qu'il y a moins de touristes. Mais la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo est plutôt le printemps (avril, mai, juin) et le mois de septembre.
Le mois de mai en Italie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 20 °C.
Plus court sera votre séjour, plus le nombre de destinations sera réduit. Si c'est pour la première fois que vous visitez ce pays, faites la découverte de Rome, Venise et Florence. Si vous prévoyez d'aller à la plage, rendez-vous au sud de l'Italie (par exemple, la côte d'Amalfi, Naples, Pompéi et Sicile).
Rome a été la ville la plus visitée d'Italie en 2016 : c'est ce qu'affirme le dernier rapport du groupe Euromonitor International, présenté cette semaine à Londres au salon mondial des professionnels du tourisme, le World Travel Market (WTM).
Voyager en Italie. Pour entrer en Italie depuis la Belgique, le Covid Safe ticket (nommé Green Pass en Italie) et le Passenger Locator form ne sont plus obligatoires à partir du 1er juin 2022. ...