La meilleure période pour partir en Thaïlande : novembre à mars. La saison sèche à Bangkok se situe entre les mois de novembre et de mars. Durant cette saison sèche, la météo se traduit par un taux d'humidité moindre et de rares précipitations.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.
Oui, mais quand réserver pour partir en Thaïlande ? Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
Quelles compagnies proposent des vols pour la Thaïlande ? Thai Airways, Air France et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour la Thaïlande. L'itinéraire le plus populaire est de de Paris pour Bangkok. Thai Airways, Air France et KLM desservent le plus cette route.
Pour nager et bronzer sur les meilleures plages de Thaïlande , de janvier à avril est idéal; pour les visites et les visites touristiques, les meilleurs mois sont décembre, janvier et février. La plupart des régions de la Thaïlande connaît une saison des pluies de juillet à octobre .
Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c'est la meilleure saison pour fréquenter l'ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée - entre 28°C et 34°C - et les nuit sont plus fraîches.
En effet, en cette saison, les températures moyennes à Bangkok, capitale du pays, sont comprises entre 26 et 36 °C. Vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées pour visiter la Thaïlande en avril.
En Thaïlande péninsulaire il fait chaud toute l'année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne, seulement quelques degrés de plus que le reste de l'année (33/34 °C comme maximale, au lieu de 31/32 degrés), bien que parfois il puisse faire très chaud ici aussi.
C'est dans les îles du golfe de Thaïlande que les pluies de mousson sont moins présentes, tel qu'à Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samet.
Le mois d'août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.
Bangkok en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 35°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 40°C.
Sachez qu'en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible.
Faut-il un visa pour la Thailande ? Les Français ont besoin d'un visa électronique (e-visa) pour un voyage touristique en Thaïlande de plus de 45 jours (ou 30j après le 31/03), ou pour un voyage d'affaires quel que soit le nombre de jours.
La haute-saison touristique correspond aux mois de l'année où la météo est la plus sèche et confortable. Il s'agit de la période entre décembre et janvier.
La Thaïlande, en forme longue le royaume de Thaïlande (en thaï : ประเทศไทย, Prathet Thai et ราชอาณาจักรไทย, Ratcha Anachak Thai), est un pays d'Asie du Sud-Est. Avant 1939, il s'appelait le royaume de Siam.
Koh Phi Phi
Parmi les plus beaux endroits de Thaïlande, les îles de Koh Phi Phi figurent dans le haut de la liste. Elles se trouvent également dans la mer d'Andaman, entre Phuket et Koh Lanta. Tout le monde a déjà entendu parler de ces îles grâce au film, « La plage » mettant en scène Léonardo di Caprio.
Pour tous les amoureux de nature, le parc national de Khao Yai est un passage obligé lors de vos vacances en Thaïlande, c'est l'un des plus beaux et l'un des plus renommés du pays, il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Protégez-vous du soleil. Utilisez de la crème solaire a indice puissant, le soleil tape fort en Thaïlande. Et même si vous voulez un bronzage sans marque, évitez le topless, très mal vu en Thaïlande.