La malachite et l'aventurine verte sont les principales pierres agissant sur le chakra du cœur. Il est directement lié aux poumons et au cœur. Pour harmoniser ce chakra, pratiquez une séance de méditation en appliquant une pierre verte (comme la malachite ou l'aventurine).
Prenez une profonde respiration et répétez le mantra de la compassion, "om mani padme hum" pour aligner votre énergie sur l'amour. Vous pouvez réciter ou chanter le mantra à voix haute ou en silence. Le chant ou l'écoute du Gayatri mantra chanté apporte la joie intérieure et ouvre ainsi, lui aussi, le chakra du coeur.
En lithothérapie, les pierres du chakra du cœur sont souvent de couleur rose ou verte, en lien avec la nature abondante et l'amour universel. Quartz rose, rhodonite, jade et malachite font partie des cristaux associés à ce chakra de l'équilibre mais il en existe bien d'autres.
Pourquoi le chakra du cœur se bloque ? L'une des principales raisons qui explique que votre chakra du cœur est bloqué est le manque d'amour que vous vous portez. L'image que nous avons de nous-même est fondamentale, elle structure notre comportement et notre propre vision de la vie. On parle également d'estime de soi.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Le lapis-lazuli permet de conserver un équilibre dans ses émotions. Il aide ainsi à surmonter les idées noires, la dépression ou un épuisement professionnel (burn-out). Il favorise aussi un sommeil réparateur sans réveils fréquents.
En spiritualité, ouvrir son coeur peut se faire en pratiquant et en stimulant son chakra du coeur (ou Anahata), et serait un des ingrédients principaux de la recette du bonheur. Ouvrir son cœur c'est prendre le risque de peut-être souffrir ; mais c'est surtout prendre le risque de s'ouvrir à la vie.
La motivation, l'assurance, la joie de vivre et la créativité sont le signe d'un chakra ouvert. Vous aurez aussi une vie sexuelle épanouie.
Chakra du cœur – Couleur Verte
Anahata est le temple sacré de l'amour, qui nous permet de donner de l'amour et d'en recevoir. Il se situe au milieu de la poitrine. Les couleurs des chakras indiqe que la couleur d'Anahata est le vert et l'élément est l'Air.
De nombreuses études confirment qu'une alimentation riche en Calcium et Magnésium, permet de diminuer le risque de maladie cardiovasculaire.
Le 4ème chakra nommé du Cœur et Anahata en sanskrit , est situé au niveau du centre de la poitrine (entre la 9ème et la 10ème vertèbre) ,et plus précisément sur le sternum. On dit qu'il se trouve au centre du système des chakras.
Le lapis-lazuli
Cette pierre s'avère l'une des meilleures pierres pour le chakra du 3e œil. C'est pour cela qu'elle est connue sous le nom de « pierre d'illumination ». Elle fournit un merveilleux mélange sain de raison et d'intuition psychique, aidant à l'éveil de notre moi intérieur.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Chakras : les causes des déséquilibres
"Dans 90 % des cas, le stress et l'anxiété amènent des maladies. Or les principaux chakras sont situés le long du nerf vague qui est particulièrement sollicité lorsque l'on est stressé. Le nerf fonctionne mal et nos vortex d'énergie que sont les chakras sont bloqués.
Qu'est-ce que ça veut dire ouvrir le cœur, comment faire ? Ouvrir le cœur, c'est apprendre à nous connaître de plus en plus profondément. C'est un parcours de découverte intérieure qui nous révèle que nous sommes bien plus que ce que nous pensions.
L'idéal est de pratiquer le rééquilibrage des chakras avant de vous coucher, au réveil ou lors d'un moment de méditation. Quelques minutes tous les jours sont suffisantes. C'est un véritable apprentissage. Il va falloir vous habituer à visualiser vos sept chakras et vous projeter dans une situation.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Penser à quelqu'un que tu aimes peut t'aider à ressentir cette douce chaleur en toi. C'est naturellement en nous, cette énergie s'exprime dans nos pensées, à travers notre corps et nos sens.
- L'amazonite est une pierre naturelle de lutte contre la tristesse, - Elle permet de réguler de toutes carences sexuelles et de forte émotivité. - Cette pierre renforce les systèmes immunitaire, respiratoire et lymphatique.
Pierre citrine
La citrine est une pierre qui représente la joie de vivre et l'abondance. Elle favorise la richesse, l'équilibre des énergies et la concentration. Elle est considérée comme une pierre qui porte chance et qui facilite la réussite.