Le GENÉVRIER (Juniperus communis L.), dont on fait des fumigations dans les étables pendant la période des 12 nuits entre le 25 décembre et le 6 janvier (s kleina Johr), protège le bétail. Le NOISETIER(Corylusavellana L.) est l'arbuste par excellence de lutte contre les agissements des sorciers et sorcières.
Aubépine et noisetier, joubarbe ou alchémille, verveine et millepertuis… Tour d'horizon des plantes qui rendent amoureux, protègent ou accablent. Aujourd'hui, les protections de la maison. Par toutes les ouvertures, fenêtres et portes, les maléfices se glissent.
Pour combattre les maléfices du sorcier, il faut être plus fort que lui: avoir assez de force de caractère pour résister à ses attaques, les lui renvoyer et le vaincre à l'usure. Ainsi le désenvoûteur appelé à la rescousse doit souvent avoir recours aux mêmes méthodes peu avouables que lui.
Il faut dire que les rituels de sorcellerie avaient souvent lieu sous ses branches et qu'il y avait toujours une haie d'aubépines dans les jardins des sorcières : en Angleterre, on parle de la triade magique (chêne, frêne, aubépine). On y dit que, là où ces trois arbres poussent ensemble, on peut voir des fées…
La lavande est idéale pour la chambre, mais vous pouvez aussi la planter avec de l'origan, de la sauge et du thym pour protéger et activer les énergies qui rendront votre maison harmonieuse.
Hiboux , corbeaux, araignées, crapauds, chauve-souris, chats noirs…
Signes révélateurs de travail sur nous
Changements d'attitude : Si une personne commence soudainement à se comporter de manière différente en notre présence, il pourrait s'agir d'un signe qu'elle travaille sur nous. Par exemple, elle pourrait sembler plus réservée ou plus attentive à nos besoins.
Plus exactement, briser le sort consiste à tremper ce qui a servi à jeter le sort dans un désinfectant et donc à immerger l'écrit et son support. Il faut agir sur l'écrit et peut-être faire disparaître la charge maléfique dont le papier est imprégné.
Parfois, la victime ressent des sensations de piqûre ou des démangeaisons dont la cause reste mystérieuse. Quand vous êtes envoûté, vous ne vous sentez plus dans votre état normal. Mais vous ne savez pas réellement pour quelle raison cela est ainsi. Chez les personnes en couple, il peut y avoir une baisse du désir.
La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée.
Pivoine : « Protection rapprochée »
Couleurs : blanc, jaune, rose, rouge.
L'éclair vert.
Considéré comme le sorcier noir le plus puissant de tous les temps, Voldemort alias Tom Jedusor, était obsédé par son ascendance de sang-mêlé et a tout au long de sa longue existence cherché à conquérir le pouvoir sur le monde et l'immortalité.
Comment se déroule donc ce rituel ? Une personne, appelée « Signoratu » va se servir d'une assiette creuse dans laquelle il versera de l'eau et un peu d'huile, puis tout en récitant la prière, il fera des signes de croix.
Ses symptômes : les cauchemars ; l'ensorcelé rêve que quelqu'un l'appelle ; il entend des voix l'appeler pendant l'éveil, mais il ne voit personne ; il a des obsessions ; il doute de ses amis et de ses parents ; il rêve qu'il tombe de haut ; il rêve qu'il est poursuivi par des animaux.
La dépression Victime d'un envoutement amoureux, comment le savoir ? En dépit d'avoir une vie visiblement sans problème, l'un des indices de l'envoûtement amoureux peut résider dans une interminable dépression. Une crise d'angoisse qui vous envahit, quand bien même le fait d'être en harmonie avec vous-même.
Pour pratiquer la magie blanche, il est recommandé d'utiliser des objets de couleur blanche (par exemple une bougie blanche au lieu d'une bougie rouge). Un symbole représentant la terre, orienté vers le nord : il peut s'agir d'un pentacle, de quelques pierres, du sel, de la nourriture ou de quelques plantes.
De l'Amazonie au Japon en passant par l'Europe, différents peuples à différentes époques ont associé le hibou à la magie, à la sorcellerie, aux maléfices. Mais pourquoi cet oiseau véhicule-t-il une telle représentation ?
Circé, tentatrice ? Circé est sans doute LE symbole de la sorcière – femme fatale dangereuse.
Les sorcières vivent souvent en communauté à l'écart des non-sorciers (appelés « Moldus » dans Harry Potter). Parfois les sorcières mangent les enfants : Hansel et Gretel sont attirés par la maison de la sorcière qui veut les manger.