Quelle poisson peut cohabiter avec les poisson rouge ?

Interrogée par: Éléonore Benoit  |  Dernière mise à jour: 21. August 2024
Notation: 4.2 sur 5 (28 évaluations)

La cohabitation avec les autres poissons Comme le poisson rouge est assez passif, vous n'aurez aucune difficulté à le faire cohabiter avec d'autres congénères. Toutefois, il faut éviter de le mettre avec de potentiels prédateurs comme le brochet ou la perche.

Qui peut vivre avec un poisson rouge ?

Les seuls co-locataires que nous vous recommandons ce sont les escargots aquatiques. Dans le cas où vous souhaiteriez tout de même, à vos risques et périls, placer dans l'aquarium des poissons autres que des poissons rouges : Evitez les poissons agressifs ou au tempérament agité (cichlidés par exemple)

Quel poisson nettoyeur avec des poissons rouges ?

La règle générale est qu'un poisson rouge cohabite avec un poisson rouge. Ce que tu appelles un laveur de fond est probablement un corydoras (avec un petite moustache), ils vivent en groupe, l'idéal est d'en avoir minimum 6-9 de la même espèce.

Quel poisson mélanger dans un aquarium ?

Vous pouvez varier les types de chaque espèce : néons, tétra citron, tétra cuivré et barbu doré, barbu cerise. On pourra y ajouter un couple de gouramis (gourami Perlé ou une espèce du genre Colisa), ou encore de cichlidé par exemple Mikrogeophagus ramirezi ou encore Pelvicachromis pulcher.

Est-ce qu'on peut mettre des guppy avec des poissons rouges ?

Le Néon rouge est un poisson compatible avec le guppy. Aussi appelé Cardinalis ou Tétra cardinal, c'est un poisson tropical appartenant à la famille des characidés. Son corps fuselé rouge est agrémenté d'une bande bleu lumineux. Quand il est élevé dans un bac bien planté, le néon rouge peut vivre jusqu'à 3 ans.

Les poissons les plus faciles à reproduire (aquariophilie) Les Poeciliidaes, molly platy guppy xipho

Trouvé 41 questions connexes

Quel poisson ne pas mettre avec des guppy ?

Ils s'entendent avec les espèces d'eau douce qui ne leur ferait pas de mal. En ce sens, évitez les poissons territoriaux comme les poissons rouges ou les combattants par exemple. Privilégiez les ancistrus ou les crevettes avec qui ils se partageront l'espace, les guppys s'approchant peu du fond.

Quel poisson peut vivre avec le guppy ?

Les Platys :

Le premier poisson qui pourrait être intéressant d'ajouter avec des Guppys est le Platy.

Quel est le poisson le plus résistant en aquarium ?

Le Poisson Rouge est le poisson que l'on choisit souvent pour son premier aquarium. S'il fait partie des poissons d'aquarium les plus résistants, il a tout de même besoin de certaines conditions pour s'épanouir. C'est un poisson de grande taille puisqu'il mesure en moyenne 20 centimètres.

Quel poisson avec les mollys ?

Molly
  • Volume minimum : 200 litres pour une dizaine d'individus.
  • Température : 18 à 28°C.
  • Poissons compatibles : guppy, platy, corydoras, scalaire, gourami nain…

Quel poisson Peut-on mélanger ?

En résumer, il est tout à fait possible de maintenir ces espèces au sein du même aquarium sans risque d'hybridation :
  • Guppy avec Platy & Guppy avec Xipho.
  • Endler avec Platy & Endler avec Xipho.
  • Molly avec Platy & Molly avec Xipho.

Comment rendre heureux un poisson rouge ?

Si vous disposez d'un jardin, Céline Bezault recommande de placer votre poisson dans un bassin d'extérieur lorsqu'il atteint une certaine taille. Il faut aussi penser à aérer et filtrer l'eau de l'aquarium. Installez un système de filtration, ainsi l'aquarium sera plus propre et votre poisson vivra mieux.

Quelle est la meilleure nourriture pour un poisson rouge ?

Le régime alimentaire du Poisson Rouge

Il se nourrit principalement : de végétaux : plantes aquatiques, algues. de vers, larves d'insectes, petits crustacés et mollusques.

Est-ce que les poissons rouges peuvent nous entendre ?

