Coinhouse : la meilleure plateforme crypto française. Coinbase : la plateforme crypto pour un novice. Kraken : plateforme crypto ultra-sécurisée. Libertex : alternative à eToro pour le trading de CFD crypto.
Coinbase est probablement la plateforme la plus connue, notamment depuis son entrée en bourse. C'est une bonne plateforme mais elle est relativement chère. Cette plateforme présente quelques avantages, notamment en terme de sécurité et du nombre de crypto-monnaies disponibles.
eToro se veut être l'une voire la plateforme de trading crypto la plus simple à utiliser. Après avoir pu la tester longuement, nous confirmons que c'est véritablement le cas. Pour débuter mais aussi pour trader de manière plus “sérieuse”, eToro est véritablement le meilleur site.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Les voici : IMPT – Cryptomonnaie qui a pour objectif d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Tamadoge (TAMA) – Crypto-monnaie Déflationniste Basée sur le Meme Incontournable du Doge. Battle Infinity (IBAT) – La Prochaine Crypto-monnaie à Exploser dans le Metaverse.
Oui, on peut faire confiance à Coinbase, reconnu comme l'un des acteurs les plus fiables en matière de sécurité. Et pour cause, la plateforme n'a jamais déploré aucun piratage d'envergure (contrairement à ses concurrents tels que Binance chez qui des pirates ont dérobé l'équivalent de 7 000 BTC en 2019).
Un wallet : l'outil indispensable pour le stockage de cryptos. Pour stocker (et sécuriser) vos cryptomonnaies, il faut que vous utilisiez ce qu'on appelle un wallet en anglais, ou un portefeuille de stockage en français.
Cette société qui comptabilise des millions d'utilisateurs dans le monde est fiable et régulée par la CySEC en Europe (et donc en France). Ce courtier accorde une grande importance à la sécurité de ses clients et à la transparence.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Questions fréquentes. Coinhouse est-il une plateforme fiable pour investir en crypto monnaies ? Il se trouve que Coinhouse est la première plateforme à obtenir le statut de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) délivré par l'AMF, le régulateur français. Donc Coinhouse offre un niveau de garantie élevé.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Binance : la référence des plateformes cryptos. BitPanda : excellente plateforme multi-actifs (cryptos, actions et ETF) Coinhouse : la meilleure plateforme crypto française. Coinbase : la plateforme crypto pour un novice.
Crypto.com offre aux nouveaux utilisateurs la possibilité d'acheter Bitcoin sans frais au cours des 30 premiers jours. Passé cette période, la plateforme facture des frais de 2,99%. Phemex propose un abonnement premium qui vous permet d'échanger des cryptos sans frais de trading.
Trust Wallet est une application de portefeuille mobile open source disponible pour iOS et Android. C'est également le portefeuille décentralisé officiel de Binance et il prend en charge les principales blockchains de l'écosystème Ethereum, BSC, Binance Chain, etc.
Ce portefeuille en ligne bien connu est également un autre des projets qui permet l'utilisation de MetaMask. En fait, l'utilisation de MetaMask est recommandée pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire au portefeuille. Ceci grâce à la capacité de MetaMask à stocker les informations du portefeuille localement.
Fonctionnement d'un wallet crypto
Comme nous l'avons déjà expliqué plus haut, un portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies permet de sécuriser ses fonds. C'est le même principe qu'un compte bancaire, et la sécurisé est assez similaire. Il faut distinguer l'adresse publique et la clé privée.
Pour résumer, KuCoin permet d'une part d'acheter des cryptos avec des fiat, et d'autre part d'acheter des cryptos avec des cryptos que vous détenez déjà.
eToro applique une tarification différenciée selon les actifs : Une tarification fixe : pour les CDF actions et ETF, des frais de 0,09% s'appliquent à l'achat et à la vente du produit financier. Pour les cryptomonnaies via CDF, les frais appliqués s'échelonnent entre 0,75% et 4,5%.
Oui, on peut assurément faire confiance à Coinhouse.
Coinhouse est à l'origine d'une grande première en France : il est le tout premier courtier agréé par l'AMF en tant que PSAN (Prestataire de Services sur les Actifs Numériques). Etre régulé par l'AMF prend du temps, le dossier à remplir est complexe et fourni.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
En septembre 2022, la Blockchain Solana est capable de traiter près de 2 000 à 3 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde du Bitcoin ou des 15 transactions par secondes de l'Ethereum.
Son token le GLMR a été lancé au début de l'année 2022 et a connu un certain succès. Il sert pour le paiement des transactions, la sécurisation du protocole ou encore la gouvernance du projet. Ce projet est fortement prometteur et mérite sa place parmi les meilleures crypto du futur.