Beaux-livres d'art, bougies à gogo, vases dépareillés, céramiques chinées, plateaux déco, coupe de fruits, petites sculptures tendance, plantes par parcimonie, bouquet de fleurs géant, la liste de détails déco à distiller sur sa table basse est longue !
Essayez d'intercaler les livres avec un ou deux objets, comme un bol en laiton ou un pot de fleurs. Ce dernier vous pouvez le mettre au centre de la table Mais vous pouvez également disposer des objets intéressants autour des livres, ou des piles de livres autour d'accessoire décoratif de votre choix.
L'anthurium
Celle que l'on surnomme aussi « langue de feu » est une plante tropicale originaire d'Amérique centrale. Elle se plaît dans des températures élevées et donne des fleurs en permanence. Son feuillage, quant à lui, persiste tout au long de l'année.
Le cyclamen. Cette plante est certainement parmi les plus belles plantes d'intérieur. Ses fleurs sont roses et très décoratives. Il ne faut pas les mettre dans un endroit aux températures élevées.
Placé devant une baie vitrée ou une grande fenêtre est idéal, il faudra par contre prévoir de voiler en été si la fenêtre en question est exposée au soleil aux heures les plus chaudes.
Normalement, les orchidées sont arrosées ou immergées environ une fois par semaine en période de floraison. Pendant la phase de dormance, vous pouvez prolonger l'intervalle d'arrosage à une fois toutes les deux semaines. Les besoins en eau varient également selon la variété.
Sachez que si votre table basse en bois a déjà reçu de la peinture, il faut la décaper et le ponçage ne suffit plus. Il faut alors avoir un décapant universel ou spécial bois. Vous l'appliquez sur toute la surface avec un pinceau, attendez ensuite qu'il agisse et éliminez les dépôts restants à l'aide d'un grattoir.
Sur votre table, disposez des petites bougies, photophores, bougies parfumées, chandeliers, candélabres… N'ayez pas peur de jouer l'accumulation pour mettre votre table de salle à manger en valeur. Et pour rendre l'ensemble encore plus chic, pensez également à disposer les bougies sur un joli plateau.
Les fleurs représentent un accessoire privilégié pour décorer une table. De toutes les couleurs et de toutes les formes, on se régale de jolis bouquets en centre de table. Pour un peu d'originalité, et en adéquation avec la saison, on cueille quelques branches d'arbre fruitier.
Qu'elles soient en rotin, métal, bois massif ou encore en plexi, les suspensions habillent et mettent en valeur votre table. Disposées sur toute la longueur de votre table, elles feront de votre table, la pièce maîtresse de votre intérieur. Elles réchauffent l'atmosphère tout en amenant une bonne dose de convivialité.
L'hibiscus n'entraîne aucun effet indésirable jusqu'à une dose de 200mg/kg/jour. Selon certaines études, il pourrait accélérer l'élimination du paracétamol, de certains antalgiques et de la chloroquine (antipaludéen). Mieux vaut le prendre à distance de ces médicaments.
Mais alors comment reconnaître un hibiscus d'intérieur ou d'extérieur ? Tout simplement en regardant sa capacité de résistance au froid ! Un hibiscus d'intérieur ne supportera pas une température en dessous de 10 degrés, alors qu'un hibiscus d'extérieur supportera sans problème -20°C.
Hibiscus : Signification et langage des fleurs
L'hibiscus blanc, à l'instar de nombreuses fleurs blanches, symbolise la pureté et la féminité. L'hibiscus rouge représente l'amour profond, le romantisme et la passion. L'hibiscus rose symbolise les autres formes d'amour comme l'amitié, l'amour fraternel…
Voici la liste non-exhaustive des plantes les plus toxiques de nos intérieurs : Dieffenbachia, Alocasia, Anthurium, Caladium, Monstera deliciosa, Philodendron, Zantedeschia, Ficus, Chlorophytum, sansevière, Yucca, Croton, Poinsettia, pommier d'amour (Solanum capsicastrum), Syngonium.
La réponse est oui : Vous pouvez tout à fait décorer votre chambre à coucher avec une plante ou deux, vous ne risquez rien ! La plupart des gens diront qu'il ne faut pas mettre de plantes vertes dans la pièce où vous dormez car les plantes respirent et que ça pourrait être dangereux pour votre santé.
L'aloe vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c'est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher.
Cactus, agave, aloe vera… ces plantes succulentes n'ont pas besoin de beaucoup trop d'eau puisque souvent, elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.