Qu'est ce qu'un brumisateur basse pression ? C'est un système qui se branche directement à votre arrivée d'eau dans la maison. Que ce soit via votre robinet ou votre tuyau d'arrosage, il est très facile à installer et ne requiert qu'une pression d'eau entre 1,5 et 10 bars.
La brumisation est gérée à partir de sondes de température et de sondes d'hygrométrie. Elle doit se mettre en marche à partir de 21 °C-22 °C. Elle fonctionne toujours par cycle temps de marche-temps d'arrêt. Le temps de marche (5 à 10 secondes) et le temps d'arrêt (10 à 60 secondes) sont réglés selon l'hygrométrie.
La taille de votre ventilateur brumisateur est à choisir en fonction du besoin de votre surface à couvrir. Vous aurez le choix entre le ventilateur brumisateur 150 cm couvrant une surface allant jusqu' à 50 cm2 au ventilateur 200 cm couvrant jusqu'à 80 cm2.
Conçu par des experts de la climatisation extérieur en France, la brumisation basse pression ne consomme que très peu d'eau. Sa technologie, alliant innovation et bien-être, vous garantit le respect de votre consommation énergétique ainsi que de l'environnement.
Le ventilateur brumisateur a l'aspect d'un ventilateur classique, à l'exception qu'il contient un réservoir d'eau. Lors de la mise en route de l'appareil, cette eau passe par une centrifugeuse et est fragmentée en de minuscules gouttelettes qui sont projetées dans l'air.
- Commencez par débrancher l'appareil. - Retirez le réservoir de la base brumisateur. (Voir figure comme ci-après) - Dévissez le bouchon situé au fond du réservoir. déminéralisée préalablement stérilisée (à défaut : remplissez directement le réservoir avec de l'eau potable froide uniquement).
La Brumisation Haute Pression consiste à diffuser dans l'air de l'eau sous forme de microgouttelette d'une taille inférieure à 16µm. L'extrême finesse des microgouttelettes d'eau, générées par notre Brumisateur, ont la particularité de s'évaporer instantanément dans l'air sans mouiller.
Un des avantages majeurs de la brumisation haute pression est qu'elle permet de réduire et de repousser de façon naturelle les insectes volants (moustiques, mouches, guêpes,…) ainsi que les agents allergènes (pollens, poussières,…).
Pour profiter pleinement de votre extérieur, même si la température grimpe, nous vous recommandons ce système de brumisation Yveslight. Préassemblé, ce brumisateur de terrasse dispose d'un long tuyau de 15 m et de 18 buses de brumisation dont la position est ajustable selon vos besoins.
Il suffit de percer le bouchon de la bouteille d'eau de plusieurs petits trous, assez rapprochés et pas trop gros. Remplir la bouteille d'eau. Il suffit juste de la presser, et l'eau sort par les petits trous du bouchon. Plus les trous seront serrés et petits, plus vous obtiendrez une brumisation fine et précise.
Où installer son brumisateur d'extérieur ? L'installation d'un brumisateur d'extérieur peut se faire un peu partout où vous en avez besoin ! Que ce soit sur une terrasse, sous un abri ou une tonnelle ou encore un auvent de camping, il se faufile partout pour vous apporter toute la fraîcheur dont vous avez besoin.
Montage facile : vous coupez le tuyau de 10 mètres selon vos besoins. Il suffit de fixer les buses de pulvérisation aux endroits souhaités. Raccordez le raccord à votre tuyau d'arrosage. Et voilà, vous pouvez commencer à vous rafraîchir !
Le fonctionnement d'un brumisateur à ultrasons et ses effets dans la maison. Le brumisateur à ultrasons se sert d'ondes à très haute fréquence (entre 16 et 20 MHz) qui, au contact de l'eau ou des huiles essentielles, propagent les gouttelettes en suspension. Le principe actif repose sur un fonctionnement à froid.
En règle générale, brumisez toute l'année les plantes tropicales, mais en adaptant la fréquence à l'hygrométrie ambiante. Vaporisez plusieurs fois par semaine, par exemple 3 fois : En hiver, lorsque le chauffage rend l'atmosphère de votre appartement très sèche. En plein été, par temps très chaud et sec.
Le brumisateur d'eau d'evian hydrate et rafraîchit la peau de votre bébé.
Idéalement, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau déminéralisée pour assurer vos diffusions. En effet, l'eau déminéralisée est dite “purifiée”, possédant beaucoup moins de minéraux, vous assurant ainsi un air plus pur et plus sain !
Comment l'installer ? Le brumisateur de terrasse est très facile à installer. Vous raccordez le système à la sortie de robinet de votre maison, et à vous la fraîcheur en extérieur ! Vous fixez simplement le tuyau avec des crochets et des attaches le long de la zone que vous voulez rafraîchir.
Le fonctionnement d'un diffuseur ultrasonique est assez simple. Une sonde située au niveau du réservoir du diffuseur va se charger d'émettre des ultrasons allant de 20 000 Hz à 80 000 Hz selon les modèles.
Pour cela, il faut d'abord enlever les buses du brumisateur, puis tremper celles-ci dans le vinaigre blanc associé avec un peu de détergent. Laisser les buses dans ce mélange pendant 24 h maximum avant de rincer avec de l'eau fraiche.