Quelles plantes d'intérieur adopter dans ses toilettes pour les décorer ? Ficus, lierre, orchidée… Voici les variétés à privilégier ! Pour soigner ses petits coins, rien de tel que quelques plantes vertes.
C'est le cas notamment du pothos, cette plante retombante également appelée « le lierre du diable », ou du maranta leuconeura aux belles feuilles dessinées.
Pteris cretica : une fougère bicolore, aux feuilles longues, fines et pointues. Nephrolepis exaltata : la star des fougère, appelée aussi “fougère de Boston”. Elle est assez touffue et d'un vert très lumineux.
1) Commandez du gazon synthétique vert et différentes plantes artificiels. 3) Fixez l'ensemble du panneau (bois, gazon) sur votre mur. 4) Placez les plantes en commençant par le haut et fixez les agrafes à la racine.
Un crochet unique par plante : il s'installe aussi bien dans un plafond plat qu'en béton qu'un faux plafond ou un mur. Percez, puis choisissez une cheville adaptée à votre suspension et installez le crochet dans le plafond ou sur le mur de votre choix. Vous n'avez plus qu'à suspendre votre plante verte !
En raison de son habitat naturel, les forêts tropicales, le cactus zigzag aime la chaleur et l'humidité, de sorte que la salle de bains ou la cuisine sont de bonnes pièces pour cette plante. Elles aiment la lumière indirecte du soleil tout au long de la journée.
Exposition. Le tillandsia réclame une lumière vive mais tamisée sans soleil direct. Aucun substrat n'est nécessaire à la croissance des espèces épiphytes et saxicoles, fixez-les simplement sur des morceaux de lièges ou sur de belles roches à l'aide de discrets fils de nylon transparent.
C'est un jeu d'enfant de réaliser ce mur végétal. Fixez des piquets de bois dans le mur et accrochez-y des cordes. Choisissez ensuite une plante retombante type lierre et enroulez-la dans la ficelle. En plus d'être graphique, ce mur évoluera avec le temps, au fur et à mesure que votre plante grandira.
nombreuses sont les plantes que l'on peut reproduire en version papier. C'est simple, on découpe les feuilles dans des feuilles de papier puis on peint des rainures (ou pas) pour donner l'illusion qu'elles sont vrais.
La façon la plus commune d'accrocher un pot suspendu est sans doute le fameux crochet vissé au plafond. Si votre plante et son pot sont lourds, veillez toutefois à trouver la solive la plus proche de l'emplacement désiré afin d'obtenir plus de solidité. Plusieurs autres options sont également possibles.
La fougère dispose de vertus anti-pollution reconnues. Elle appartient au cercle restreint des plantes dépolluantes les plus efficaces contre les composés chimiques qui envahissent nos intérieurs. Belle, facile d'entretien et bonne pour la santé, cette plante verte dispose de tous les atouts !
Cette plante originaire des sous-bois apprécient les atmosphères confinées, l'ombre et l'humidité. La fougère se plaira donc particulièrement dans une salle de bains orientée nord, dans laquelle elle cultivera une ambiance tropicale très rafraîchissante.
Il faut savoir que la fougère nécessite un peu de soleil, et de la luminosité pour s'épanouir, elle craint toutefois le soleil direct. Vous pourrez ainsi la placer derrière une fenêtre légèrement voilée ou une ouverture vitrée à l'est ou au nord. Vous éviterez aussi les baies et fenêtres exposées en plein sud.