Le jade vert, la variété la plus connue, aide à résoudre les problèmes. Il est bénéfique pour les enfants car il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l'amour-propre et l'acceptation. C'est une excellente pierre précieuse d'équilibre.
Diamant : La plus dure des pierres précieuses. Son nom vient du grec « adamas » (qu'on ne peut dompter, ni briser). Cette gemme est réputée pour sa pureté et son éclat dès l'Antiquité.
Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde. D'une dureté exceptionnelle, il a la réputation d'être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu'il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Le jaspe rouge, la cornaline et le grenat sont parmi les plus appréciées. Pierres jaunes : elles apporteraient prospérité, abondance et équilibre émotionnel. La citrine, l'ambre et l'œil-de-tigre sont les valeurs sûres. Pierres roses : ces gemmes vous apporteront du recentrage et leur énergie apaisante.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
Traditionnellement le Mala se compose de 108 perles. Différents matériaux peuvent être utilisés comme des pierres naturelles ou du bois de santal, de roble ou encore des graines de rudrashka. Chacune de ces 108 perles est associée à un mantra.
les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) ; les pierres fines, autrefois pierres semi-précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).
Les pierres précieuses désignent uniquement le diamant, le saphir, le rubis et l'émeraude. Pour quelles raisons ? Le terme pierres précieuses est en réalité seulement une appellation historique de ces quatre pierres célèbres.
1. Diamant bleu – 3 390 000 euros par carat. Les pierres précieuses les plus chères au monde sont des diamants bleu. Non seulement ils sont rares, mais ils sont également connus pour avoir un éclat spectaculaire.
On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l'onyx pour protéger les dents, etc.
Le quartz rose est probablement LA pierre de l'amour en lithothérapie. Elle apporte tendresse et douceur au sein d'un couple, du foyer ou tout simplement du quotidien.
Pour le purifier, on peut placer le quartz rose dans un récipient en verre ou en terre rempli d'eau distillée et salée. Pour la recharger, on peut placer la pierre au soleil du matin ou sous les rayons de la lune. Placé longtemps sous un soleil brûlant, le quartz rose perdrait de sa couleur.
LA COULEUR
L'améthyste est une pierre dichroïque, ce qui veut dire que ses nuances varient du violet au bleu et au rouge selon l'angle de vision et donne ainsi beaucoup de reflets et de brillance à la gemme. La couleur de l'améthyste peut aller du lilas transparent au violet intense et profond.
La couleur de la pierre
L'améthyste est une variété de quartz qui se caractérise par une tendre couleur violette. En fonction de sa provenance, ce violet peut être plus ou moins intense. Il peut ainsi tirer vers le bleu ou, au contraire vers le rose, voire le rouge. Dans tous les cas, c'est un violet-mauve qui domine.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.
Traditionnellement, une pierre de naissance est associée à chaque mois de l'année et à un chakra. Par exemple, la pierre de naissance pour janvier est un grenat, tandis que les bébés nés en avril ont un cristal de diamant comme pierre de naissance.