Concernant l'ouïe, les poissons rouges entendent très bien, comme tout autre poisson nageur. C'est leur oreille interne qui joue un rôle majeur dans leur faculté de perceptions des bruits, sous forme d'ondes sonores.

Quelle est la durée de vie d'un poisson rouge ?

La durée de vie d'un poisson rouge est de 15 ans en moyenne. Au Royaume-Uni, un poisson rouge a atteint l'âge de 43 ans ! La durée de vie de cet animal dépend notamment de la variété. Le poisson rouge descend de la carpe asiatique commune, un poisson atteignant souvent l'âge de 50 ans.

Quelle taille d'aquarium pour 1 poisson rouge ?

Pour débuter, avec par exemple une dizaine de guppys aux couleurs chatoyantes, un aquarium de 60 l peut faire l'affaire. Pour un poisson rouge seul, un nano aquarium de 30 l ou moins va convenir.

Quelle est la durée de vie d'un poisson rouge en aquarium ?

Leur durée de vie est, elle aussi, liée à ce paramètre : en bassin, un poisson rouge peut mesurer jusqu'à 25 ou 30cm et vivre une trentaine d'années, contre une taille de 15cm maximum et une espérance de vie de 10 à 15 ans si il vit dans de bonnes conditions, ce qui est malheureusement rare pour cette espèce.

Quel est le poisson qui demande le moins d'entretien ?

Le guppy : le numéro un des aquariums d'aquarium

Le guppy est considéré comme peu exigeant et est donc idéal pour les novices en aquariophilie. Ce poisson d'ornement coloré, qui peut mesurer jusqu'à 5 cm de long, vit en banc dans la nature, et doit donc également vivre en petit groupe dans un aquarium.

Est-ce qu'un Molly peut vivre seul ?

Si, de nature grégaire, le Molly se comporte bien dans un aquarium communautaire, dans les faits, très peu d'individus peuvent partager son bac. Le poisson tropical demande en effet une eau dont la dureté dépasse celle des congénères généralement maintenus avec lui (Guppy, Xipho, Platy…).

Quel poisson dans un aquarium de 50 litres ?

Que choisir pour un aquariums entre 50 et 150 litres :

Idées de combinaisons : des cichlidés nains d'Amérique du Sud avec un banc de tétras, un couple (ou trio) colisa lalia avec un banc rasboras arlequin ou encore des guppys.

Quel poisson peut vivre seul ?

Le poisson Combattant (ou Betta Splendens) est très populaire chez les aquariophiles et très adapté si vous possédez un espace restreint. Contrairement à beaucoup d'autres espèces de poissons qui vivent en banc, le mâle Combattant est capable de vivre tout seul, c'est un solitaire !

Quel poisson pour un débutant ?

Quelles sont les poissons les plus simples pour débuter en aquariophilie
  • Le CARDINALIS. C'est un poisson que l'on trouve facilement en animalerie. ...
  • Le guppy. ...
  • Le platy. ...
  • Le xipho ou poisson porte épée. ...
  • Le Danerio Rerio. ...
  • Le Pangio Khuli. ...
  • Le poisson combattant (betta splenden)

Quel poisson facile d'entretien ?

  • Guppy - (olivier genieys / flickr.com)
  • Tetra néon, néon bleu - (Geek2Nurse / flickr.com)
  • Combattant mâle - (Daniella Vereeken / flickr.com)
  • Poisson zèbre, Danio rerio - (Steve Harwood / flickr.com)

Quel est la durée de vie d'un guppy ?

Le guppy mâle a une espérance de vie comprise entre 12 mois et 3 ans. La femelle peut atteindre l'âge de 4 ans.

Quel poisson avec un Betta ?

C'est une espèce grégaire : comptez au moins 6 individus. Si vous avez plusieurs mâles, prévoyez au moins 2 femelles pour chacun d'entre eux. Il est également possible de mettre avec un Combattant des Tanichthys Albonubes ou Linni ou des Danios (sauf ceux possédant une voile).

Quel prédateur pour les guppy ?

Un des prédateurs des guppys est un poisson de la famille des cichlidés. Certains de ces cichlidés qui vivent parmi les guppys sont dotés de caractéristiques faisant d'eux des prédateurs féroces.