N'oublions pas que la pression nécessaire à l'élaboration d'un expresso digne de ce nom est comprise en 8 et 10 bars.
La capacité du réservoir, la vitesse et la simplicité d'utilisation constituent des critères clefs pour choisir une cafetière à expresso. Les fabricants proposent de plus en plus d'options, mais toutes ne sont pas utiles.
Les cafetières Keurig consomment généralement entre 200 et 400 watts. Combien de watts utilise une cafetière M. Café ? Il utilise entre 600 et 1200 watts.
La Pression
Nous vous conseillons de choisir un percolateur à café (pour particulier) avec une pression de minimum 15 bars.
Le procédé de percolation est essentiel dans la création de votre boisson : à la suite du broyage, l'eau va être injectée à travers le café moulu pour en extraire tous les arômes. La pression idéale pour un expresso est de 15 bars.
Les secrets d'un espresso parfait : les cinq règles d'or
La température de l'eau de la machine doit se situer entre 85 et 90° degrés. Le temps total d'extraction doit être de 30 secondes. 5 de pré-infusion et 25 de sortie de porte-filtre. Le volume de la tasse de doit pas dépasser 25mL.
Dans ce domaine, deux marques font la course en tête : Les machines à café Senso de Philips, et les machines à café Tassimo de Bosh. Il s'agit donc de dosettes permettant de préparer des tasses de café individuelles. Ces dosettes sont disponibles dans tous les supermarchés.
Le réservoir d'eau transparent et amovible est doté d'une capacité de 0,7 litre. Elle est dotée d'une puissance de 1450 watts. Un large choix de cafés et boissons gourmandes : SENSEO propose un large choix de cafés et boissons gourmandes, dont les caractéristiques distinctives satisferont tous les goûts.
1ère position – Philips 3200 Latte Go : la machine espresso automatique qui en donne le plus pour moins!
Pour choisir la meilleure cafetière à espresso, vous devez tenir compte de plusieurs critères: le type d'appareil (manuel ou automatique), ses dimensions, son réservoir d'eau, son moulin intégré et son mousseur.
D'autres critères la définisse : la constance des extractions, l'enregistrement de réglages pour une pratique rapide et simple du barista, la capacité à servir un gros volume de clients. Son mécanisme se base sur un système de percolateur, tout en prévoyant plusieurs options pratiques à ses utilisateurs.
Pour programmer la longueur d'une petite tasse appuyez et maintenez pressé ce bouton. Pour programmer la longueur d'une grande tasse la manipulation sera la même mais avec le bouton grande tasse. Dès que la tasse est remplie à votre convenance relâchez le bouton. Votre machine est programmée.
La crema est cette onctueuse couche caramel sur le dessus de l'espresso, elle lui donne de la texture et du goût. Elle est obtenue grâce à l'extraction des huiles du café par la pression de l'eau sur le marc de café dans la machine espresso. La crema devrait être bringée et épaisse.
Comment obtenir un bon crema ? Un vrai créma est obtenu uniquement avec une vraie machine expresso. C'est-à-dire qu'il faut moudre avec un moulin son café juste avant de le faire. Le café est ajouté dans un filtre qui n'est pas pressurisé et si les réglages sont bons, vous obtiendrez un parfait crema.
Krups, la meilleure marque de machines à café, vous suggère le modèle automatique YY8135FD. Il est votre allié idéal si vous voulez concocter des cafés allongés et des expressos. Il se démarque par sa facilité d'utilisation. Pratique, il est muni d'un écran LCD intuitif.
Notre coup de coeur, la ? Siemens - EQ. 6 Plus s500 , nous a fait craquer. Grâce aux progrès de la technologie, la machine à café ne sert pas qu'à préparer une simple tasse de café.
La cafetière à Moka
C'est aussi le modèle de cafetière le moins cher que vous pourrez trouver sur le marché. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une boisson exceptionnelle comme celle que vous obtiendrez avec un percolateur. La cafetière à Moka est très facile à utiliser.
Donc techniquement, il n'y a aucune différence à acheter sa cafetière chez Krups ou chez Magimix. D'ailleurs la marque n'est même pas un critère pertinent, car on peut retrouver le même modèle chez les deux. S'il y a une différence, elle se trouve sur le coloris et surtout ce qui vient après l'achat.
La principale différence entre Nespresso Original et Nespresso Vertuo réside dans la taille des tasses, qui offrent plusieurs choix avec Nespresso Vertuo. De plus, Nespresso Vertuo dispose d'un système à code barres qui facilite la préparation du café.
Nous l'avons vu plus haut, le volume idéal d'un espresso (ou d'un expresso) est de 40 ml. Il existe pourtant d'autres formats qui peuvent trouver votre préférence en fonction de vos envies ou des moments de la journée.
Afin d'obtenir une espresso italien de qualité, il faut que l'eau chauffée par la machine à café sorte à une température comprise entre 85 et 90 degrés. Selon le type et le modèle, votre cafetière peut être équipée d'un système thermobloc ou d'une chaudière.
Si votre café ne fait pas du tout de mousse avec votre machine expresso, c'est que la mouture utilisée n'est pas assez fine et que le café circule trop rapidement dans la mouture.