Quelle est la station balnéaire la plus proche d'Istanbul ?
KERPE PLAJI À KOCAELI
La superbe Kerpe est un bout de littoral local qui donne sur la mer noire. Fortement fréquentée l'été, la plage se trouve sur au nord-est d'Istanbul, dans la province de Kocaeli, après les villes balnéaires de Sile et Agva. Comment y aller ? En voiture, la plage se trouve à 2h15 d'Istanbul.
À savoir : Les côtes ouest et sud-ouest de la Turquie sont les plus réputées pour leurs belles plages, c'est à dire autour d'Izmir, Bodrum et Antalya. Cependant, il y a aussi de magnifiques plages au nord et au sud vers Mersin. Ce sont cependant des zones peu fréquentées par les voyageurs.
?PLAGE PRIVÉE À ISTANBUL ?? POUR 13€ !!!!! | Bon plan ?| Organisation avec bébé ?? |
Trouvé 30 questions connexes
Quel est la plus belle plage de Turquie ?
1- Cleopatra Beach, Alanya, Antalya
La reine était tellement séduite par la beauté de la plage qu'elle avait l'habitude de s'y rendre lors de ses voyages en Méditerranée pour nager dans les eaux proches de cette plage. La plage de Cléopâtre est environ de 2 km de long avec du sable fin.
En général, le sérieux du tailleur ou des vêtements classiques et sobres est privilégié, surtout dans les entreprises turques. Notez tout de même que comme un peu partout dans le monde, la femme sera considérée comme moins compétente ou sérieuse si elle s'habille un peu trop sexy.
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
Istanbul est aussi le principal port de mer turc, son centre culturel le plus important et un véritable bijou pour le touriste qui veut visiter et comprendre. Elle occupe un site exceptionnel sur la rive européenne, à la jonction du Bosphore et de la mer de Marmara.
Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3.5 °C, et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20.5 °C.
Quelle est la meilleure station balnéaire en Turquie ?
La « Riviera des Oliviers »
Sur place, Akçay, ses plages paradisiaques et ses thermes rivalisent avec Ayvalik, splendide cité balnéaire où se mêlent pinèdes et eaux bleutées. Bodrum, Marmaris, Datça, Köycegiz et Fethiye sont idéales pour passer des vacances dans le sud de la région Egéenne.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Istanbul, Antalya, Izmir et Bodrum, sont bien juin, juillet, août et septembre. Juillet et août sont privilégiés pour la bonne température de la mer en Turquie.
Ortakoy. Le quartier d'Ortakoy était autrefois un petit village de pêcheurs au milieu du Bosphore. Aujourd'hui, c'est un quartier animé avec de beaux marchés et de belles boutiques. N'oubliez pas de prendre une tasse de thé au bord de l'eau et d'observer les bateaux et les gens !
Comme le groupe Center Parcs, plusieurs parcs aquatiques français tels que l'Aqualand de Port Leucate ou encore l'Aqualud du Touquet autorisent le port du burkini, ne voyant pas d'inconvénients à la tenue puisqu'elle est "faite de Lycra, de Polyamide et d'Elastane", considérés comme des matières " maillot de bain".
Sanliurfa, Kayseri, Mersin, Konya, Iskenderun et Hatay, qui ont une nature charmante et un niveau de vie bon marché, mais sont très éloignées de la capitale, sont les villes turques les moins chères où vivre.