La pyrite. La pyrite stimule la mémoire et tout travail intellectuel. Elle agit sur le système respiratoire et sa teneur en fer lutte contre la déficience en globules rouges. Elle aide à résister à la fatigue physique et mentale.
La vanadinite, idéale contre la fatigue
Si vous êtes fatiguée, sachez que la vanadinite est considérée comme une pierre qui booste la force intérieure. Elle améliore la créativité, l'énergie et la vitalité tout en apaisant votre mental.
La citrine, pierre d'énergie revitalisante.
Vous venez de découvrir toute l'importance du chakra racine en cas de fatigue et manque d'énergie.
Le lapis-lazuli
Il aide ainsi à surmonter les idées noires, la dépression ou un épuisement professionnel (burn-out). Il favorise aussi un sommeil réparateur sans réveils fréquents.
La citrine aide à surmonter un sentiment de dépression.
Cette pierre énergisante est connue pour augmenter la motivation et nous encourager à agir. Elle aide à remonter le moral, à réduire le stress et à augmenter la confiance en soi.
La turquoise est le maître de la guérison. Elle assure un bien-être particulier à l'organisme et se présente comme une pierre apportant beaucoup de douceur et apaise le système nerveux. De ce fait, elle est adaptée aux personnes en cours de déprime ou de dépression.
Le glucose, principale source d'énergie
Protéines, glucides et lipides constituent les macro-aliments dont notre corps a besoin, ces molécules à elles seules ne suffisent pas à un fonctionnement correct et optimal de l'organisme, pour cela nous avons également besoin de minéraux, de vitamines et d'oligoéléments.
En favorisant l'inventivité, l'épanouissement sexuel et l'échange avec les autres, le chakra sacré participe au lâcher-prise et à la joie de vivre. Pourtant, comme les autres chakras, Svadhisthana peut être déséquilibré, lorsqu'il est trop ou au contraire peu actif.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Le Cristal de Roche est lié à la santé, l'harmonie et la méditation.
La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.
La Kunzite. En dehors du Quartz ou de la Tourmaline, la Kunzite est une très grande pierre en lithothérapie. C'est même souvent la pierre réputée la plus puissante par certains, tandis que pour d'autres c'est la Moldavite ou le Quartz.
L'obsidienne : à ne pas associer, elle disperse l'énergie des autres. Bien que les pouvoirs de cette pierre soient amplifiés avec un cristal de roche, elle dispersera les énergies d'autres pierres qui ont la même puissance qu'elle.
Voyons plus en détails les trois chakra (centres énergétiques) principalement impliqués dans notre santé, Ajnâ-cerveau, Mûlâdharâ et Manipurâ.
Allongez-vous sur le ventre, pliez les jambes et attrapez vos chevilles. Inspirez lentement et profondément. Puis expirez en soulevant les jambes et le haut du corps. Balancez-vous d'avant en arrière pour masser le plexus solaire.
Pour retrouver de l'énergie, l'activité physique est votre meilleure amie. Commencez par prendre l'habitude de marcher plus pour vous déplacer ou faites davantage de promenades. L'OMS recommande de faire 10.000 pas par jour et la plupart d'entre nous en sommes bien loin.
Sahasrara est le chakra de l'harmonie physique et spirituelle. Relié à la glande pinéale qui sécrète la mélatonine, il influence l'intégralité des cycles biologiques. Le septième chakra est le refuge de l'âme, de la spiritualité, de l'illumination et de la connexion avec le cosmos.
Vous vous placez en position debout. Vous fermez délicatement les yeux, vous faîtes trois respirations profondes, vous vous laissez bercer quelques instants par la respiration. Puis, vous imaginez un fil d'or, lumineux, qui descend du ciel et vient se placer au sommet de votre tête (fontanelle postérieure).
La tourmaline noire émerge comme la pierre de protection la plus puissante en lithothérapie.
L'améthyste : l'améthyste est une pierre violette qui est souvent associée à la paix et à la spiritualité. Elle est connue pour aider à apaiser l'anxiété et le stress, ainsi qu'à améliorer la qualité du sommeil. Elle est également utilisée pour stimuler l'intuition et la clarté mentale.
C'est en touchant votre pierre que vous pourrez faire un véritable choix. Si vous ressentez une énergie chaude et enveloppante, c'est qu'elle vous correspond. Si, au contraire, vous vous sentez mal à l'aise quand vous l'avez dans la main, c'est que votre pierre ne vous convient pas.
Le Quartz Rose
Il est efficace pour développer les qualités psychiques. La pierre ouvre les portes bloquées du mental, elle lutte contre l'épuisement que peuvent générer des émotions. Ainsi vous retrouverez force et confiance.