Le chlorophytum fait partie des plantes dépolluantes les plus connues. Et pour cause, il est non seulement entièrement dépolluant, mais aussi, extrêmement efficace. Il lutte contre le benzène, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. De plus, il est facile à cultiver et s'adapte à de nombreuses conditions.
Ouvrez les fenêtres bien grandes, ne vous contentez pas de les entrebâiller, pour laisser entrer de l'air frais. Il est particulièrement efficace d'ouvrir les fenêtres dans d'autres pièces en parallèle, pour bien oxygéner tout le logement avec l'aide des courants d'air.
Quel est le somnifère naturel le plus puissant ? Le somnifère naturel le plus puissant est la mélatonine qui est une hormone naturellement fabriquée par l'organisme. Cette substance, aussi appelée hormone du sommeil, rythme les cycles jour-nuit et limite les réveils nocturnes.
En effet, un seul plant d'aloe vera est capable d'absorber presque tout le monoxyde de carbone d'une pièce, ainsi que la plupart des polluants comme le benzène, le toluène et les formaldéhydes, ces molécules présentes dans certains produits ménagers et qui peuvent être responsables de nombreux maux.
Le lys de la paix, également connu sous le nom de Spathiphyllum, est la plante phare de la production intensive d'oxygène. Recommandée par la NASA pour ses propriétés assainissantes, cette plante augmente également l'humidité ambiante.
La spathiphyllum, ou fleur de lune, est très appréciée pour son esthétisme. Elle permet également de purifier l'air en absorbant notamment les polluants cancérigènes. Elle a aussi l'avantage d'entretenir un taux d'humidité élevé dans la pièce, ce qui empêche la propagation des germes et minimise les risques d'allergie.
Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.
Les chlorophytum, ou plantes araignées, absorbent la quasi-totalité des polluants et surtout le monoxyde de carbone. Le spathiphyllum, ou fleur de lune, a une action très complète car il est efficace contre le benzène, le trichloréthylène, le xylène, le formaldéhyde, les vapeurs d'alcool et l'ammoniac...
10/15 L'aloe vera
Cette succulente est parfaite dans la chambre ! Elle permet de lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions, mais aussi contre les acariens !
Le Yucca. Vertus dépolluantes : Il permet d'éliminer l'ammoniac et le benzène. Ces polluants sont souvent présents dans les produits d'entretien stockés dans la cuisine et la salle de bains. Le Yucca absorbe aussi le monoxyde de carbone qui peut être émis par les cheminées, les gazinières et les chauffages d'appoint.
La langue de belle-mère (sansevieria) fait tout pour réguler l'humidité ambiante dans la maison afin que votre peau, vos yeux et vos voies respiratoires puissent également profiter de la plante. Elle transforme en outre les substances nocives en oxygène tout en étant très résistante et très peu exigeante.
Vous pouvez mettre une plante tombante, comme un pothos ou une fougère pour donner une touche originale à cet espace perdu. Vous pouvez également opter pour des pots suspendus qui sont très utiles si vous avez une bonne hauteur de plafond et peu d'espace disponible au sol ou sur les meubles.
Le cactus : la plante pour capter les ondes électromagnétiques. Vous avez le choix entre deux variétés : le cactus (Cereus peruvianus) ou l'arbre de Jade (Crassula ovata). Tous deux vont vous apporter une solution au "captage" des ondes, tout en produisant de l'oxygène la nuit et sans rejeter du gaz carbonique le jour.
Il est généralement conseillé de ne pas mettre de plantes dans une chambre, car la nuit, les végétaux respirent en absorbant de l'oxygène et en rejetant du dioxyde de carbone (CO2). Mais les volumes de CO2 rejetés par les plantes sont très faibles, donc pas du tout dangereux pour la santé !
Durant la journée, les plantes profitent de la photosynthèse. Elles rejettent plus d'oxygène que de CO2. Durant la nuit, il n'y a plus de photosynthèse, les plantes respirent. Elles ne rejettent plus que du CO2, c'est pas très bon ça !